Jump to content

Vous devez créer un entrepôt avant d'ajouter du stock !

Recommended Posts

Bonjour,

suite à une mise à jour 1.4.9.0 vers 1.6.1.0, je veux utiliser le mode multiboutique et la gestion des stocks avancés.

voici ce que j'ai fait:

1- Gestion du stock avancé activé

2- seconde boutique créée dans le même groupe

3- Entrepot créé, associé aux deux boutiques et tous les transporteurs

ensuite je vais dans Gestion du stock, je prend le premier produit venu - > Détail -> Ajouter du stock

et là j'ai toujours le même message : Vous devez créer un entrepôt avant d'ajouter du stock. Voir le menu "Stock", page "Entrepôts".

Mon entrepôt est pourtant créé, impossible de continuer.

merci pour votre aide.

Liste déroulante?

Je ne suis pas certain qu'on parle du même endroit, voici celui dont je parle : Catalogue > Produits > Modifier le produit > Entrepôts.

De mon côté il n'y a pas de liste déroulante, j'ai testé sur le demo PrestaShop et lorsque l'entrepôt n'est pas coché dans la fiche produit votre message d'erreur s'affiche quand on veut ajouter des quantités.

Sinon c'est peut-être relié au mode multi-boutique, avez-vous essayé sans le mode multi-boutique?

J'avais aussi ça sur le démo le temps que l'enregistrement se fasse (4-5 secondes) mais après ça redevenait cliquable.

Est-ce que ça vous le fait aussi sur la version démo?

Peut-être un bug de compatibilité javascript/ajax avec le navigateur, peut-être essayer un autre navigateur?

J'utilise Firefox la majorité du temps et fréquemment je vois des bugs avec javascript/ajax, Internet Explorer je préfère ne pas en parler... Chrome de plus en plus réussis là ou j'ai des bugs avec Firefox...

J'essayerais tout de même Chrome pour être sure.

Ça le fait aussi sur la version démo de PrestaShop?

Bonjour 

J 'ai exactement le même probléme  ( pas de vision des entrepôts)  . Par ailleurs, comment faire pour REDUIRE un stock ? Par ex , produits vendus dans les magasins physiques , et donc stock CENTRAL ( via prestashop) à actualiser

Car apparemment , on ne peut qu 'augmenter .

il est déjà activé et il n'y a pas d'erreur.

/* Debug only */
if (!defined('_PS_MODE_DEV_'))
	define('_PS_MODE_DEV_', true);
/* Compatibility warning */

Je pourrais vous donner des accès au  site de test, (admin, ftp, phpmyadmin) si vous acceptez de regarder car je ne sais plus du tout quoi faire.

Je veux bien jeter un oeil a vos configuration, mais je pense sincèrement que c'est l’hébergement qui est en cause. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais c'est souvent a cause d'un module Apache lié a la sécurité.

• 1 month later...

Bonjour,

Le problème doit plutôt venir des options cochées.

Si vous vous voulez administrer les quantités dans la gestion des stocks / entrepôt, il faut cocher l'option "je veux utiliser la gestion des stocks avancés" sur votre fiche produit.
Vous pourrez alors choisir l'entrepôt dans le tab/entrepôt de la fiche produit.

Le produit sera stocké sur l'entrepôt. Vour pourrez alors définir les quantités au niveau du stock/entrepôt
N.B: si vous décochez cette option "gestion avancée" après coup, pour passer en gestion manuelle, après avoir créé du stock en entrepôt, le stock de l'entreprôt restera "indépendant" de la vie du produit en boutique. avec une quantité entrée manuellement

C'est ce qui ressort de mes essais personnels en tout cas
Bonne journée

• 5 months later...

Vous allez dans votre produit -> Entrepôts

et là... subtil : même si vous avez associé un entrepôt au produit, il faut cocher chaque produit pour le définir comme "stocké dans cet entrepôt". Enregistrez.

Une fois que c'est fait vous pouvez ajouter du stock dans stock-> gestion du stock

Le problème est qu'un produit peut être associé à un entrepôt sans y être stocké (Les dev de presta, peut être qu'il faut revoir ça ?).

• Like 1

• 2 months later...

Vous allez dans votre produit -> Entrepôts

et là... subtil : même si vous avez associé un entrepôt au produit, il faut cocher chaque produit pour le définir comme "stocké dans cet entrepôt". Enregistrez.

Une fois que c'est fait vous pouvez ajouter du stock dans stock-> gestion du stock

Le problème est qu'un produit peut être associé à un entrepôt sans y être stocké (Les dev de presta, peut être qu'il faut revoir ça ?).

Un grand merci pour cette solution !