kouik-e Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 Bonjour, suite à une mise à jour 1.4.9.0 vers 1.6.1.0, je veux utiliser le mode multiboutique et la gestion des stocks avancés. voici ce que j'ai fait: 1- Gestion du stock avancé activé 2- seconde boutique créée dans le même groupe 3- Entrepot créé, associé aux deux boutiques et tous les transporteurs ensuite je vais dans Gestion du stock, je prend le premier produit venu - > Détail -> Ajouter du stock et là j'ai toujours le même message : Vous devez créer un entrepôt avant d'ajouter du stock. Voir le menu "Stock", page "Entrepôts". Mon entrepôt est pourtant créé, impossible de continuer. merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Bonjour, est-ce que l'entrepôt est également sélectionné/associé dans la fiche du produit sous l'onglet Entrepôts? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 non justement je ne peux pas associer l'entrepôt à la fiche car il n'apparait pas dans la liste déroulante Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Liste déroulante? Je ne suis pas certain qu'on parle du même endroit, voici celui dont je parle : Catalogue > Produits > Modifier le produit > Entrepôts. De mon côté il n'y a pas de liste déroulante, j'ai testé sur le demo PrestaShop et lorsque l'entrepôt n'est pas coché dans la fiche produit votre message d'erreur s'affiche quand on veut ajouter des quantités. Sinon c'est peut-être relié au mode multi-boutique, avez-vous essayé sans le mode multi-boutique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 (edited) oui je ne regardais pas au même endroit. je ne peux pas valider mon choix car je n'ai pas la main sur le bouton enregistrer comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran Pareil avec ou sans activer le multiboutique Edited August 18, 2015 by kouik-e (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 J'avais aussi ça sur le démo le temps que l'enregistrement se fasse (4-5 secondes) mais après ça redevenait cliquable. Est-ce que ça vous le fait aussi sur la version démo? Peut-être un bug de compatibilité javascript/ajax avec le navigateur, peut-être essayer un autre navigateur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 même si j'attend une heure je n'ai pas la main pour enregistrer. j'ai essayé avec firefox et internet explorer c'est le même problème. je peux installer chrome pour voir mais je n'y crois pas tellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 J'utilise Firefox la majorité du temps et fréquemment je vois des bugs avec javascript/ajax, Internet Explorer je préfère ne pas en parler... Chrome de plus en plus réussis là ou j'ai des bugs avec Firefox... J'essayerais tout de même Chrome pour être sure. Ça le fait aussi sur la version démo de PrestaShop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 18, 2015 Author Share Posted August 18, 2015 j'ai installé chrome, même problème. sur la version démo de prestashop, les boutons sont accessibles au bout de quelques secondes Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Bonjour, Dans l'onglet quantité de la fiche produit, vous avez bien selectionné le type de stockage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 19, 2015 Author Share Posted August 19, 2015 je vous met un exemple en caputre d'écran. Le problème c'est que je n'ai pas la main sur les boutons enregistrer (un autre problème) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GAUCHO Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Bonjour J 'ai exactement le même probléme ( pas de vision des entrepôts) . Par ailleurs, comment faire pour REDUIRE un stock ? Par ex , produits vendus dans les magasins physiques , et donc stock CENTRAL ( via prestashop) à actualiser Car apparemment , on ne peut qu 'augmenter . Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 pour les boutons enregistrer qui ne sont pas cliquables, vous n'avez pas une idée de quel côté chercher ? je suis vraiment ennuyé car je ne peux modifier aucune fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Et quand vous creer le produit la meme chose se produit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 non je viens de tester en ajoutant un produit j'ai la main sur les boutons enregistrer rapidement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Et si vous faites le test avec ce nouveau produit, de le configurer avec la gestion des stocks, de l'associer à l'entrepôt et de tenter d'ajouter une quantité, est-ce que ça fonctionne? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 c'est pareil je n'ai pas la main pour modifier ce nouveau produit. j'ai juste rempli : nom, référence, résumé et description Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Pouvez vous mettre le mode debug pour éventuellement faire apparaître une erreur sur la page qui pose problème SVP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 il est déjà activé et il n'y a pas d'erreur. /* Debug only */ if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) define('_PS_MODE_DEV_', true); /* Compatibility warning */ Je pourrais vous donner des accès au site de test, (admin, ftp, phpmyadmin) si vous acceptez de regarder car je ne sais plus du tout quoi faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted August 20, 2015 Share Posted August 20, 2015 Je veux bien jeter un oeil a vos configuration, mais je pense sincèrement que c'est l’hébergement qui est en cause. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, mais c'est souvent a cause d'un module Apache lié a la sécurité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted August 20, 2015 Author Share Posted August 20, 2015 Ok, je vais déjà voir côté serveur et je reviendrai vers vous si vous le voulez bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted October 5, 2015 Share Posted October 5, 2015 Bonjour, Le problème doit plutôt venir des options cochées. Si vous vous voulez administrer les quantités dans la gestion des stocks / entrepôt, il faut cocher l'option "je veux utiliser la gestion des stocks avancés" sur votre fiche produit.Vous pourrez alors choisir l'entrepôt dans le tab/entrepôt de la fiche produit.Le produit sera stocké sur l'entrepôt. Vour pourrez alors définir les quantités au niveau du stock/entrepôtN.B: si vous décochez cette option "gestion avancée" après coup, pour passer en gestion manuelle, après avoir créé du stock en entrepôt, le stock de l'entreprôt restera "indépendant" de la vie du produit en boutique. avec une quantité entrée manuellementC'est ce qui ressort de mes essais personnels en tout casBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
vcopleutre Posted March 24, 2016 Share Posted March 24, 2016 Vous allez dans votre produit -> Entrepôts et là... subtil : même si vous avez associé un entrepôt au produit, il faut cocher chaque produit pour le définir comme "stocké dans cet entrepôt". Enregistrez. Une fois que c'est fait vous pouvez ajouter du stock dans stock-> gestion du stock Le problème est qu'un produit peut être associé à un entrepôt sans y être stocké (Les dev de presta, peut être qu'il faut revoir ça ?). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rockonthemoon Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Vous allez dans votre produit -> Entrepôts et là... subtil : même si vous avez associé un entrepôt au produit, il faut cocher chaque produit pour le définir comme "stocké dans cet entrepôt". Enregistrez. Une fois que c'est fait vous pouvez ajouter du stock dans stock-> gestion du stock Le problème est qu'un produit peut être associé à un entrepôt sans y être stocké (Les dev de presta, peut être qu'il faut revoir ça ?). Un grand merci pour cette solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts