Jump to content

Internal server error : By mail client

Recommended Posts

Salut à tous et a toutes,
Je viens à vous car j'ai un petit problème, étant un noob dans le grand et merveilleux monde qu'est celui de prestashop,  je viens à vous pour peut-être m'aider ;) svp :)
Je vous explique, je suis entrain de tester prestashop pour une potentiel migration, ce matin (un lapin à ... non j'me perd x) je me dis « Tiens ça fait une semaine que je suis sur le Back-Office au tour du front-Office d'y passer. »
Je demande donc à mon collègue de regarder avec moi le front-office (Nb : nous sommes étudiants en informatique avec option développement) afin de voir le rendu dans son ensemble et donc tester aussi les petites fonctionnalitées. (Désolé j'aime bien parler) quand tout à coup on tombe sur "contactez-nous", (tiens si on faisait un ptit tour ici nous), et la nous attendait un formulaire (si si j'vous jure), du coup test du formulaire je repars dans le back-office en laissant seul mon collègue dans son formulaire partie front-office, il rempli donc le formulaire et l'envoie et la génial tout fonctionne, je le reçois bien en back-office.
Je décide de l'ouvrir afin de voir la présentation et la génial tout est bien expliqué je décide donc de récupérer l'image qu'il m’a envoyé quand tout a coup :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

)
le mega message d'erreur, me voila donc à eccumer les forums et le site a la recherche d'information quand tout à coup je me dit tiens peut être quelqu'un pourrais m'aider sur le forum prestashop.

Me voila donc entrain de taper le message en espérant avoir une réponse de votre par et encore désoler si j'ai beaucoup narré mon texte mais je trouve ça plus vivent.

Edited by Adrien Nault (see edit history)

Activez le mode debug 

Pour ce faire, ouvrez le fichier /config/defines.inc.php, et modifiez les lignes suivantes (en passant le mode de développement de false à true) :

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', false);

Et recommencez la manip, vous devriez avoir une erreur plus explicite^^

Bon...alors pouvez-vous regarder votre error.log apache pour en savoir plus ?

L'image attachée a une taille (poids) importante ?

Quand vous dites " je décide donc de récupérer l'image qu'il m’a envoyé" c'est à dire "récupérer" ? Double-clic, enregistrer sous ou autre ?

La taille de l'images ne dépasse pas le Mo et effectivement j'ai cliqué dessus pour voir si je pouvais la voir ou la télécharger.
J'ai essayer le clic droit, double clic, simple et rien à marché.
Pour l'erreur apache je ne sais pas vraiment ce que vous voulez dire je vais chercher.

Bonjour

Je déplace votre topic dans le forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Merci

C'est un peu délicat, car le liens ce présente sous ce format là : /upload/55c46c61ca85cd.jpg
Mais quand je passe dessus j'ai bien tout l'url avec le nom de domaine extension et le reste de l'url.

Je peux par contre vous dire que l'url manque peut être d'un petit quelque chose, ce que je veux dire c'est qu'il n'affiche pas le nom avant upload sour /prestashop/upload/blablabla.jpg, car en modifiant mon url a plusieurs repris je vient d'avoir un résultat ça m'ouvre un point d’interrogation .

Edited by Adrien Nault (see edit history)