Jump to content

Traduction incomplète en Français.

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur prestashop. En plus de l'anglais, j'ai installé le français, mais plusieurs textes ne sont pas traduit, des textes de base tels que "add to cart" ou le "search here" de la barre de recherche ne sont pas traduit...

Quelqu'un pourrais me guider?

Merci

Bonjour,

Pourquoi avoir installé le français ? Si votre choix de base, le français est donc installé par défaut, ne reste plus qu'à charger l'anglais.

Par contre si vous vous attendiez à ce que prestashop soit une solution sans failles, dommage pour vous...

Il arrive que certains mots ou termes n'apparaissent plus en français dans l'administration du système dès lors que vous téléchargez un module tiers non traduit en français par exemple. Cela arrive même par défaut.

Il y a même des modules qui lorsque vous les installez (je pense à un module de blog en particulier), efface les données linguistiques des autres modules non natifs, vous obligeant à tout recopier manuellement si vous souhaitez pouvoir les utiliser correctement (car il ne reste que du vide à la place des textes effacés) C'est du vécu.

La seule solution consiste à aller dans l'onglet localisation>traductions puis de choisir ce que vous voulez traduire ainsi que la langue à traduire puis une fois cela fait ne reste plus qu'à enregistrer vos ajouts. Videz ensuite le cache de prestashop (onglet paramètres avancés >performances)

C'est du remplissage à la main.

Bon courage car il en faut :lol:  Et n'oubliez jamais de faire des sauvegardes régulières de votre travail.