wizard13 Posted August 2, 2015 Share Posted August 2, 2015 Bonsoir à tous, J'ai mis à jour récemment en version 1.6.1.0 mon prestashop et mis à part quelques images disparues ça s'est plutôt bien passé. Aujourd'hui j'ai acheté un thème (officiel 1.6) qui m'a fait planté l'intégralité de la boutique. Après 8h de galère il me reste un soucis à régler auquel je ne trouve pas de solution. Quand je vais dans Clients => Groupes => Partenaire (qui est le groupe des professionnels) je ne peux plus activer la remise sur une catégorie seulement. Quand je clique sur "Ajouter une réduction sur une catégorie" le panneau s'ouvre je peux entrer le montant de la remise en bas mais au moment de choisir la catégorie concernée dans la liste, dès que je clique dessus le panneau se referme !! J'ai essayé avec plusieurs catégories et plusieurs montants différents (plusieurs navigateurs différents aussi) et le soucis est toujours le même. En revanche si je rentre un montant de remise globale pour tout le site ça fonctionne c'est juste sur les catégories que ça ne marche pas... Je deviens dingue avec cette histoire Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à régler ça svp ? Merci à tous, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Bonjour, Votre problème ressemble à celui-là: http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-6223 Et il y a un patch pour ça: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3413 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizard13 Posted August 3, 2015 Author Share Posted August 3, 2015 Bonjour, Merci bcp pour votre réponse, je n'ai pas réussi a rétablir ce soucis mais je me suis rendu compte que d'autres problèmes avaient fait leur apparition. Prix TTC qui change en fonction de la déclinaison mais pas le prix HT. Peu importe la déclinaison choisit le prix reste toujours le même alors que tout est bien paramétré en BO. Bref, j'ai supprimé intégralement ma base de données et réinjecté une sauvegarde, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide en tout cas Bonne continuation. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 (edited) Tant mieux! Juste pour comprendre: Vous avez réinjecté une sauvegarde de la base de données 1.6.0.X dans votre nouvelle installation 1.6.1.0, et ainsi avez récupéré les réductions groupe sur vos catégories. Mais dans ce cas vous ne pouvez toujours en définir d'autres, n'est-ce pas? Ou alors, vous êtes complètement repassé en 1.6.0.X? A propos des prix TTC de déclinaisons qui changent, vos produits sont-ils soumis à éco-participation? (Cf. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3470 et https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3471 ) Cordialement -- Eric Edited August 3, 2015 by erouvier29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizard13 Posted August 3, 2015 Author Share Posted August 3, 2015 (edited) Non en fait j'ai sauvegardé l'intégralité de mon FTP + ma base de données en versions 1.6.1.0 avant de faire l'installation du thème que j'ai acheté. Tout fonctionnait bien avant l'installation de ce thème. J'ai donc restauré ma BDD de ma version 1.6.1.0 précédemment sauvegardée. Je viens de vérifier pour l'éco participation, c'était coché, j'ai mis sur non du coup. J'espère ne plus être embété avec ce problème. Edited August 3, 2015 by wizard13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizard13 Posted August 3, 2015 Author Share Posted August 3, 2015 Pour ajouter un complément d'infos, je viens de créer un autre groupe client que j'ai appelé TEST. Quand j'essaye de lui attribuer une remise sur une catégorie uniquement j'ai le même problème qu'avant, ça se referme immédiatement !!..... De quoi ça peut venir ?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Ça c'est un bug de la version 1.6.1.0, qui est corrigé dans la future 1.6.1.1, a priori par le patch dont je parlais au début de la conversation: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3413 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizard13 Posted August 3, 2015 Author Share Posted August 3, 2015 Ok donc ça sert à rien que je me rende dingue, il faut juste attendre le correctif en fait... J'espère qu'il arrivera vite c'est très génant Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted August 3, 2015 Share Posted August 3, 2015 Si vous avez le courage, vous pouvez télécharger et remplacer les 7 fichiers du patch. Faites à nouveau une sauvegarde du site avant, au cas où... Sinon, en attendant, vous pouvez définir de nouvelles réductions pour vos groupes client sur certaines catégories en insérant directement des lignes dans la table ps_group_reduction. Sauvegarde préliminaire de la bdd... Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
wizard13 Posted August 3, 2015 Author Share Posted August 3, 2015 Si vous avez le courage, vous pouvez télécharger et remplacer les 7 fichiers du patch. Faites à nouveau une sauvegarde du site avant, au cas où... Sinon, en attendant, vous pouvez définir de nouvelles réductions pour vos groupes client sur certaines catégories en insérant directement des lignes dans la table ps_group_reduction. Sauvegarde préliminaire de la bdd... Bonne continuation Oula non je viens déjà de passer plus de 16h non stop sur le site très franchement j'arrete pour le moment. De plus je ne connais pas du tout les BDD mais je connais bien les galères que ça provoque en cas de plantage... Je vais attendre le correctif pour le moment les remises PRO sont restées c'est le principal. Je ferai encore plus simple en attendant, je désactiverai les catégories sur lesquelles les pros n'ont pas de remises, le menu sera moche mais ça devrait fonctionner en attendant la mise à jour, enfin j'espère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJS_WEBDEV Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Bonjour, même problème cité dans le sujet, toujours version 1.6.1.0, la fenêtre "fancybox" s'ouvre mais lors de la sélection d'une catégorie (bouton radio), la page actuelle se recharge, impossible alors d'attribuer une réduction. Autres soucis dans le même sujet, toujours dans la fenêtre "fancybox" ; le nom des catégories principales s'affichent bien dans l'arborescence (en face du dossier), mais pas les sous-catégories auquelles on ne voit plus le nom mais seulement la balise suivante en face du bouton radio. <i class="tree-dot"></i> Il est alors impossible de savoir de quelle sous-catégorie il s'agit pour attribuer une réduction sauf si j'utilise Firebug et que je pointe sur le bouton radio pour regarder sa valeur (id_categorie) Je précise que j'ai réinstallé une version 1.6.1.0 sur mon serveur local sans passer par une mise à jour avec 1-click et j'ai le même soucis. Le correctif cité plus haut peut-il corriger cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts