Dadoo Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Bonjour à tous, J'ai migré mon presta d'un vieux serveur à un nouveau avec une nouvelle installation toute fraiche, j'ai juste gardé ma base de donnée, mais j'ai un petit soucis, je ne peux plus du tout modifier mes produits. Lorsque je fais une modification et que j'enregistre j'ai l'erreur suivante : Une erreur s'est produite pendant la mise à jour de l'objet. product() Savez vous de quoi ça vient et avez vous la solution ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Bonsoir, mettez votre boutique en debug pour avoir plus de détail et communquez le message d'erreur svp. Ps: Pensez à regarder la version PHP que vous avez sur le nouveau serveur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 Merci pour cette réponse rapide ! J'ai donc mis Presta en mode debug, je suis ensuite retourné sur ma page "produits" du catalogue et voici ce que j'ai : (je ne suis pas assez bon pour savoir de quoi cela peut venir, si vous pouvez m’aiguiller, merci. ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Ah oui non mais d'accord. Vous n'avez pas mis votre presta à jour mais juste gardé votre base de données ?? Si c'est ça c'est tout à fait normal, car depuis les novuelles version les tables ont de nouveaux champs. La, il vous manque le champs id_product dans la table product_attribute_shop.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 Ah ok... merci énormément !!! Sans vous je n'aurais jamais trouvé ce soucis. Du coup je peux ajouter une ligne à ma table, mais je ne vais pas écrire tous les id_product à la main... savez vous comment je peux faire pour palier ce soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Je vous conseil de jeter un oeil dans le dossier install > upgrade > sql de la nouvelle install de Prestashop, puis executez les requete sql de votre ancienne version à celle que vous avez, et normalement ça devrait le faire Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 Je suis désolé mais je ne comprend pas vraiment, le dossier "install" je le vire tout le temps à la création de la boutique, car sinon je n'ai pas accès au BO. Là vu que c'est un presta en local j'ai récupéré le dossier dans ma corbeille Ensuite "executez les requete sql de votre ancienne version à celle que vous avez" comment je fais ça ? Je suis désolé, généralement je fais pratiquement que de l'intégration sur presta et pour les trucs technique comme ça j'ai plus de mal... En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 Alors, en fait dans le dossier install > upgrade > sql vous avez plein de fichers .sql qui ont comme nom le nom d'une version de prestashop. Donc si vous, votre ancienne version était la 1.4.7, il faut ouvrir chaque fichier remplacer le PREFIX_ par votre préfix et executer les requête jusqu'a ce que vous avez executé le dernier fichier sql de votre version de prestashop. J'espere que j'ai été un peu plus clair... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 27, 2015 Author Share Posted July 27, 2015 Ok, du coup j'ai récupéré mon dossier install, mon ancienne version était la version 1.6.0.1 et ma dernière est la version 1.6.1.0 J'ai modifié tous les fichier en .sql pour qu'à la place de PREFIX j'ai le même préfix que sur mon ancienne installation. Ensuite pour exécuter mes requêtes comment je dois procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestasafe Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Il faut copier les codes et les mettre dans phpmyadmin. Dans PhpmyAdmin il y a un onglet SQL, coller les codes dedans et cliquez sur executer. Il se peut que des erreurs apparaissent mais rien de bien grave. Pensez à sauvarger la base de données avant. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted July 28, 2015 Author Share Posted July 28, 2015 Ok merci beaucoup, je vais essayer ça aujourd'hui ! Encore merci. Je vous retiens au courant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadoo Posted August 6, 2015 Author Share Posted August 6, 2015 Je viens aux nouvelles, mon soucis est résolu avec beaucoup de mal ! Merci encore guigui23 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts