Jump to content

Renforcez la sécurité de votre boutique PrestaShop très facilement

Recommended Posts

PrestaShop évolue sans relâche au quotidien avec pour ambition de toujours mettre le marchand au centre de nos décisions. Que ce soit sur le développement de nouvelles fonctionnalités, la mise en place d’une nouvelle expérience utilisateur ou la sécurité, ce travail est en permanence effectué avec la Communauté.

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui vous parler de sécurité et nous vous recommandons de lire attentivement toutes ces informations pour les mettre en place sur votre boutique.
En plus d’être des bonnes pratiques à suivre, ces astuces simples à appliquer rendrons vos boutiques plus sûres et plus aptes à recevoir la mise à jour de sécurité que nous annoncerons bientôt.

Lisez l'article entier sur le blog de PrestaShop, ou lisez la page de documentation sur la sécurisation de PrestaShop.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Juste pour signaler que la mise à jour manuelle de sécurité disponible sur github pour la 1.4.11 a planté un de mes sites (encore) en version 1.4.3.

J'avais (heureusement) pensé à garder les anciens fichiers au cas où cette maj n'aurait pas fonctionnée.

J'aimerai que vous m'indiquiez de manière simple si possible où et quelles modifications ajouter pour cette version (d'origine) en 1.4.3 car cela commence à faire beaucoup de problèmes pour un correctif soi-disant "simple".

Je ne souhaite pas payer une agence pour faire ce genre de correctif qui, si il avait été prévu pour toutes les versions intermédiaires, n'aurait pas fait enfler la polémique.

Et comme votre module de mise-à-jour en 1 clic me fait penser au jeu de la roulette russe, n'y songeons pas.

Merci par avance pour votre réponse, qui aidera aussi sûrement des centaines ou milliers d'autres e-commerçants comme moi.

Edited by N°6 (see edit history)