kedorev Posted July 21, 2015 Share Posted July 21, 2015 Bonjour, à l'heure actuelle, je suis en train de faire une analyse pour la mise en place d'un site sous prestashop avec les specificités suivantes : - gestion du site ( validation de commande/ajout produit/... ) au quotidien gérer par l'ERP de l'entreprise. Cet ERP utilise une base de données sous oracle. - utilisation de la base de données oracle uniquement pour certaines informations afin d'éviter de surcharger inutillement une base de données déjà colossale ( d'où l'utilisation du moteur oracle ) Mon probleme : A l'heure actuelle, je n'ai trouvé nul par des feed back quand à l'utilisation d'une base de données oracle pour prestashop et j'ai même trouvé des messages comme quoi c'était très compliqué car non-supporté ( message de 2009 donc pas mal de chose ont évolué ). En contre partie, je pensais essayé le driver oci de pdo pour établir une connexion avec oracle. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ? Auriez vous d'autres idées quand à la résolution de ce problème ? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'avoir 2 connexions ( et donc de devoir éviter la protection liée au singleton ) ou de fermer et d'établir les connections à chaque fois ? Merci d'avance pour vos réponses. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à me les demander. Je répondrais du mieux que je le peux. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kedorev Posted July 29, 2015 Author Share Posted July 29, 2015 Personne n'utilise prestashop avec une base oracle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts