virtuose31 Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour On m'a proposé une méthode mais de part les arguments j'ai compris que le gars parle de dropshipping et il me l'a confirmé. Mais voilà, j'ai l'impression que ce ne peut être que mensonger quand je vois ce qu'il prétends gagner. Personnellement je ne suis pas encore inscrit comme autoentrepreneur mais c'est un projet que je fasse de la vente ou autre chose. Ce que j'aimerais savoir si y'en a parmi vous qui tenait une boutique en dropshipping et en tant qu'autoentrepreneur et savoir si on peut vraiment gagner sa vie ainsi ? Merci beaucoup. Virtuose31 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour, J'ai posté il y a quelque temps un post à ce sujet: https://www.prestashop.com/forums/topic/389928-auplaisirdelamour/?do=findComment&comment=1906517 Après, vous faites ce que vous voulez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour, déjà expliqué, le dropshipping est intéressant si vous le mettez en place avec vos fournisseurs avec qui vous travaillez déjà dans un esprit de partenariat et de confiance. Après les gars qui arrivent en disant je te file un catalogue et tu le vends et tu va devenir riche ce n'est que du vent. Prenez le cas Pix----ia qui vend en dropshippoing les même produits que leur catalogue alors que le prix HT proposé au revendeur et le même que le prix TTC vendu par Pix----ia. Donc franchement si tu y vas c'ets que tu adores être le pigeon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted July 5, 2015 Share Posted July 5, 2015 Bonjour Un auto-entrepreneur ne facture pas la TVA au client. Mais il paye la TVA aux Fournisseur, les fournisseur en version pro comme l'as signaler Mediacom87 celui ci ou d'autre c'est 5% de moins que le prix HT vendu aux particuliers. Une marque ou groupe qui vend aux professionnel et aux particuliers c'est pas rentable, la marche est trop faible. A moins d'avoir un produits où vous avez une marche de 40/50% ça existe mais ça coure pas les rues, et si vous souhaitez vendre des produits informatique la marche c'est 5% non rentable vous ne pourrez pas être concurrentiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fairedudropshipping Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Bonjour, j'ai 3 boutique de dropshipping et il est aujourd'hui tout a fait possible de generer ses premieres vente avec un budget de 150 euros ou moins, il suffit de trouver la bonne audience, et de la cibler correctement avec les outils de publicités facebook, pour 3 euros de publicité dépensé je gagne aujourd'hui 9 euros net, il faut bien entendu un bon mois avant d'obtenir des ventes de facon stable mais tout est possible, Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 En même temps vous vendez des conseils pour le dropshipping 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Surtout avec 2 messages^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fairedudropshipping Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 et bien , par exemple je paye en moyenne 3,10 euros pour avoir une vente, j'ai un taux de 20 centimes par clics, je vend des produits tendances et je m'arrange toujours pour créer un "marque " autour qui vehicule reellement les valeurs de ma niche, cela me permet d'augmenter considerablement mes prix. ensuite il m'arrive 70% du temps d'utiliser les ventes additionnelles ce qui me permet de gagner entre 5 et 11 euros de marge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 21, 2016 Share Posted November 21, 2016 Et tu vends quoi comme produit tendance? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fairedudropshipping Posted November 23, 2016 Share Posted November 23, 2016 tout dépend du pays et de la periode, les tendances changent comme vous vous en doutez, je vous conseil de vous familiariser avec des plateformes comme Wanelo, Pinterest sur lesquelles vous trouverez des produits tendances sans problemes le tout etant de se familiariser avec sa niche et en faire partie est donc une nescessité si vous voulez dénicher ses fameux produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 et en ce moment, vous vendez quoi comme produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 il vend surtout son bouquin et son blabla ce qu'il annonce n'est absolument pas vérifiable bref un bon webmarketeur qui se dit que "ben tiens presta il y a des gloglo qui sont capables de fourrer du fric dans des modules de merde alors je vais moi aussi fourrer mon bouquin" Link to comment Share on other sites More sharing options...
fairedudropshipping Posted November 25, 2016 Share Posted November 25, 2016 (edited) Bonjour, Je ne vend pas que "mon bouquin et blaba", je trouve le jugement un peu rapide, peut etre devriez vous jeter un coup d'oeil a mon site avant de dire ça non ? (car il s'agit d'ailleurs d'une méthode vidéo) ("fourrer du fric dans des modules de merde alors je vais moi aussi fourrer mon bouquin" Vous utilisez le meme language dans la vie courante ? ou juste sur les forums ? ) je vend mon experience de dropshipper et je vend un suivi individuel, j'offre aujourd'hui à chacun de mes clients un suivi régulier, j'ai aujourd'hui bel et bien 3 boutiques et je ne vais pas faire une liste des produits hot que je vend ...ni donner la liste des mes boutiques sous peine de les retrouver copier/ coller en une nuit .... a chacun de trouver ses propres produits, j'ai cité des sites comme wanelo et pinterest qui fournissent des données interessantes pour se familiariser avec sa niche, donc je ne peux qu'inciter" coeos.pro" a s'insérer dans sa niche via ses deux reseaux sociaux. bien cordialement "PrestashopFanatic" "" Edited November 25, 2016 by fairedudropshipping (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 C'est toi qui voit, Bob Et inutile de se faire un film C'est quoi ces produits hots / tendances ? je suis curieux, ce n'est quand même pas des coques ? (aussi bonnes soient elles ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 (edited) Bonjour, Je ne vend pas que "mon bouquin et blaba", je trouve le jugement un peu rapide, peut etre devriez vous jeter un coup d'oeil a mon site avant de dire ça non ? (car il s'agit d'ailleurs d'une méthode vidéo) ("fourrer du fric dans des modules de merde alors je vais moi aussi fourrer mon bouquin" Vous utilisez le meme language dans la vie courante ? ou juste sur les forums ? ) je vend mon experience de dropshipper et je vend un suivi individuel, j'offre aujourd'hui à chacun de mes clients un suivi régulier, j'ai aujourd'hui bel et bien 3 boutiques et je ne vais pas faire une liste des produits hot que je vend ...ni donner la liste des mes boutiques sous peine de les retrouver copier/ coller en une nuit .... a chacun de trouver ses propres produits, j'ai cité des sites comme wanelo et pinterest qui fournissent des données interessantes pour se familiariser avec sa niche, donc je ne peux qu'inciter" coeos.pro" a s'insérer dans sa niche via ses deux reseaux sociaux. bien cordialement "PrestashopFanatic" "" petite précision... mon pseudo c'est labelandco "prestafanatic" c'est un titre du forum (mais cela vous ne le saviez pas, donc pas grave) si vous aviez pris lme temps de faire un peu attention vous l'auriez remarqué sur ma signature. J'ai été sur votre site et je me suis étonné que pour une entité qui vend (video ou autres) il ne soit stipulé nul par les mentions légales et autres publications que la loi LEN obligent. Car vous n'êtes pas sans savoir, que pour une prestation d'une entité même libérale cette dernière est tenue a ces obligations. Ensuite, il ne faudrait pas prendre les lecteurs pour des "gloglo" vous vous pointez ici en tapant x messages en un temps record sous prétexte de poser des questionnements sur le dropshpping.... Alors que pour certains (modo et autres anciens du forum) on comprend et on constate très rapidement que vous êtes venus avec pour seul et unique objectif de venir vendre votre "vidéo". Il aurait été, me semble-t-il plus honnête de l'indiquer directement plutôt que de la jouer serpentin et nous prendre pour des billes Ne pas donner l'adresse de vos boutiques sous peine de les retrouver copier coller... (mort de rire...) aaahhhh la vieille rengaine d'un mensonge éhonté et vieilli en fut de chaine. Mon pauvre ami, si vous avez, comme vous dites, 3 boutiques, elles sont en ligne et donc n'importe qui peut les "coper-coller" c'est vraiment du grand n'importe quoi. par contre vous allez placarder partout votre wordpress pour vendre votre "machin" et cela il ne peut pas être copier-collé ? Parfois je me dis que les "p'tits jeunes" nous prennent vraiment pour des cons. Pour finir vous dites "vendre mon expérience de dropshipper", mais alors pourquoi vos questions sur le forum ? et quelle est elle votre "expérience" de dropshipper ? Bien-sur, vous allez nous baver votre ineptie du "je ne le dirais pas, car vous allez piquer mes idées" ? Ici il faut montrer patte blanche, car il y a trop de petit "rigolo" qui prétendent que et vendent du pseudo service et/ou du pseudo module et après il se cassent en laissant le lecteur crédule dans sa mouise. C'est aussi pourquoi il y a des modos qui veillent et des vieux cons chiants et acariâtre comme moi qui écorchent votre petite fierté de webmestre. pour clore ce débat... Ici il n'est autorisé de mettre sa signature qu'a partir d'un certain nombre de messages 1 - il ne sert a rien de venir inonder les forums par des messages inutiles et stériles pour avoir cette autorisation (chose que vous avez fait allégrement) 2 - si on interdit les signatures ce n'est pas une raison pour mettre dans chacun de vos pseudos messages le lien de votre site. Là encore !! Nous prendre pour des cons cela peut le faire, mais dans ce cas ayez au moins la délicatesse de le faire avec plus d'intelligence. Edited November 26, 2016 by labelandco (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 Bonjour A chaque polémique les modérateurs ont plus de travail, bon on ne peut pas intégralement vérifier tout nouveau inscris, pour voir s'il respecte les règles. Ceci ne veut pas dire qu'un membre est ou n'est pas surveiller quand un doute est détecté. Ci-dessous un extrait des règles qui pour la signature dit 25 messages, or 25 messages c'est vite fait, mais 25 messages où vous aider un autre membre est souvent moins rapide. Je viens de vérifier les différents post pour déterminer si les règles sont applicable ou pas. Pour le moment les 25 messages d'aide réel ne sont pas atteint. Une aide réel c'est une aide où on donne un conseil avec une solution, et pas simplement indiquer une analyse automatique. Je vais appliquer les règles, ce serait bien si les membres les appliqueraient d'eux-même. Et quand vous ne comprenez pas une règle vous pouvez toujours vous adressez à un modérateur ou au Community Manager. Merci de votre compréhension et aimer vous les uns et les autres, et si vous ne pouvez pas ignorez vous ou respectez vous un minimum. Concernant les signatures :– les nouveaux membres ne peuvent créer une signature tant qu'ils n'ont pas posté 25 messages,– la police doit avoir la taille par défaut,– elles ne doivent pas faire plus de 3 lignes,– elles ne peuvent pas contenir de publicités ou d’offres promotionnelles,– elles ne peuvent pas contenir plus d’un unique lien, qui doit se trouver dans la bannière,– les liens d'affiliation ne sont pas autorisés,– seules des bannières au format .jpg ou .png sont autorisées, avec une taille maximale de 360 x 60px, et ne pesant pas plus de 8kb. Les signatures qui contiennent plus d’ un lien seront automatiquement éditées et les liens supplémentaires désactivés, au regard de ces règles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted November 26, 2016 Share Posted November 26, 2016 ben moi j'aime pas les gens parce que c'est tous des lubriques et toc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts