Jump to content

Import CSV - 500 Internal Server Error

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Cela doit être un peu redondant mais lors d'une importation de produits en format .csv, je rencontre une erreur de type : 500 Internal Server Error. 

Je précise que je suis sous un hébergement mutualisé 1&1 Unlimited. J'ai déjà configuré le fichier php.ini que j'ai placé dans tous les répertoires de mon site web, avec pour code : 

upload_max_filesize = 100M
post_max_size = 100M
max_execution_time = 0
max_input_vars = 3000;
suhosin.post.max_vars = 3000;
suhosin.request.max_vars = 3000;

Quand je vérifie via le phpinfo() tous mes réglages sont bien pris en compte.

Je ne comprends pas cette erreur du coup "générique"... J'ai contacté 1&1 pour savoir s'ils en étaient la cause, j'attends leur réponse. 

Pour information, lors de l'import sous Prestashop, mes colonnes et intitulés sont bons, puisqu'il en importe 15 sur 100 au total... 

Avez-vous des suggestions ? Des conseils ? Des solutions pour ce type de problème ? 

Je dois avoir au total + de 8000 produits à importer... un gros catalogue en perspective, j'ai déjà pris l'initiative de scinder mes fichiers d'import afin que l'importation soit allégée... ~ 200 produits par fichiers .csv 

Merci de votre aide. 

J'ai déjà changé d'hébergeur alors la deuxième solution me paraît adaptée. Pouvez-vous m'en dire plus sur la requête Ajax Scindée ? Je ne m'y connais pas assez pour "bien faire". 

Merci d'avance  :)

j'ai appelé le service client 1&1 pour savoir s'il été possible d'augmenter le temps d'attente du serveur et d'après eux ils n'ont pas la main dessus...C'est quand même scandaleux ! Vous trouvez pas ? J'achète un service qui ne peux pas être un tout petit peu modifié...et ce n'est pas possible...

Bref... 

Je vais faire ma demande comme vous me l'avez conseillé dans Appels d'offres et Prestations...J'espère que cette requête ne va pas me coûter un bras :D