Jump to content

Easy Captcha - Qui connais ce module pour prestashop 1.6 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Toujours en plein boulot sur une future version de la boutique, en 1.6.0.9 :)

J'ai été amené à m'intéresser à ce module que je trouve intéressant, à une exception près : il n'y a pas de fonction "Refresh" - en l'état l'image "refresh.gif" ne sert à rien. :mellow:

Sur un ancien post d'il y a 2 ans, j'ai trouvé ce bout de code en php :

$delai="temps avant refresh";
$url='url de la page';
header("Refresh: $delai;url=$url");

Mais est-ce utilisable pour l'associer à l'image "Refresh" de ce module ? Car je ne suis pas sûr que beaucoup d'utilisateurs vont comprendre qu'il faut effectuer un F5 pour rafraîchir le code .... Personnellement ça m'est déjà arrivé de ne pas arriver à lire le captcha et d'utiliser cette fonction pour en regénérer un autre ....

Sinon il est totalement inutile à mon avis de modifier le fichier : Contact Controller .... car à part afficher un message en anglais au lieu du message d'origine de prestashop, ça n'apporte rien de plus au formulaire de contact. ;)

Pour réaligner ensuite le bouton "Envoyer", je conseille d'aller dans "contact-form.css" de votre thème, ligne 47  :  .contact-form-box .submit {

et de remplacer "margin-top: 13px"

par :

text-align: center;
    margin-top: -55px; }

Donc si quelqu'un parmi vous sait comment ajouter la fonction manquante dans ce module, cela sera profitable à un grand nombre d'entre nous.

Cordialement.

easycaptcha.zip

Edited by shooping (see edit history)

Rebonjour,

Merci pour votre réponse.

Toutefois le module génère une page blanche sur le formulaire de contact. En back-office quand je clique dessus pour le configurer, il n'y a rien, aucune information.

Une idée, d'où ça peut venir ?

Cordialement.

Et quand je clique pour le désinstaller :

[PrestaShop] Fatal error in module Module.php(2495) : eval()'d :
require_once(): Failed opening required '/htdocs/classes/module/../../../modules/okom_moreinfo/securimage/securimage.php' (include_path='/htdocs/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/share/php')

:o J'ai finalement supprimé le module directement sur le ftp.

Malheureusement je n'arrive plus à récupérer le formulaire de contact tout court = page qui reste blanche.

Comment je peux faire, sachant que j'ai déjà vidé les caches, recompilé les fichiers, remis le Contact Controller d'origine ????

Ca ne répare toujours pas le formulaire .... :(

Pourriez-vous ensuite m'indiquer ce que je dois faire pour réparer et retrouver le formulaire intact, svp ?

Edit : Nos réponses se sont croisés. :)

Je vais retenter de tester votre module, mais ailleurs que là pour le moment ... si j'éprouve encore une difficulté je vous ferais signe.

Et si tout va bien et que c'est ok, je reviendrais le dire également. ;)

Rebonsoir,

Pour l'instant je suis en train de me battre pour "récupérer" la mise en page de mon formulaire comme avant, et c'est pas gagné. :mellow:

J'avais remplacé "l'icone comment alt" par défaut par une autre, et je n'arrive plus à la faire prendre compte, c'est celle par défaut qui s'affiche ..... et j'en voulais pas :angry: :angry: :angry:

Et pourtant j'ai réappliqué tous mes réglages d'avant ce .... problème.

Réellement j'aurais préféré qu'on m'aide à améliorer le module easy captcha ....

Edit : j'ai réparé le problème en y mettant une autre icône, rechargez .... ça été pris et j'ai pu remettre celle que j'avais sélectionné au départ, ouf.

Cordialement.

Bonjour Okom,

Sinon est-ce qu'il est possible d'intégrer votre module de captcha ailleurs que sur le formulaire de la page contact, svp ?

Et comment on fait, à quel endroit placer le code dans un fichier tpl ?

Ainsi qu'en css car j'aimerai que le captcha soit centré et non aligné à gauche.

Cordialement.

• 1 year later...
  • 2 weeks later...