Jump to content

Images produit avec ratio différent

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais afficher mes produits dans des formats spécifiques par type de produit.

Je vends par exemple des CDs et des livres. Les CD sont carrés et les livres... rectangulaires.

Je voudrais donc pouvoir faire ça par exemple :

oIRIUa0N6bhFprTcZfbrJvl1ihwtXu.png

Idem dans la fiche produit...

Si je garde un format carré pour toutes mes images, je vais avoir un filler blanc sur tous les autres formats.

L'idée serait donc d'avoir une seule des dimensions paramétrée pour chaque ps_image_type : la largeur.

La hauteur est fonction de l'image source. 

A votre avis, quelle est la façon la plus simple de procéder à ça ? Pour l'instant j'en suis à la surcharge complète de toute la partie redimensionnement des images dans le contrôleur  mais peut-être qu'il  a plus simple (je n'ai pas trouvé de module sur le sujet).

Merci de votre aide !

C.

Pour préciser mon problème : Un même produit peut très bien avoir des images de format différent. Par exemple une couverture de CD carré et une photo de l'artiste en format portrait ainsi qu'une vue panoramique du livret déplié.

Personne a jamais fait ça ? Tout le monde utilise un format unique pour toutes ses photos ?

Merci,

C.

Bonjour,

Nous sommes deux, après vérification de tous les images uploader, je constate que les images sont formatés pour uniformiser leur taille,  d'ou le filet blanc. Sur quel fichier devrions nous travailler pour corriger cela? si quelqu'un aurait trouvé une solution dites nous svp. Nous vous remercions par avance.

Adf Espoir.

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à mon problème si cela pourrait  vous aider à votre tour.

Dans l'onglet : Préférences/images puis "Options de génération d'images",

- modifier la taille de compression  à 100

Adf Espoir,