Jump to content

Impossible de mettre à jour : version 1.2.1.0 à 1.6.0


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me trouve dans une sacrée impasse : la boutique Prestashop de mon père, que je reprends en main, n'a pas été mise à jour depuis belle lurette. La version actuelle est la 1.2.1.0. Le back-office sent la poussière, et j'ai besoin de mettre à jour pour effectivement faire de gros changements.

 

Malgré avoir suivi le processus 1-Click Upgrade, et même en lisant avec attention le guide, la màj ne fonctionne pas. Le module censé apparaître n'apparaît pas et il n'y a rien à faire... Aucun guide précis n'existe pour passer de cette vieille version à l'actuelle (peut-être que je suis un cas isolé...).

 

La personne qui a confectionné le site et s'occupait de tout cela n'est plus joignable, et j'essaie tant bien que mal de trouver une solution, et comme je n'ai ni l'envie ni les moyens (c'est surtout ça) de payer le support technique de Prestashop, j'espère que je trouverai de l'aide parmi vous.

 

Merci d'avance, n'hésitez pas à me contacter si vous étiez dans un cas similaire et avez trouvé la solution ! Je suis plus que preneuse, je ne sais plus quoi faire.

 

Mon mail : [Modéré par d'e-mail sur un forum]

Mon Skype : marianne.sha

Mon twitter : @Marianne_Sha

 

Bonne fin de journée.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez lu cette partie de la documentation ? :

Mettre à jour depuis une version antérieure à la 1.4

Les anciennes versions de PrestaShop ne sont pas aussi simple à mettre que les dernières versions : le code y est très différent, de nombreux fichiers ont été déplacés, d'autres ont été créés et certains ont été supprimés. De fait, le risque est grand de voir s'afficher nombre d'erreurs si le saut de version est trop brutal.

Vous êtes par ailleurs limité à la mise à jour manuelle : le module de mise à jour automatique ne fonctionne qu'à partir de la version 1.4 de PrestaShop.

Vous devriez de fait faire d'autant plus attention à chaque étape de la mise à jour. Plus la version est ancienne, plus les détails sont importants : sauvegardes, fichiers personnalisés, thème modifié, etc.

 

Il y a une possibilité de mettre à jour vers la 1.3 en passant par des versions 1.2.5 mais ça risque d'être plus fastidieux.

 

Autrement exporter les produits ou recréer un site et de remettre les produits.

exporter la liste des clients, mais le risquent est la validité des mot de passe.

 

Les questions se posent :

 

Combien de produits avez-vous ?

Vos clients ils sont réguliers où ils ne viennent une fois tous les xx mois ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci de votre réponse :)

En effet, je ne souhaite pas faire la maj manuelle, et il est vrai que vu que je compte tout remettre à neuf, je peux probablement repartir à zéro.

Pas beaucoup de produits, de nouveaux seront rajoutés ; et pas beaucoup de clients non plus. Par contre, si je recommence tout, pourrais-je refaire une boutique avec le même nom de domaine ?

Désolée si mes questions font très novice, je me lance un peu à l'aventure.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le nom de domaine n'a rien à voir avec la boutique :)

Un nom de domaine vous permet de faire pointer tous les appels vers celui-ci, vers une IP donnée.

Cette IP correspond à votre hébergement.

Si les fichiers sur votre ftp sont en 1.6, le nom de domaine pointera vers cette boutique en 1.6.

 

On peut bien sûr avoir plusieurs boutiques/sites sur un même hébergement, mais c'est une autre histoire :)

 

Si vous voulez faire des tests:

Imaginons que votre url actuelle soit : www.maboutique.com

vos fichiers sont sur votre ftp dans le répertoire www (ou public_html ou home)

Vous créez un sous-répertoire www/test

Vous installez votre boutique version 1.6 dans ce répertoire

Vous pourrez ensuite y accéder en allant à l'url www.maboutique.com/test

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

 

Je pense aussi que les versions de depart et d'origine sont trop eloignees. Nous avions une boutique en version 1.2.4 et voulions passer en 1.6, nous nous sommes vite rendu compte qu'il valait mieux recreer une boutique a neuf plutot que de s'acharner a essayer de mettre a jour.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

C'est certain qu'un tel grand écart entre ces 2 versions va entrainer de nombreux problèmes:

 

  • Votre thème ne sera plus compatible
  • 100% des modules tiers seront incompatibles
  • Vos éventuels ajustements/modifications de code seront perdus

Comme le dit pokemon3d il est plus judicieux d'installer une nouvelle version et d'importer clients, produits et catégories

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...