Regaton Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 (edited) Bonjour, J'ai mis en place une tache CRON qui appelle donc une page php (avec l'url correctement renseignée) toutes les heures. Et ça fonctionne pas. "Dernière execution : Jamais" Pourtant toutes les heures la page devraiet être appellée... J'utilise le module prestashop gratuit Editeur de taches CRON v.1.2.7 Y a un truc que je pige pas ? Merci ! Prestashop 1.6.0.11. Edited June 16, 2015 by Regaton (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
[email protected] Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Bonjour, Juste une petite question Vous êtes chez quel hébergeur ? Car j'ai la même version que vous, et moi cela ne fonctionnait pas, j'ai contacter mon hébergeur et ils m'ont répondu qu'il ne prenait pas en charge les taches cron. Donc pour moi a part changer d'hébergement, je ne peut malheureusement employer la tache CRON ce qui est dommage. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
KenzoDev Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Pas besoin de modules, une tache CRON est très simple à mettre en place via Crontab sous n'importe quelle distribution Linux Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted July 17, 2015 Share Posted July 17, 2015 Bonjour, je suis hébergé par OVH (prestashop cloud), je ne sais pas s'ils le prennent en charge mais mes taches ne s’exécutent pas non plus, un peu d'aide svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elDOLPHIN Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 (edited) Je suis chez OVH également, le planificateur de taches CRON 1.2.7 fonctionnait jusqu'au 16/7 et puis plus rien ! Je viens d'upgrader en Prestashop 1.6.1 et le problème reste identique. Qui a une idée pour refaire marcher le module CRON ou qui contacter ? Edited July 27, 2015 by elDOLPHIN (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Je suis chez OVH également, le planificateur de taches CRON 1.2.7 fonctionnait jusqu'au 16/7 et puis plus rien ! Pareil, besoin d'aide PLEASE ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted July 27, 2015 Share Posted July 27, 2015 MMmm bha dans le même cas. Très gênant cette histoire obligé de tout faire à la main ! Please help. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elDOLPHIN Posted August 6, 2015 Share Posted August 6, 2015 (edited) le module CRON 1.2.7 est-il bien développé par Prestashop ? il me semble qui oui mais je viens à douter tant les questions que nous posons ici semblent n'intéresser personne et en tout cas pas les responsables de ce module ??? qui a une idée ? Edited August 6, 2015 by elDOLPHIN (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
elDOLPHIN Posted August 7, 2015 Share Posted August 7, 2015 une mise à jour 1.3.1 est disponible ce matin ! bonne nouvelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elDOLPHIN Posted August 8, 2015 Share Posted August 8, 2015 hélas pour moi rien ne change avec cette nouvelle version: et vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 hélas pour moi rien ne change avec cette nouvelle version: et vous ? aucun changement allo ??? un peu d'aide là !! svp (oui je rale ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted August 18, 2015 Share Posted August 18, 2015 Non mais alo quoi ! J'avoue... Bon moi quedal pas de changement ..Perso j'utilise CRON pour les commande amazon et rien... Rien ne se passe je dois tout faire à la main... Prestachiote j'ai envie de dire .... Chusss !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike_3000 Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le module cron, et je ne suis pas chez OVH... Une solution est de passer par un cron extérieur par exemple setcronjob.com C'est gratuit si on a peu de tâches à programmer ou peu cher (10$/an) si on veut en faire plus. Et très facile à mettre en oeuvre Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted August 19, 2015 Share Posted August 19, 2015 Non mais alo quoi ! J'avoue... Bon moi quedal pas de changement ..Perso j'utilise CRON pour les commande amazon et rien... Rien ne se passe je dois tout faire à la main... Prestachiote j'ai envie de dire .... Chusss !!! Mddr j't'aime bien toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe G Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 idem, meme probleme avec le module cron de presta... Aucun lancements depuis le 11/08 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted August 23, 2015 Share Posted August 23, 2015 (edited) Bonjour à toutes et à tous, Comme certains l'ont expliqué plus haut, il est préférable de ne pas bloquer sur un problème lié au tâche cron, car il y a des services gratuit de très bonne facture. Perso j'ai abandonné après avoir posté sur la forge, sans aucune réponse à ce jour. Au prestashopday les dev prestashop n'ont pas sur me répondre non plus. Je suis également sous OVH (c'est peut être le soucis) Du coup je passe par Easycron, au début j'utilisais le service gratuit, suffisant jusqu'à la mise en route des modules de marketplace, mais même avec deux market, j'en suis à un abonnement de 7$/an. Le plus plus (hormis que ça fonctionne lol) est qu'il est possible d'être avertis en cas de tâches non exécuté. Bon courage Edited August 23, 2015 by Wibleo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regaton Posted August 24, 2015 Author Share Posted August 24, 2015 Je reviens vers vous puisque j'avais ouvert le sujet... Et bien toujours pas d'amélioration, j'ai trouvé http://www.cronoo.com/ (les 1000 premieres tâches sont gratuites puis c'est payant) mais c'est très abordable. En revanche, mon serveur le permet donc je passe en mode avancé et les tâches CRON se font sans problème. Mais je garde quand même une méfiance vis à vis de ce module donc je garde pas mal de tâches s'exécutées via cronoo. J'ajoute que l'interface est ultra simple. Bon courage à tous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 (edited) Mais de qui se moque-t-on ? Personne ne peut créer un autre module que CRON ? Je suis développeur dans ma vie perso mais pas dev PHP, dev gros system c'est pour ça que ça me soule grave de le faire moi même mais je vois pas en quoi ça serait impossible. Je sais ce que c'est pisser des lignes de code... Et vous allez me dire que personne ici peut créer un module qui fonctionne pour lancer des pauvres liens php ? Etes-vous sérieux ? Je ne comprends pas pkoi CRON ne fonctionne pas mais qqn pourait-il ici expliquer pkoi il n'y a pas un développeur pour créer un module qui execute au moins une fois par jour 4 pauvre liens ? La commande php a été bloquée pour des causes de sécurité ? Alors pkoi des sites externes proposent le service contre rémunération ? Si c'était réellement une question de sécurité et donc de commande php bloquée les autres sites ne pourraient pas proposer de tels services donc pkoi un aussi simple module mais pourtant vitale n'existe pas sur prestashop ?? Prestashop est censé être le numéro un et le numéro un n'est pas capable d'automatiser une tâche pour rapatrier mes commandes des places de marchés et me propose de payer un abonnement à un service externe ? Je suis scandalisé.. Le travail est fait à moitié... Autant du coté de prestashop que de ceux qui vendent les modules place de marchés..... Et je ne suis même pas sûr que vos solutions de contournement fonctionneront pour moi car ce que j'ai à automatiser est 100% à l'intérieur de prestashop.. Et je me demande si vos solutions externes auront les authorisations pour baisser mes quantités en stock par exemple.. Et créer des commandes dans presta. On est pas loin de retourner à la machine à écrire là.... Faut se ressaisir... Alo ?! Alo ?! Roger ?! La lune ici la terre vous me recevez ? Edited August 24, 2015 by vapbest (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe G Posted August 24, 2015 Share Posted August 24, 2015 Bonjour à toutes et à tous, Comme certains l'ont expliqué plus haut, il est préférable de ne pas bloquer sur un problème lié au tâche cron, car il y a des services gratuit de très bonne facture. Perso j'ai abandonné après avoir posté sur la forge, sans aucune réponse à ce jour. Au prestashopday les dev prestashop n'ont pas sur me répondre non plus. Je suis également sous OVH (c'est peut être le soucis) Du coup je passe par Easycron, au début j'utilisais le service gratuit, suffisant jusqu'à la mise en route des modules de marketplace, mais même avec deux market, j'en suis à un abonnement de 7$/an. Le plus plus (hormis que ça fonctionne lol) est qu'il est possible d'être avertis en cas de tâches non exécuté. Bon courage Bonjour, j'avais tésté la version gratuite, aucune taches ne se sont jamais lancés Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted August 29, 2015 Share Posted August 29, 2015 Bonjour, Pour ma part, je suis en PS 1.5.6.2, et j'utilise sans aucun problème le module "Éditeur de tâches cron" de PS version 1.3.2 en mode "Basique". Une petite astuce néanmoins, dans le lien de la tâche, il ne faut pas mettre la clé "&token=xxxxxxx..." lorsque on utilise le module en mode "Basique". A essayer... Bonne journée jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted August 30, 2015 Share Posted August 30, 2015 (edited) Une info (Editeur de tache Cron V1.3.2) aussi assez sympa pour ceux qui comme moi obtienne une erreur à la c... genre Erreur ! Une erreur est survenue lors de la connexion avec le web service de gestion des tâches cron de PrestaShop. Sans SSL activé sur le serveur, point de salut. Lors de l'install, le module crée le token à partir de $token = Tools::encrypt(Tools::getShopDomainSsl().time()); (Ligne 79 de cronjobs.php) et n'utilise que du SSL. oui, oui sans SSL point de salut et de cronjob. Toutes modifs d'url ou autre, oblige aussi à réinstaller le module. Edited August 30, 2015 by galerien (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 Une info (Editeur de tache Cron V1.3.2) aussi assez sympa pour ceux qui comme moi obtienne une erreur à la c... genre Erreur ! Une erreur est survenue lors de la connexion avec le web service de gestion des tâches cron de PrestaShop. Sans SSL activé sur le serveur, point de salut. Lors de l'install, le module crée le token à partir de $token = Tools::encrypt(Tools::getShopDomainSsl().time()); (Ligne 79 de cronjobs.php) et n'utilise que du SSL. oui, oui sans SSL point de salut et de cronjob. Toutes modifs d'url ou autre, oblige aussi à réinstaller le module. pardon je n'ai pas compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
elDOLPHIN Posted August 31, 2015 Share Posted August 31, 2015 (edited) Solution qui a fonctionné pour moi aujourd'hui: suppression des tâches désinstallation du module CRON nouvelle installation du module création des tâches et cela re-fontionne ! Edited September 1, 2015 by elDOLPHIN (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe G Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Solution qui a fonctionné pour moi aujourd'hui: suppression des tâches réinstallation du module CRON nouvelle installation du module création des tâches et cela re-fontionne ! Cela a fonctionné pour moi ! nikel Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted September 1, 2015 Share Posted September 1, 2015 Salut, je viens de tester, j'attends que ca se lance je vous dirais ce soir ou demain, sinon c'est normal ce message ? : Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted September 2, 2015 Share Posted September 2, 2015 Ca fonctionne niquel ! merci à vous ! bonne continuation ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted September 5, 2015 Share Posted September 5, 2015 (edited) Perso ça ne marche toujours pas après désinstalle / réinstalle. J'ai Dernière exécution jamais. Quand je met l'url avec le token dans la barre d'adresse ça fonctionne bien, les commandes sont rapatriées avec baisse de quantité dans le stock donc le lien généré par le module amazon est bon, c'est cron qui déconne pas le lien. Quand j'enlève la partie token du lien ça ne fonctionne plus donc cette partie est importante pour moi visiblement. J'ai voulu activer le SSL sur le serveur OVH me demande 50€ par an... Edited September 5, 2015 by vapbest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wibleo Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 Perso ça ne marche toujours pas après désinstalle / réinstalle. J'ai Dernière exécution jamais. Quand je met l'url avec le token dans la barre d'adresse ça fonctionne bien, les commandes sont rapatriées avec baisse de quantité dans le stock donc le lien généré par le module amazon est bon, c'est cron qui déconne pas le lien. Quand j'enlève la partie token du lien ça ne fonctionne plus donc cette partie est importante pour moi visiblement. J'ai voulu activer le SSL sur le serveur OVH me demande 50€ par an... Bonjour, Moi ça n'a jamais fonctionné, je suis toujours sur un fournisseur externe pour les tâches. Pour le SSL c'est normal car il faut un certificat, certains hébergeurs en proposent probablement compris dans le prix, mais sinon c'est en externe et c'est souvent chère suivant la qualité du certificat. 50€ chez OVH, qui n'accepte d'ailleurs que le leur sur du mutualisé, c'est le certificat de base, ça permet, au delà de la protection et la validation de certains éléments (c'est la dessus que la différence entre certificats se joue, protection et infos sur la société), d'avoir le petit cadenas vert au début de l'url (pour celui d'ovh qui est le plus faible), c'est rassurant pour le client. Avec des certificats plus poussés ça va jusqu'à l'encart vert avec le nom de la société écrit dedans, mais c'est bien plus chère, c'est les EV vendu par des boîte comme Geotrust ou Symantec SSL (anciennement Verisign). Personnellement nous avons pris celui à 50€, il fonctionne parfaitement et est installé directement par OVH. Si tu n'es pas en mutualisé ou que tu pense changer pour un dédié, voici comment avoir un certificat équivalent à celui d'OVH, gratuit mais forcément à installer soit même car sur un dédié : http://mondedie.fr/viewtopic.php?id=5895 Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 (edited) En fait c'est bon ! Je vois dernière exécution avec ce qu'il faut. Quand on met 2H il s’exécute pas à l'heure pile, perso il fait ça à la 56 ème minute. Il le fait dans l'heure et non à pile c'est pour ça je pensais c'était KO mais c'est OK. Merci ! Chusss Edited September 6, 2015 by vapbest (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
docmusicstation Posted September 6, 2015 Share Posted September 6, 2015 bonjour J'ai rencontré il y a quelque temps le meme soucis avec le cron de prestashop. Apres avoir contacté le support ils m'ont demandé d installer le module crontab pour prestashop de Samdha. Il faut simplement s'enregistrer sur le site de l'editeur c'est gratuit. http://www.prestatoo...15-crontab.html J'ai mis en parametre de declenchement frequentation du site ... toutes mes taches cron s'excécutent maintenant sans soucis . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tigerblue77 Posted September 10, 2015 Share Posted September 10, 2015 Bon.. leur foutu module fonctionne pas, meme après l'avoir supprimé, désinstallé et réinstallé, les taches s'éxécutent quelques jours puis le module ne fonctionne plus.. c'est pas possible ils pourraient se bouger pour améliorer leur truc srx Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Oui je confirme c'est pourri ça ne marche pas... Déjà y a deux choses, l'heure une fois par jour dans le module CRON et j'ai aussi toutes les heures dans le module Amazon dans la catégorie CRON et bien toutes les heures non ça ne s'exécute jamais et ça c'est grave car sur mon site ça affiche qu'il y a du stock alors que pas du tout... Y a plus de stock donc je peux prendre des commandes que je ne pourrai honorer que dans deux semaines le temps de recommander de mon côté cher le fournisseur et là je dois rembourser le client ou le faire patienter, dans les deux cas je passe pour un con. Un truc gratuit c'est clair y a pas à se plaindre mais quand même messieurs, un peu de sérieux. Je vous parle d'algo pour exécuter une tache php pas d'envoyer un satellite en orbite, merde quand même ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Une solution ici: https://www.prestashop.com/forums/topic/465981-tache-cron-puis-tache-cron-ovh/?do=findComment&comment=2151485 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vapforum Posted September 27, 2015 Share Posted September 27, 2015 (edited) Merci Eolia ça fonctionne ! Comment ça fait plaisir de voir tout ça se synchroniser tout seul !! Ca fait que 48H mais à première vu c'est parfait ! Edit : Je confirme doublement, ça marche parfaitement. Toutes les heures ça synchronise. Niquel. Merci mille fois Eolia !! Edited September 28, 2015 by tjsop (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Pour ceux qui sont chez OVh en mutualisé, La solution est là: https://www.prestashop.com/forums/topic/465981-tache-cron-puis-tache-cron-ovh/#comment-2151485 Eolia, nous donne, encore une fois, La solution miracle!!! Merci Eolia Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts