Jump to content

Fatal Error Module Prestashop Régénérer les miniatures

Recommended Posts

Bonjour,

A cause des erreur 500 en régénérant les images en back office de prestashop, 

j'ai donc décidé d'acheter ce module prix 59€ ttc sur le site Prestashop officiel mentionnant bien que c'est compatible avec version 1.0.0 à 1.6 de Prestashop.
voici le lien http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/676-regenerer-les-miniatures.html

J'utilise Prestashop 1.4.0.17 sur server 1&1

1. Premier étape :
- L'installation du module est correcte
- Quand je clique sur générer des images, ça donne erreur :
Fatal error: Cannot use object of type stdClass as array in /homepages/29/d361608112/htdocs/modules/regeneratethumbnails/classes/Samdha/RegenerateThumbnails/Tools.php on line 81

Après chaque fois je clique sur configuration ça me provoque cette erreur
Fatal error: Cannot use object of type stdClass as array in /homepages/29/d361608112/htdocs/modules/regeneratethumbnails/regeneratethumbnails.php on line 157

Pouvez vous m'aidez à installer correctement s'il vous plait

Merci d'avance

Edited by Khundo (see edit history)

Bonjour,

le premier conseil pour faire fonctionner ce module ... changez de version Prestashop !

Vous utilisez la version 1.4.0.17 qui est à ce jour la pir version de tous les temps de Prestashop, elle comporte plus de bugs à elle toute seule que l'ensemble des versions suivantes.

Sinon je vais transmettre votre demande au développeur du module pour qu'ils puisse répondre aux messages que vous avez du lui transmettre sur la plateforme addons.

+Bonjour,

je viens de faire un test avec une installation de cette version de Prestashop (installation qui est déjà buggé) et je confirme le bug que vous rencontrez.

je viens aussi de le tester sur la version 1.4.4.1 de Prestashop (la plus ancienne que j'avais installé pour des test) et pas le moindre soucis.

Je sais bien que les utilisateurs penses que nous nous amusons à tester tous nos modules sur toutes les versions existantes de Prestashop (15 versions pour la 1.4) ... mais ce n'est pas le cas, sinon il faudrait multiplier le prix par 10 ou vous faire payer pour chaque mise à jour.

Et je le répète, votre version de Prestashop n'aurait jamais du sortir pour un usage en production. Et surtout vous ne devriez même plus vous en servir.

• Like 1

Bonjour Mediacom

J'ai testé sur la version 1.4.11 ça ne fonctionne pas non plus erreur smarty etc...un truc de ce genre, mais la version 1.6.14 fonctionne bien, mais mon theme standard est tout dérégler je n'ai nul  envie tout refaire :(

Je vais tester avec votre version 1.4.4.1 en espérant ça va réussir pour moi...

Vous devrez mettre des versions conseillés avec le module dans la liste de vente compatible ex. 1.4.4.1, 1.5.xx., 1.6.14 etc

Car pour des novices comme moi, on se base sur la confiance de Prestashop store, mais quand il y a problème on est perdu.

Merci d'avance

Bonjour ShagShag

Serait aussi intéressant si vous pouvez corriger Fatal error sur la version 1.4.11 car c'est la version proposée pour une mise à jour auto et mon thème corresponde bien...

Voici l'erreur Fatal sur Prestashop 1.4.11

Fatal error: Smarty error: the $compile_dir '/homepages/29/d361608112/htdocs/boutique/tools/smarty_v2/compile' does not exist, or is not a directory. in /homepages/29/d361608112/htdocs/boutique/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095

soit il m'affiche ça :

Fatal error: Smarty error: [in /homepages/29/d361608112/htdocs/boutique/modules/regeneratethumbnails//views/templates/hook/samdha_aboutform.tpl line 16]: [plugin] modifier 'unescape' is not implemented (core.load_plugins.php, line 118) in /homepages/29/d361608112/htdocs/boutique/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095

Merci d'avance

Bonjour,

je viens de faire l'installation sur une 1.4.11.0 et pas le moindre soucis,.

L'erreur que vous rencontrez semble venir de votre installation de Prestashop et pas du module.

Cette installation est elle une migration ou un installation fraiche ?

Bonjour,

le bug est corrigé, il concernait les versions 1.4.0.17 et 1.4.1.0. Si vous avez acheté le module sur Addons, il faut attendre que leur équipe valide la nouvelle version (2.2.0) et la mise à jour devrait être proposée dans l'onglet Modules, si vous l'avez acheté ailleurs, la mise à jour devrait être proposée dans la page de configuration du module.

Le module a été testé sans erreur sur la version 1.4.11.0. Si vous avez encore le message précédant, ça doit venir de l'interaction avec un autre module. Merci de revenir vers moi dans ce cas.

• Like 1

Bonjour ShagShag,

Merci pour corriger assez rapidement le bug 1.4.0.17 oui j'ai acheté le module dans prestashop officiel, la version 2.1.0 j'espère l'équipe validera rapidement la 2.2.0 car j'en ai grand besoin..

Concernant Prestashop 1.4.11 c'est la mise à jour en 1 clic, qui m'indique l'installation avec succès donc cela ne provient pas de là...

Peut-être comme vous dites en conflit avec d'autres module j'essaierais tout désactiver et je réessaierais quand j'aurais un moment libre

Bonne journée et merci

Cordialement

Kundo