dvedie Posted June 12, 2015 Share Posted June 12, 2015 (edited) Bonjour/Bonsoir, Ayant plus de 500 produits à vendre, j'utilise l'importation CSV afin d'importer les produits sur mon site. Elle fonctionne très bien car mon fichier .csv respecte bien le format demandé par PrestaShop. J'ai ensuite ajouté, en url d'image, toutes les photos correspondantes aux produits que je souhaite vendre (ce qui m'a pris du temps car j'ai du faire image par image ^^) mais une fois que je tente d'importer mon même fichier, avec une colonne de plus, contenant mes url d'images, l'importation ne se finalise pas et j'obtient la page d'erreur suivante où il est seulement écris noir sur blanc: Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. J'ai essayer de ré-importer mes produits sans les url d'images et cela fonctionne. Le problème viens donc de cette colonne où il y est regroupé les url. Comment résoudre ce problème? Merci d'avance! Edited June 12, 2015 by dvedie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matension Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Slt, comment as-tu mis le lien des images dans le csv pour l'importation des produits ? Dans paramètres avancés=> import CSV, tu as des exemples de CSV .../docs/csv_import/products_import.csv pour les produits et .../docs/csv_import/combinations_import.csv pour les déclinaisons. (Ce que tu as peut-être déjà vu...) Dans cet exemple, le lien est : http://localhost/prestashop/img/p/1/5/15.jpg Où alors, le nom de la colonne qui est incorrect ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 13, 2015 Share Posted June 13, 2015 Bonjour, ah la fameuse importation de petit catalogue (oui 500 produit c'est petit). Expliquez moi clairement l'apport inégalé de l'importation csv de ce catalogue par rapport à un traitement manuel produit par porduit afin d'en optimiser tous les éléments et ainsi apporter une plus valu importante au contenu de votre catalogue qui, de fait, verra son contenu s'enrichir tous les jours et cela pour le bonheur des clients et de google ? je l'ai répété plusieurs fois, il me semble préférable de faire comme toutes les grosses boites internet existantes à succès, c'est à dire rentrer à la main produit par produit afin d'en maitriser l'ensemble des données. Donc, pour moi, l'import est une hérésie et surtout une perte de temps, combien de produits auriez vous sur votre site depuis que vous essayez de faire cet import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvedie Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 (edited) Merci de votre aide et de vos réponses. Mais je ne souhaite pas rentrer mes produits à la main car les prix de mes produits s'actualisent souvent, et étant donné que la liste de mes produits se trouvaient sur une autre base de données, il était préférable de les ajouté via un import csv (vu que je pouvais les exportés de ma base). J'ai trouvé une solution à cela, je ne sais pas si elle est vraiment viable mais pour résoudre mon erreur, au lieu d'importer les 500 produits d'un coup, je les importe 40 par 40, ce qui m'ajoute bien mes articles et toutes les informations que j'ai rentré dans mon document csv et cela ne m'affiche plus cette erreur. Mais est-il possible de faire importer dynamiquement des articles d'une base de données? (sans utiliser de lignes de codes, j'utilise l'interface web d'administration ^^) Edited June 16, 2015 by dvedie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SITOLOG - F Bugnet Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 (edited) Bonjour, Mediacom87 à un avis intéressant mais je n'y adhère qu'à moitié. A partir du moment ou on possède un outil d'importation fonctionnant vraiment. Je veux dire par la souple d'emploi, rapide et surtout sachant traiter de gros volumes de données, le gain de temps est significatif dès une centaine de produits. Pour cela, il faut oublier l'outil d'import de base de Prestashop, hyper rigide et plantant à partir de 400 à 500 lignes. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est primordial, pour réussir dans le e-commerce d'avoir des titres, résumé et descriptions (et meta titres et méta descriptions) de produits riches et surtout uniques. C'est la richesse et qualités de ces textes qui feront le référencement de vos pages. Importer ces champs depuis un fichier d'un grossiste, utilisé de la même manière par vos concurrents, ne vous laisse aucune chance de les doubler. Mais même en rédigeant soit même ces champs, l'import fera gagner beaucoup de temps. D'abord parce qu'il y a beaucoup d'autres champs à remplir, les images à charger, les déclinaisons à créer, etc... choses bien plus rapides par importation, mais aussi parce que les champs texte à personnaliser sont plus vite capturés dans un tableur que produit par produit dans le BO. Et puis dans le cas ou comme dvedie l'indique, on doit modifier très souvent ses prix, voir les stocks, seul la synchro automatique à partir de listing csv ou xls permet de faire le travail rapidement. La encore il faut le bon outil. J'en dit pas plus, pas le droit de faire de la pub ici... Mais choisissez un outil hyper souple (nom et nombre de colonnes indifférent, ordre des colonnes indifférent, proposant un outil de planification pour import automatique, permettant de filtrer les lignes à importer ou pas, un excellent support etc...) Crdlt Franck Edited June 16, 2015 by Franck Bugnet (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dvedie Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 (edited) Même si il est interdit de la faire de la pub ici, je serais intéressé par un module qui, comme vous l'avez dit, est super souple au niveau de l'import csv ou xls. Si vous pouvez me transmettre les informations de ce module je vous serais reconnaissant. Cordialement. Edited June 17, 2015 by dvedie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts