Jump to content

module pré-paiement


urba

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum et internet, je constate qu'il n'existe pas à ma connaissance de module permettant le pré-paiement. Sur le principe, l'idée est de pouvoir créditer un compte pour utiliser ces crédits lors de futurs achats.

Les bons de réductions générés par les points de fidélités pourrait convenir mais le problème est qu'ils sont utilisables en une fois et sur la somme globale.

Il serait bon de pouvoir utilisé ces crédits pour un achat et que la somme du compte de crédit soit déduit au fur et à mesure.

J'ai bien trouver un module payant chez prestastore :
http://www.prestastore.fr/modules-paiement-prestashop/246-paiement-outstanding---prepayment.html

et un module gratuit chez Thélia (rien a voir avec prestashop) qui conviendrait mais un portage pour prestashop serait necessaire : http://contrib.thelia.fr/spip.php?article116

Je ne suis pas développeur malheureusement pour faire cela. Est-ce réalisable de porter le module de Thélia vers Prestashop ?

Merci de vos retours.

Urba.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Je voudrais utiliser ce module de prépaiement. Cependant je voudrais savoir s' il est possible d'injecter du crédit à certain client via le Back Office.

Je viens d'essayer la démo mais je n'ai pas trouvé le lieu pour injecter ces crédits.

Par la même occasion, quel est le prix d'achat actuel de votre module?

Je vous remercie d'avance.

SOIRON S

Link to comment
Share on other sites

En backOffice, les comptes prépayés sont accessibles par l'onglet Paiements>>Prépaiement.

Vous y trouvez les soldes de chacun des comptes clients.
En cliquant sur une ligne, vous visualisez ce compte et l'ensemble de ses opérations. Chacune peut-être mise à jour.
Juste au dessus de cette liste, un bouton 'Add new' permet de créer une nouvelle opération pour le compte de ce client.

Olivier
www.oleacorner.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

concernant l'alimentation du credit, je remarque que seulement les cheques et virement bancaires sont acceptés.

Est-ce possible de créditer le compte via une carte bleu, un Paypal ou tout autres moyens de paiement?

Cordialement,

Urba

Link to comment
Share on other sites

@urba,
Les modules d'alimentation par chèque ou virement bancaire font partie du module de prépaiement.
Je propose en complément les modules d'alimentation du crédit par Paypal.

Pour les cartes bleues, un développement spécifique est nécessaire, suivant l'implémentation de votre TPE (ATOS, SSPLUS...).

La partie alimentation du crédit de ce module de prépaiement est conçue de manière analogue aux modules de paiement standard, ce qui permet de l'adapter à tout moyen de paiement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Votre module m'intéresse mais que pour la fonctionalité simple de compte prépayé alimenté par un achat de crédit via paypal.

les autres fonctions (BtoB) multidevises, devise virtuelle, en cours... ne me sont d'aucune utilité.

feriez vous une version light ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Votre module m'intéresse, est-il compatible avec la version 1.4 ?

Peut-on ne proposer que le prépaiement comme module de paiement ou doit il être couplé avec un autre moyen obligatoirement ?

Pourriez-vous m'envoyer par MP le prix du module svp

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce module de prépaiement est compatible avec les versions 1.2/1.3 et 1.4 de prestashop.

 

C'est un module de paiement de commande similaires aux autres et indépendant.

Il apparait donc dans la liste des moyens de paiement proposés lors de la finalisation de commande.

En BO, cette liste se configure depuis l'onlet paiement, ce qui permet de proposer les différents moyens suivant les groupe, les monnaies, les pays... Ce prépaiement est compatible avec ce système.

 

Vous avez la possibilité de ne proposer que le paiement par compte prépayé (en désactivant les autres modules de paiement)

 

Pour le crédit du compte, comme dit plus haut, le crédit depuis le front office est facultatif.

il est possible de créditer le compte par CB/cheque/virement/Payapl.. sans que ces moyens ne soient proposés pour payer une commande.

 

Ce module est disponible sur les addons : module prépaiement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de refaire le tour de la démo et le script correspond presque à mes attentes.

 

Seul petit bémol, est-il possible d'avoir un bouton dans le FO pour que le client puisse demander un débit de son compte prépayé vers son compte bancaire ?

 

Autre chose encore, dans le BO, on est obligé de voir client par client pour voir l'historique des transactions, n'est il pas possible d'avoir l'historique général des transactions de tous les clients afin de voir les paiements "pending" comme dans les commandes?

 

Je reçois le paiement portant la référence OPE17, 17 correspondant à l'id de la transaction, je suis obligé de regarder client par client pour voir à quel client correspond l'id de la transaction 17.

 

J'attends de vos nouvelles <_<

Link to comment
Share on other sites

Seul petit bémol, est-il possible d'avoir un bouton dans le FO pour que le client puisse demander un débit de son compte prépayé vers son compte bancaire ?

Ca n'est pas prévu. Ca n'est à mon sens pas l'esprit du module que les clients.

S'ils veulent le faire, mieux vaut qu'ils vous contactent (par le formulaire de contact/téléphone, mails...) en vous demandant ce solde.

Cela me parait également plus sûr d'un point de vu sécurité.

 

 

Autre chose encore, dans le BO, on est obligé de voir client par client pour voir l'historique des transactions, n'est il pas possible d'avoir l'historique général des transactions de tous les clients afin de voir les paiements "pending" comme dans les commandes?

Bonne remarque, c'est envisageable.

 

 

Pourquoi et comment le client1 à 3 options de paiement et le client2 ne peut que payer par compte prépayé?

C'est modifiable en BO?

Oui, la configuration faite dans le BO fait que les 2 groupes de clients n'ont pas les même moyens de paiement

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours :)

 

Pourrais-je avoir un screenshot de la notification envoyé par email à l'administrateur lors d'une demande de crédit d'un client depuis le FO svp?

 

Ca n'est pas prévu. Ca n'est à mon sens pas l'esprit du module que les clients.

S'ils veulent le faire, mieux vaut qu'ils vous contactent (par le formulaire de contact/téléphone, mails...) en vous demandant ce solde.

 

D'accord avec vous <_<

 

Bonne remarque, c'est envisageable.

 

Si la notification envoyé à l'admin lorsqu'un client crédite son compte mentionne l'id_cutsomer cela ne me posera pas de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

j'ai le même besoin, le module de olea corner est surdimensionné pour mon besoin, et à priori

pas de possibilité d'une version light, à moins que l'on soit plusieurs à le demander :rolleyes:

 

sinon j'ai pas vu de module de prépaiment sur le lien indiqué (théolia), car sinon j'ai un developpeur qui pourrait l'adapter pour une centaine d'euros environ

 

mon besoin est très simple:

 

rechargement du compte soit par paypal, soit manuel (chèque, espèces, depuis le back office), vérification d'appro du compte, imputation des ventes, alerte niveau réglable dans le back office.

 

très simple donc

Link to comment
Share on other sites

Le module n'envoie pas de notification vers l'admin lors du crédit par le front office.

Il indique au client qu'il doit envoyer son règlement en précisant ses noms et id_operation

 

Donc l'admin de la boutique n'est pas au courant qu'il attend un virement d'un client qui crédite son compte?

De nouveau le problème se pose alors, je reçois un virement bancaire de 50€ avec comme référence OPE17, j'ai 2500 clients et faut que je cherche client par client à qui correspond l'id_transaction 17???

 

zurfer

 

j'ai le même besoin, le module de olea corner est surdimensionné pour mon besoin, et à priori

pas de possibilité d'une version light, à moins que l'on soit plusieurs à le demander :rolleyes:

 

Idem, j'ai besoin du rechargement par virement bancaire/paypal, du suivi sous forme de statuts pour le client et admin, imputation des ventes et alertes.

 

Si tu fais appel à un développeur pour ton besoin, peux-tu me tenir informé stp.

Je continue à voir avec Oleacorner, son module m'a l'air toujours intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Un petit développement complémentaire peut permettre d'envoyer une notification vers l'admin lors d'une demain de crédit par chèque ou virement.

Ce qui n'empêchera toutefois pas un client d'envoyer un chèque qui ne porte pas le même nom que son compte presta, sans donner la référence ni de l'opération ni du compte à créditer

 

Les rechargements par Paypal ou CB sont des modules compélmentaires.

Il ne me parait pas nécessaire d'envoyer une notif vers l'admin, puisqie les opérations sont prises en compte immédiatement, sans être mises en attente.

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage, je trouve quand même un peu cher un module pour lequel je vais devoir apporter des modifications afin qu'il soit entièrement fonctionnel.

 

Mes clients paient beaucoup par virement bancaire et faudra absolument que je développe un système pour reconnaitre le client lors de la réception d'un virement bancaire.

 

Je pense à demander au client de mettre en référence de son virement son email + n° de transaction.

Ce qui me permettrait de filtrer le paiement reçu par son email pour pouvoir l'associer à un compte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je recherche un module compté prépayer comme celui ci  .

Le problème plus de 5 fois j'ai essayer de payer chez prestashop j'ai un message d'erreur , je le recherche sur une autre plateforme  

Bonjour

 

Entre 2011 et 2015 beaucoup de chose ont changer. Merci de pas remonter des vieux topic. Topic fermé

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...