Jump to content

Problème pour ajouter des frais de port supplémentaires.

Recommended Posts

Bonjour.

Je vends des équipements qui pèsent de quelques grammes à plusieurs dizaines de kilos et qui coûtent de quelques euros à plusieurs milliers sans que le poids soit forcément en corrélation avec le prix.

J'ai donc offert le port à partir d'un certain montant de panier.

Mon problème st que je viens de mettre en catalogue des produits qui dépassent le seuil de prix et pèsent jusqu'à 90 kg.

(exemple ici : http://www.nautee.fr/radeaux-hauturiers/1278-radeau-transocean-plastimo-12-personnes-en-container.html )

De plus ces produits ont deux déclinaisons avec un supplément de frais de livraison différent (puisque poids différent).

J'ai essayé de mettre des frais supplémentaires au réglage "livraison" mais ceux-ci n'apparaissent pas dans le tunnel de paiement.

J'ai essayé l'augmentation de prix par augmentation du poids dans la gestion des déclinaisons, ça ne fonctionne pas non plus.

Les frais de port restent désespérément à 0€, or je ne peux vraiment pas les offrir vus les montants en jeu.

Y-a-t-il une solution native de PS 1.6 où dois-je passer par un module?

Bonjour.

Personne n'est confronté à ce type de problème?

J'ai résolu une partie des difficultés en créant un transporteur et en appliquant des tarifs par tranche de poids. Malheureusement, la règle des frais de transport gratuits prend le dessus sur la règle de poids.

Y-a-t-il un moyen de la contourner?

Bon, ça ne s'améliore pas niveau communauté!

Heureusement j'ai trouvé la solution mais sous la forme d'un module payant "Gestion de la gratuité des frais de port" qui permet de configurer la gratuité ou non du port par transporteur, exactement ce que ne fait pas PS 1.6.

De plus il affiche les seuils avant le port gratuit par transporteur.

Pour finir, le développeur m'a confirmé par téléphone que le module était conforme à mes attentes.