decome2013 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 (edited) Bonjour, J'ai installé le module caractéristiques multiples qui permet de sélectionner plusieurs valeurs différentes pour la même caractéristique. Par exemple, pour la caractéristique "dimensions" d'une table extensible, j'ai défini deux valeurs, une valeur de 100 cm plié et une valeur de 200 cm pour la table dépliée. J'ai également décliné ça pour les coloris, afin de pouvoir dire qu'un produit bicolore rouge et blanc est à la fois blanc et à la fois rouge, plutôt que de créer une caractéristique "rouge/blanc" On me suit jusqu'ici ? ^^ L'import .csv de PS ne permettant pas d'importer plusieurs valeurs, j'ai fait ce travail au fur et à mesure, dans chaque fiche produit, depuis le lancement de ma boutique. Je réalise aujourd'hui que certaines de ces caractéristiques font doublon. Par exemple, pour les coloris, j'ai à la fois "argent", "gris" et "aluminium", les trois coloris étant très proches, je voudrais fusionner les trois valeurs vers la valeur unique "gris" afin que la navigation à facettes ne fasse apparaître qu'une seule valeur et non plus trois. Le souci est que je ne peux pas modifier ces caractéristiques en import .csv car ce n'est pas géré dans le coeur de PS et repasser sur des milliers de produits un par un me semble impensable. Avez-vous une idée pour parvenir à mes fins ? Une requête .sql peut-être ? Merci par avance pour votre aide. PS 1.6.0.14 Edited June 11, 2015 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Tu pourrais nous montrer à quoi ressemble la table ou il y a ces valeurs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted June 10, 2015 Author Share Posted June 10, 2015 (edited) Merci pour ta réponse. L'index des valeurs pour chaque produit ressemble à ça : id_feature 9 id_product 3795 id_feature_value 43 position 4 J'ai 3352 lignes, Il faudrait que je puisse les travailler comme un .csv, appliquer une règle du type : si id_feature_value = x alors x est remplacé par y. Je n'ai jamais fait d'import .sql en production je suis donc très frileux ^^ Edited June 10, 2015 by decome2013 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
salfai Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 UPDATE NOM_TABLE SET id_feature_value = VALEUR_SOUHAITE WHERE id_feature_value = VALEUR_A_MODIFIER Cette requête SQL devrais fonctionner. Remplacer NOM_TABLE, VALEUR_SOUHAITE et VALEUR_A_MODIFIER. Ne pas oublier de faire une sauvegarde de la table avant évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted June 11, 2015 Author Share Posted June 11, 2015 Merci bien ca fonctionne UPDATE `ps_feature_product` SET `id_feature_value` =1137 WHERE `id_feature_value` =45 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts