Jump to content

Produit acheté par quel client?

Recommended Posts

Bonjour,

je suis plutôt novice sur prestashop et j'aimerais pouvoir aller sur un produit et voir quel client m'a commandé ce produit. Comment faire cela?

Merci bcp à la personne qui saura m'aider ;-)

bonne journée

Lyly

Bonjour,

Il n'existe pas cette option dans Prestashop mais vous pouvez obtenir la réponse en passant par phpmyadmin:

Une requête sur ps_order_detail pour trouver les lignes correspondant à l'id_product x (l'id du produit que vous recherchez)

Une requête sur les id_order récupérés pour obtenir les id_customer correspondant

Dans une seule requête, cela donnerait ( remplacez 1 par l'id produit désiré ) :

SELECT DISTINCT c.`id_customer`, c.`firstname`, c.`lastname`, c.`email` 
FROM `ps_customer` c
INNER JOIN `ps_orders` o ON (o.`id_customer` = c.`id_customer`)
INNER JOIN `ps_order_detail` od ON (od.`id_order` = o.`id_order`)
WHERE od.`product_id` = 1
Edited by Eolia (see edit history)

• 5 months later...

Je reviens vers vous car j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. J'ai donc introduit la requête de Eolia simplement sur Prestashop. Pour cela il faut aller sur la console admin et sous l'onglet Paramètres avancés/Gestionnaire SQL et "ajouter une nouvelle requête SQL". C'était tout simple en fait mais j'ai trouvé ce chemin tout par hasard en cherchant à installer un module que je venais d'acheter (et là j'ai tjs pas réussi grrrr). Donc merci pour votre aide! ;-)

• Like 1