Bluelyly Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour, je suis plutôt novice sur prestashop et j'aimerais pouvoir aller sur un produit et voir quel client m'a commandé ce produit. Comment faire cela? Merci bcp à la personne qui saura m'aider ;-) bonne journée Lyly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 personne ne sait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 (edited) Bonjour, Il n'existe pas cette option dans Prestashop mais vous pouvez obtenir la réponse en passant par phpmyadmin: Une requête sur ps_order_detail pour trouver les lignes correspondant à l'id_product x (l'id du produit que vous recherchez) Une requête sur les id_order récupérés pour obtenir les id_customer correspondant Dans une seule requête, cela donnerait ( remplacez 1 par l'id produit désiré ) : SELECT DISTINCT c.`id_customer`, c.`firstname`, c.`lastname`, c.`email` FROM `ps_customer` c INNER JOIN `ps_orders` o ON (o.`id_customer` = c.`id_customer`) INNER JOIN `ps_order_detail` od ON (od.`id_order` = o.`id_order`) WHERE od.`product_id` = 1 Edited June 16, 2015 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Bonjour Eolia, merci pour votre réponse. Mais je n'y comprends rien. C'est quoi phpmyadmin? merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 phpmyadmin c'est l'interface qui vous permet de consulter, éditer vos bases de données. Votre hébergeur doit vous avoir donné un lien pour y accéder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted June 19, 2015 Share Posted June 19, 2015 Bonjour Il y a un module qui fait ca très bien : http://www.sitolog.com/fr/modules-prestashop-gestion-clients/79-module-prestashop-qui-a-achete-cela.html Je m'en sers pour des mailings personnalisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluelyly Posted December 11, 2015 Author Share Posted December 11, 2015 Je reviens vers vous car j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais. J'ai donc introduit la requête de Eolia simplement sur Prestashop. Pour cela il faut aller sur la console admin et sous l'onglet Paramètres avancés/Gestionnaire SQL et "ajouter une nouvelle requête SQL". C'était tout simple en fait mais j'ai trouvé ce chemin tout par hasard en cherchant à installer un module que je venais d'acheter (et là j'ai tjs pas réussi grrrr). Donc merci pour votre aide! ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts