AlainB Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 (edited) Bonjour à toute la communauté de Prestashop, Je m'appelle Robert et je met en place mon premier Site e-commerce sous Prestashop. J'ouvre ce topic, car j'ai fouillé partout et je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème. Je m'explique, je suis sous PS 1.6.0.14 FR avec le thème default-bootstrap hébergé sur un serveur mutualisé 1&1 en PHP 5.5 MySQL 5.1.73-log Apache/2.2.22. J'ai vériifé les traductions partout : www.monsite.fr\modules\productscategory\translations\fr.php $_MODULE['<{productscategory}prestashop>productscategory_2d0f6b8300be19cf35e89e66f0677f95'] = 'Ajouter au panier'; www.monsite.fr\themes\default-bootstrap\modules\productscategory\productscategory.tpl <div class="no-print"> <a class="exclusive button ajax_add_to_cart_button" href="{$link->getPageLink('cart', true, NULL, "qty=1&id_product={$categoryProduct.id_product|intval}&token={$static_token}&add")|escape:'html':'UTF-8'}" data-id-product="{$categoryProduct.id_product|intval}" title="{l s='Add to cart' mod='productscategory'}"> <span>{l s='Add to cart'}</span> </a> </div> www.monsite.fr\themes\default-bootstrap\modules\productscategory\translations\fr.php $_MODULE['<{productscategory}default-bootstrap>productscategory_2d0f6b8300be19cf35e89e66f0677f95'] = 'Ajouter au panier'; Du côté du BO tout est OK dans le menu Localisation\Traduction j'ai choisi : Traduction des modules installés défault-bootstrap Français (French) Module productscategory default-bootstrap - productscategory 14 expressions 0 Mais toujours rien, j'ai désinstallé le module, supprimer, réinstaller, configurer avec et sans l'affichage des prix, j'ai supprimé le cache depuis le BO et en dur par FTP. J'ai supprimé le cache de chrome, firefox etc... RIEN. J'ai rappatrié mon site en local sous Wampserver même résultat. Le problème c'est que lorsque je modifie le titre dans le BO il change bien comme il faut voir impressions d'écrans ci-dessous : Côté Back Office Côté Front Office Puis lorsque l'on ajoute un produit dans le panier, le pop-up qui s'ouvre pour confirmer l'ajout, est entièrement en Anglais ??? De plus les informations de la boutique dans le Bloc informations de contact du footer est passer également en Anglais. AU SECOURS JE N'EN PEU PLUS !!! J'ai créer un nouveau Site en local et sur le même serveur que le premier et là tout fonctionne parfaitement, je pense que ça vient d'un autre module, mais je n'arrive pas à trouver lequel... Merci à ceux qui veulent bien m'aider, je peux créer des accès provisoires au BO et au FTP. Bonne soirée, Robert Edited June 3, 2015 by RobertARC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted June 3, 2015 Share Posted June 3, 2015 (edited) Bonjour, Pour les produits dans la même catégorie, modifiez comme suit la ligne 58 de /themes/default-bootstrap/modules/productscategory/productscategory.tpl: <span>{l s='Add to cart' mod='productscategory'}</span> Pour le popup lors de l'ajout d'un produit au panier, complétez la traduction des modules installés, module blockcart Cordialement Edited June 3, 2015 by erouvier29 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainB Posted June 3, 2015 Author Share Posted June 3, 2015 (edited) Bonjour tout le monde, Une petite précision sur le module "Produits dans la même catégorie". Tout ce passait bien avec la version 1.6.3, en regardant mon fichier de suivi de mon site, je viens de m'appercevoir que le module est passer en version 1.6.4, est-ce dû à cette mise à jour ? Je ne pense pas, mais comme je ne trouve toujours pas de solution à mon problème, je cherche toutes les possibilités. Voici le lien de mon Site Merci d'avance, Robert Edited June 3, 2015 by RobertARC (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainB Posted June 3, 2015 Author Share Posted June 3, 2015 Bonjour erouvier29, Merci pour les astuces, pour la modification de la igne 58, c'est bon, j'ai retrouvé le Français sur les boutons Add to cart / Ajouter au panier. Est-ce la mise à jour du module qui a provoqué ce problème ? Encore merci pour ces infos qui mon soulé pendant 2 jours. C'est ça qu'en on est pas programmeur... Robert Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted June 3, 2015 Share Posted June 3, 2015 Je ne sais pas trop, je n'ai pas vu de différence dans le template entre les versions 1.6.3 et 1.6.4 L'essentiel est que ça fonctionne, n'est-ce pas? Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainB Posted June 3, 2015 Author Share Posted June 3, 2015 Pour le popup lors de l'ajout d'un produit au panier, complétez la traduction des modules installés, module blockcart La traduction du module blockcart est complète, mais comment cela ce fait-il que le "Bloc informations de contact" est été également ateint en même temps que les deux autres ? Merci de m'éclairer sur ces points bizarre... Robert Link to comment Share on other sites More sharing options...
erouvier29 Posted June 3, 2015 Share Posted June 3, 2015 Visite sur votre site à l'instant: 1/ La traduction blockcart ne semble toujours pas complète. => Essayez BO > LOCALISATION > Traductions Type de traduction: Traductions des modules installés Sélectionnez votre thème: default-bootstrap 2/ Store information est en anglais même quand le popup n'est pas ouvert. => Comme ci-dessus, regardez du côté de blockcontactinfos en plus de blockcart Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainB Posted June 3, 2015 Author Share Posted June 3, 2015 Milles merci Erouvier29, Tout est rentrer dans l'ordre, en effet, la traduction des modules blockcontactinfos et blockcart du thème default-bootstrap en Français était imcomplète. Cela restera un mistère sur le fait que tout fonctionnait avant la mise à jour de certain module et plus après, car ni le thème ni les deux modules blockcontactinfos et blockcart ont été mis à jour. De plus dans le BO, j'ai demandé a ce que SMARTY ne recompile jamais les fichiers de templates. Bref, problème résolu grâce à vous Monsieur Erouvier29, pour vous remerciez, je vous envoi un code promo de 10% sur tout mon Site en MP. Bonne journée, Robert. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts