Aelioz Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Bonjour ! Etant en stage de e-commerce, j'apprends a me servir du CMS PRESTASHOP de jour en jour mais la je suis fac eà un réel problème qui semble pourtant simple. Je voudrais que mes 3 blocs qui se situent dans le footer soient alignés et centrés dans le footer. Voici le site : http://www.phildogil-shop.fr/ La, les 3 blocs sont sur la gauche alors que je voudrais que "INFORMATIONS SUR VOTRE BOUTIQUE" soit au milieu et que "NEWSLETTER" soit à droite. J'arrive a créer du texte, a inverser les blocs, a centrer le texte du bloc et je n'arrive pas a trouver le fichier ou la ligne de code qui permet de modifier la distance entre les blocs ou l'affichage du bloc en question (left, center, right) dans le footer. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Bonjour,Peut être peux tu simplement jouer avec les marges dans le fichier css concerné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 Du fichier css du footer ou directement des modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Tu désactive le smart cache des feuilles de style et tu fais un clic droit dans ton footer puis "inspecter l'élément" comme ça tu verra quel est le fichier css à modifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 Lorsque j'inspecte l'élément, dans la partie CSS j'ai ça qui s'affiche : media="all" #footer .main_footer { float: left; margin-left: 1%; margin-right: 1%; padding-bottom: 0; padding-top: 30px; position: relative; width: 98%; } Lorsque je modifie "width" a 130% directement, je vois que cela modifie parfaitement le footer mais lorsque je vais dans le fichier concerné (il y a un lien a côté) et que je modifie ce "width" dans ce fichier, rien ne ce passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 (edited) essayes de mettre: width: 130% !important;Il te faut modifier le fichier via ftp et ensuite vider le cache pour que la modification soit prise en compte. Edited June 2, 2015 by Michel Faure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 J'ai essayé mais ça ne change rien. Cependant je pense que j'étais dans le mauvais fichier, j'essaie de regarder dans le global.css en espérant trouver la solution ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 oui je pense que ça se trouve dans le global cssSi tu désactive le smart cache des feuilles de style, je te dirais quel fichier il faut toucher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 C'est fait c'est fait. Je vois que c'est dans global.css mais après je ne trouve pas de "width" à modifier dans ce fichier, peut être que tu en sais un peu plus que moi à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 Aparemment c'est dans /thèmes/gadget/css/autoload/digitalomicron.css à la ligne 531 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 Ah bon ? Je ne pensais pas que c'était mon nouveau thème qui gérait le footer... Et à la ligne 531, j'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec le footer : .button.ajax_view_button span:before { (ligne 531) content: '\f002'; font-family: 'FontAwesome'; padding-right:8px; } Par contre à la ligne 1057, j'ai une section qui se nomme /* Footer */ alors peut être que c'est ici...Je regarde ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 (edited) #footer .main_footer { float: left; margin-left: 1%; margin-right: 1%; padding-bottom: 0px; padding-top: 30px; position: relative; width: 98%; } ce bout de code est pourtant bien dans le fichier que je t'ai donné.à la ligne 531Si gadget n'est pas ton thème, copie digitalomicron.css dans autoload de ton thème Si tu ne trouves pas de solution essayes d'ajouter un margin left ailleurExemple dans le global.css a la ligne 7081. dans .footer-container #footer .footer-block Edited June 2, 2015 by Michel Faure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 (edited) Non non j'ai bien ce bout de code mais pas a la ligne 531...il est a la ligne 1061. J'ai modifié le width avec "width: 130% !important;" et ça a marché ! Merci beaucoup Michel, je n'aurais jamais trouvé ce fichier sans vous et maintenant je sais comment les trouver plus facilement ! Ce thème me donne du fil à retordre en tout cas ! je passe le sujet en résolu merci encore ! Edited June 2, 2015 by Aelioz (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 (edited) Si tu ne trouves pas de solution essayes d'ajouter un margin left ailleurExemple dans le global.css a la ligne 7081. dans .footer-container #footer .footer-block Tu ajoutes margin-left: 5% !important; les 5%, c'est un exemple. Edited June 2, 2015 by Michel Faure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel presta Posted June 2, 2015 Share Posted June 2, 2015 (edited) contant que tu ais trouvé.Avec inspecter l'élément du clic droit on fait des merveilles;) Juste un petit truc, Si une modification ne fonctionne pas, c'est que le style css le modifie autrement ailleurs c'est pour cela qu'il faut ajouter !important, pour que ce soit ce code l`qui prime sur un autre. A+ Edited June 2, 2015 by Michel Faure (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aelioz Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 Ok c'est bon à savoir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts