Jump to content

Google Analytics vs PS 1.6.0.14

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer le module GG Analytics v2.1.1 sur une boutique PS v1.6.0.14

Le problème est que les stats ne remontent pas dans Google Analytics.

J'ai donc suivi différents posts sur internet expliquant qu'il manquait l'instruction "send".

J'ai tenté d'écrire directement le code dans header.tpl mais je dois avoir un problème de syntaxe car Smarty me retourne une erreur.

Voici le début de mon header.tpl avec le code GG Analytics :

=============================

<head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>{$meta_title|escape:'html':'UTF-8'}</title>
{if isset($meta_description) AND $meta_description}
        <meta name="description" content="{$meta_description|escape:'html':'UTF-8'}" />
{/if}
{if isset($meta_keywords) AND $meta_keywords}
        <meta name="keywords" content="{$meta_keywords|escape:'html':'UTF-8'}" />
{/if}
        <meta name="generator" content="PrestaShop" />
        {*<meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" />*}
        <meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=0.25, maximum-scale=1.6, initial-scale=1.0" />
        <meta name="apple-mobile-web-app-capable" content="yes" />
        <link rel="icon" type="image/vnd.microsoft.icon" href="{$favicon_url}?{$img_update_time}" />
        <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="{$favicon_url}?{$img_update_time}" />
{if isset($css_files)}
    {foreach from=$css_files key=css_uri item=media}
        <link rel="stylesheet" href="{$css_uri|escape:'html':'UTF-8'}" type="text/css" media="{$media|escape:'html':'UTF-8'}" />
    {/foreach}
{/if}
{if isset($js_defer) && !$js_defer && isset($js_files) && isset($js_def)}
    {$js_def}
    {foreach from=$js_files item=js_uri}
    <script type="text/javascript" src="{$js_uri|escape:'html':'UTF-8'}"></script>
    {/foreach}
{/if}
        {$HOOK_HEADER}

<!--[if IE 8]>
        <script src="https://oss.maxcdn.com/libs/html5shiv/3.7.0/html5shiv.js"></script>
        <script src="https://oss.maxcdn.com/libs/respond.js/1.3.0/respond.min.js"></script>
        <![endif]-->

<!--GOOGLE ANALYTICS - DEBUT-->
        <script type="text/javascript">
            (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
            (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
            m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
            })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
            ga('create', 'XXXXXXXXXXX', 'auto');
            ga('send', 'pageview');
        </script>
        <!--GOOGLE ANALYTICS - FIN-->

</head>
=============================

(Désolé mais le balise "code" plante)

L'erreur retournée :

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/xxxx/public_html/themes/xxxxx/header.tpl" on line 66 "(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){" - Unexpected "[", expected one of: "}" <-- thrown in /home/xxx/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 66

Quelle syntaxe utiliser pour écrire directement dans header.tpl ?

Merci d'avance

Edited by jlweb (see edit history)

Question idiote....A tu demander un code de validation a Google analytic ?

Oui bien entendu, le "XXXXXXXXXXX" présent dans mon code ci-dessous est remplacé par mon code GG Analytics. Sinon j'ai trouvé solution, j'ai implémenté le script directement dans header.tpl et ça fonctionne.