plop07 Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 J'ai un nom de domaine chez OVH et j'aimerais le mettre sur mon site pour remplacer le nom de domaine prestashop par défaut. Comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 Bonjour, Sur votre back office, allez dans PREFERENCES --> SEO & URL --> URL de la boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
plop07 Posted May 30, 2015 Author Share Posted May 30, 2015 URL de boutique ne se trouve pas dans "SEO & URL". A noté que j'ai deja un nom de domaine, je veux juste l'associer à mon site.Le probleme c'est que Prestashop refuse le nom de domaine que j'ai dèja... erreur qui s'affiche: Ce nom de domaine est déjà enregistré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 Ci-dessous, copie d'écran de l'url boutique de "préférences" du B.O. Dans mon cas, comme le site sur lequel je travaille actuellement est encore en local, le nom de domaine (qui n'est là que pour cacher une adresse IP) est remplacé par "localhost:8888"... Et vous, qu'avez-vous dans votre BO sur la ligne "Domaine de la boutique" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
plop07 Posted May 30, 2015 Author Share Posted May 30, 2015 Le problème c'est que dans "SEO & URL" j'en vois pas url de la boutique. J'ai beau cherché mais je ne trouve pas. J'ai installé prestashop en cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted May 30, 2015 Share Posted May 30, 2015 J'avoue que, n'utilsant pas le cloud Prestashop, je ne sais pas comment cela se passe, mais, d'après ce que j'ai lu sur le forum Prestashop cloud, vous n'avez pas accès à l'intégralité du contenu du back office, c'est certainement pour cela que vous ne trouvez pas l'url boutique... Pouvez-vous me donner l'url actuelle de votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
plop07 Posted May 30, 2015 Author Share Posted May 30, 2015 Url: http://ecolight-center-2016-294416571.pswebshop.com/?live_configurator_token=272dc7e0246af5a2c1e3e98344f3e750&id_employee=2&id_shop=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Bonjour, Sauf erreur de ma part, cette url est celle du back office de votre site. Si je vais sur ecolightcenter.com, ce que je suppose être l'url de votre boutique en ligne, j'arrive sur une page comportant un dossier nommé "prestashop". Est-ce un dossier que vous avez créé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
plop07 Posted May 31, 2015 Author Share Posted May 31, 2015 Bonjour, Sauf erreur de ma part, cette url est celle du back office de votre site. Si je vais sur ecolightcenter.com, ce que je suppose être l'url de votre boutique en ligne, j'arrive sur une page comportant un dossier nommé "prestashop". Est-ce un dossier que vous avez créé ? L'URL que j'ai donner fait à la fois Back office et front office...et je veux justement avoir cette adresse "ecolightcenter.com" sur mon front office. Sinon oui le dossier prestashop, c'est moi qui la crée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Sinon oui le dossier prestashop, c'est moi qui la crée. Et là, à mon avis, est le problème... car ce dossier que vous avez ajouté figure sur l'url de votre site ( http://ecolightcenter.com/prestashop/) et, je pense, bloque l'accès de votre site à votre base de données... Je suis allée sur ecolightcenter.com, et ai cliqué sur le dossier que vous avez ajouté. Une page d'erreur m'indiquant que le lien vers la base de données m'est apparue : "Link to database cannot be established:..." Essayez de renvoyer, par ftp, une nouvelle fois tous vos fichiers sur votre espace d'hébergement mais en dehors du dossier Prestashop que vous aviez créé. Videz le cache de votre navigateur Internet et allez voir si votre site est normalement en ligne. Si c'est OK, vous n'aurez plus qu'à supprimer le dossier Prestashop que vous aviez créé avec son contenu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
plop07 Posted May 31, 2015 Author Share Posted May 31, 2015 Et là, à mon avis, est le problème... car ce dossier que vous avez ajouté figure sur l'url de votre site ( http://ecolightcenter.com/prestashop/) et, je pense, bloque l'accès de votre site à votre base de données... Je suis allée sur ecolightcenter.com, et ai cliqué sur le dossier que vous avez ajouté. Une page d'erreur m'indiquant que le lien vers la base de données m'est apparue : "Link to database cannot be established:..." Essayez de renvoyer, par ftp, une nouvelle fois tous vos fichiers sur votre espace d'hébergement mais en dehors du dossier Prestashop que vous aviez créé. Videz le cache de votre navigateur Internet et allez voir si votre site est normalement en ligne. Si c'est OK, vous n'aurez plus qu'à supprimer le dossier Prestashop que vous aviez créé avec son contenu. Vous pourriez me dire étape par étape? le dossier prestashop se trouve ou generalement?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distrivap Suisse Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Bonjour, J'ai acheter mon nom de domaine jeudi www.g-et-r-distribution.ch , le problème c'est que sur prestashop cloud à chaque fois que je veux le mettre en domaine par défaut il me mets ceci: Impossible de mettre à jour le domaine par défaut que faire ??????? mon backoffice est sur: http://swiss-e-cigarette.pswebshop.com/backoffice/ mon site lui: www.g-et-r-distribution.ch/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Vous pourriez me dire étape par étape? le dossier prestashop se trouve ou generalement?merci Bonjour, Comme je vous l'ai déjà écrit, je n'utilse pas le cloud Prestashop et ne sais pas comment cela se passe. Lorsque vous avez installé vos fichiers, est-ce qu'on vous a demandé de créer un dossier ? - Si oui, alors ne touchez à rien et allez sur cette page concernant les noms de domaine Prestashop cloud, qui vous en dira plus sur leur gestion. - Si non, c'est que le dossier devant recevoir votre site existait déjà, mis en place par Prestashop, et que "l'adresse" qui vous a été donnée pour le téléchargement vous menait directement dans ce dossier. C'est là que vous devez envoyer vos fichiers sans créer de nouveau dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriciaprovence Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Bonjour, J'ai acheter mon nom de domaine jeudi www.g-et-r-distribution.ch , le problème c'est que sur prestashop cloud à chaque fois que je veux le mettre en domaine par défaut il me mets ceci: Impossible de mettre à jour le domaine par défaut que faire ??????? mon backoffice est sur: http://swiss-e-cigarette.pswebshop.com/backoffice/ mon site lui: www.g-et-r-distribution.ch/ Bonjour, Comme je l'ai déjà indiqué à Plop07, je n'utilse pas le cloud Prestashop et ne sais pas comment cela se passe. Peut-être trouverez-vous une réponse dans la page consacrée aux noms de domaine Prestashop cloud dont j'ai mis le lien dans mon message précédent. Je vous conseille également, de poster votre message sur le forum Prestashop cloud, où, je pense, vous trouverez plus facilement une réponse que sur ce forum-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts