Arkanya Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour, Je me suis arraché les cheveux tout l'après-midi sur le configuration de mes emails, et ça ne fonctionne désespérément pas. A la base, j'ai créé mon compte avec mon mail perso, et me rendant compte que c'était une erreur, j'ai modifié pour mettre une adresse pro en @hotmail.fr dans les sections "employés", "contacts" et "sav".Seulement impossible de configurer le mail. J'ai tout essayé, avec les données entrées par défaut, avec celles fournies par hotmail, sur différents ports, chaque fois je me retrouve avec un message d'erreur au moment du test. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer ce satané mail ? Merci de m'avoir lue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted May 28, 2015 Author Share Posted May 28, 2015 Ah oui, et impossible de cocher la fonction mail de PHP, elle n'apparaît pas, peut-être parce que j'utilise la version cloud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonsoir, La fonction php mail() ne fonctionne pas ? (Avant d'utiliser SMTP) Si non, le problème vient de votre hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted May 28, 2015 Author Share Posted May 28, 2015 (edited) C'est pas qu'elle ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'apparaît pas du tout, sans ça j'aurais choisi cette option. Edited May 28, 2015 by Arkanya (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Ah vous êtes sur le cloud sans doute ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted May 28, 2015 Author Share Posted May 28, 2015 Effectivement, je l'ai mentionné dans le message au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 dslé, j'avais pas vu Vous devriez donc remettre les réglages par défaut à savoir: votredomaine.pswebshop.com smtp-relay.mailin.fr votre email de connexion BO votre mot de passe chiffrement aucun port 587 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted May 28, 2015 Author Share Posted May 28, 2015 J'ai déjà essayé cette configuration sans succès, je viens de retenter avec les deux adresses mail (l'ancienne et la nouvelle) et même résultat. Pour le mot de passe, j'ai mis celui que j'utilise pour me connecter à Prestashop, j'ai bon ou tout faux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 theoriquement oui (email et pass de connexion pour Prestashop) mais je vous conseille de vous tourner vers le support du cloud, on ne peut pas intervenir d'ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted May 28, 2015 Author Share Posted May 28, 2015 Je crois que c'est ce que je ferai dès demain, merci d'avoir essayé en tout cas, bonne soirée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natweb Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 J'ai cherché sur les forums presta shop et j'ai suivi les conseils là : https://www.prestaso...gs-so-easy.html Je viens d'ouvrir un compte gmail pour pouvoir configurer le smtp à la place de la fonction mail php Quand je configure "Utiliser mes propres paramètres SMTP " smtp.gmail.com [email protected] SSL port 465 et là les mails fonctionnent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arkanya Posted June 2, 2015 Author Share Posted June 2, 2015 Merci, c'est super sympa. En fait ça me rendait dingue de tourner en rond sur le cloud, du coup j'ai décidé de prendre un hébergement sur ovh, va falloir mettre les mains dans le cambouis, mais je me dis que ce sera moins complexe au final (et la fonction php mail() fonctionne impec !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts