Jump to content

Configuration des Emails

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis arraché les cheveux tout l'après-midi sur le configuration de mes emails, et ça ne fonctionne désespérément pas. A la base, j'ai créé mon compte avec mon mail perso, et me rendant compte que c'était une erreur, j'ai modifié pour mettre une adresse pro en @hotmail.fr dans les sections "employés", "contacts" et "sav".
Seulement impossible de configurer le mail. J'ai tout essayé, avec les données entrées par défaut, avec celles fournies par hotmail, sur différents ports, chaque fois je me retrouve avec un message d'erreur au moment du test.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à configurer ce satané mail ?

Merci de m'avoir lue.

dslé, j'avais pas vu

Vous devriez donc remettre les réglages par défaut à savoir:

votredomaine.pswebshop.com

smtp-relay.mailin.fr

votre email de connexion BO

votre mot de passe

chiffrement aucun

port 587

J'ai déjà essayé cette configuration sans succès, je viens de retenter avec les deux adresses mail (l'ancienne et la nouvelle) et même résultat.

Pour le mot de passe, j'ai mis celui que j'utilise pour me connecter à Prestashop, j'ai bon ou tout faux ?

J'ai cherché sur les forums presta shop et j'ai suivi les conseils là : https://www.prestaso...gs-so-easy.html

Je viens d'ouvrir un compte gmail pour pouvoir configurer le smtp à la place de la fonction mail php

Quand je configure "Utiliser mes propres paramètres SMTP "

smtp.gmail.com

[email protected]

SSL

port 465

et là les mails fonctionnent.

Merci, c'est super sympa.

En fait ça me rendait dingue de tourner en rond sur le cloud, du coup j'ai décidé de prendre un hébergement sur ovh, va falloir mettre les mains dans le cambouis, mais je me dis que ce sera moins complexe au final (et la fonction php mail() fonctionne impec !)