Cloud Nine Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Bonjour, Est ce que vous utilisez une règle dans votre .htaccess pour interdire le hotlinking ? Avant, j’utilisais crawlprotect mais il fait planter mon site depuis que je suis passé en 1.6 J’ai essayé ce script mais idem cela fait planter le site (erreur serveur). #Options+Follow-Symlinks RewriteCond%{HTTP_REFERER}badsite.com[NC] RewriteRule.-[F] Je place ce code à la fin du htacess après : # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 (edited) Bonjour, il y'a un module "clic droit" On peut toujours détourner pour récupéré l'image ! Pour info : Un conseil n'utilise pas crawlprotect Edited May 27, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 (edited) Bonjour, Je ne cherche pas à interdire le clic droit. Je sais bien qu’à partir du moment où l’on met une image sur un site, il est très difficile (je dirais impossible) d’empêcher son téléchargement. Je cherche à lutter contre des sites qui chargent mes images depuis mon serveur. Je vois mes images qui apparaissent dans Google image mais elles renvoient vers ces sites. Une solution serait déjà d’interdire le hotlinking. J’ai trouvé ce post assez récent : Code pour contrer le vol d'image (hotlinking) dans le .htaccess Je suis en train de tester. En tout cas, en ce moment, je suis confronté à une baisse de trafic car beaucoup de sites volent mes images et se positionnent au dessus de moi sur Google image sur mes requêtes préférées. Ce sont des blogs WordPress qui volent l’image et qui sont sur optimisés et qui se placent directement au dessus. Pour ces sites, je demande à Google de déréférencer les pages. Cela fonctionne mais il est impossible de lutter. Il y en a tous les jours qui apparaissent. Pourquoi déconseilles-tu Crawlprtotect ? J’en étais assez satisfait. Mais il ne fonctionne plus avec les 1.6 j’ai l’impression. Edited May 27, 2015 by Cloud Nine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 (edited) Ok je comprends mieux, j'avais le même problème que toi cela venait de mon ancien hébergeur ! Concernant Crawlprtotect ? J'ai poser la question a une personne bien place dans ce domaine voila sa réponse, Je ne vous recommande pas vraiment l'outil, ça peut bloquer quelques attaques mais sur des sites prestashop, par expérience ça s’intègre assez mal. De plus, ce n'est pas une sécurité ultime non plus, j'ai déjà vu des fichiers pirates dans le dossier ... de crawltrack justement. Ce n'est pas le logiciel qui les inclus directement (crawltrack est légitime) mais un pirate qui s'est dit que ça serait moins visible de mettre un fichier pirate dans le dossier d'une sécurité. Si tu as la solution n’hésite pas a la partager s'il te plait ! Amitiés Edited May 27, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 Sans être un expert sécurité, je trouvais que Crawlprotect protégeait bien contre les injections sql, etc. Il n’y a pas de sécurité sans faille mais c’était une bonne base. En revanche, il ne s’intègre plus (sauf erreur) avec Presta. Je ne sais pas si son développement est toujours maintenu car la dernière version n’est vraiment pas récente. Concernant le hotlinking, le solution du post que j’ai donné fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 (edited) Sans être un expert sécurité, je trouvais que Crawlprotect protégeait bien contre les injections sql, etc. Il n’y a pas de sécurité sans faille mais c’était une bonne base. En revanche, il ne s’intègre plus (sauf erreur) avec Presta. Je ne sais pas si son développement est toujours maintenu car la dernière version n’est vraiment pas récente. Concernant le hotlinking, le solution du post que j’ai donné fonctionne. Ok Merci, le code tu le mets a la fin du fichier htaccess ? Edited May 27, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted June 1, 2015 Author Share Posted June 1, 2015 Non, pas à la fin, comme expliqué dans le post, après RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L] Pas génial, car si tu régénères le htaccess, tu perds cette modification qu'il faudra remettre. Mais ça ne fonctionne pas à la fin. Sinon, ce code fonctionne. Je vois un site qui fait du holinking qui affiche mon image de remplacement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts