Jump to content

Module export .csv logisticien

nicolas92

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Petite problématique pour ma part dont voici les données :
- j'ai dorénavant un logisticien qui gère mon stock et mes expéditions mais pas toutes : uniquement les commandes "simples" qui représentent 90% de mes ventes.
- a l'heure actuelle, chaque matin je vais sur son extranet et a coup de copier/coller je saisis les noms/prénoms/adresse/quantité/référence/mode de transport des articles à expédier. Ca me prend 20sec par commande, ça marche bien mais bon il y a certainement moyen de faire plus perfectionné.

J'ai pensé automatiser tout cela dans la mesure ou mon logisticien peut recevoir un fichier xml (ou csv) quotidiennement qui contient toutes ces données et ce serait un bon gain de temps. Le problème concerne les 10% des commandes que je gère moi même, comment faire en sorte que seules certaines commandes soient prises en compte dans le xml/csv ?

Je pensais demander au développeur qui va me mettre en place ce module de me rajouter une simple case à cocher en fin de ligne pour toutes les commandes en back office (onglet "commandes" du back office) avec un bouton en menu dénommé "traitement logistique" qui cliqué va générer le xml/csv et l'envoyer sur le ftp de mon logisticien.
Ainsi je coche les commandes à faire traiter et je clique le bouton pour que le fichier soit généré/envoyé/traité, le process me parait clair et simple.

D'un point de vue développement, ca parait réaliste ou trop science fiction ? vous avez d'autres idées pour la façon de faire ?