Jump to content

Déclinaisons, impact sur le prix

Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un Prestashop où l'internaute pourra choisir des options pour un produit, chaque option influant sur le prix final de son article.

Pour un article donné, on peut alors choisir une largeur parmi 50 disponibles, choisir d'inclure un type d'accessoires, un autre ou pas d'accessoires, une personnalisation parmis 30 choix possibles (30 dimensions en fait)...

J'avais pensé au système de déclinaisons mais le problème est que je me retrouverais, pour certain produit, avec plus de 16000 déclinaisons possibles ...

J'aimerais donc, pour chaque valeur d'option, pouvoir définir un impact sur le prix, en pourcentage de manière généralisée.

Exemple : Option Largeur : Valeur 50cm = 5% de majoration sur le prix de base.

Est-ce possible ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bonjour, oui c'est possible. Vous devez ajouter (dans le code) la possibilité d'ajouter un impact prix (en %) pour chaque attribut, et faire en sorte d'afficher ces attributs coté FO. Vous devez également récupérer les infos des attributs (si vous n'utilisez pas les déclinaisons) pour les traiter dans la commande.

Je ne sais pas si je suis clair, dans tous les cas ce sont des modifications conséquentes.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ça me parait lourd effectivement...

N'y a-t-il pas un moyen, pour un produit donné, de dire quels groupes d'attributs afficher, tout simplement.

Puis pour chaque valeur du groupe d'attribut (de manière générale, pas par article), spécifier une majoration du prix en € ou % ?