Jump to content

Module Bloc Newsletter ne fonctionne pas sur PS 1.6.0.6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un shop www.argandia.com sur lequel le module bloc newsletter (l'officiel livré avec PS et greffé dans le footer) ne fonctionne pas. Lorsque je saisie une adresse mail et que je la valide, je n'ai pas de message de confirmation sur le site et j'ai paramétré le module pour envoyer par mail une confirmation après inscription et je ne reçois rien. De même que si je vais chercher l'adresse mail directement dans le module, je n'ai rien!

J'ai vérifié ma configuration email et pas de souci le test d'envoi a bien fonctionné et je n'ai rien dans les spam.

Le module est à jour (v 2.1.6), savez vous d'où peut venir ce problème?

Merci

Je remonte encore une fois et j'espère que quelqu'un a déjà rencontré ce bug, sinon comment puis je le signaler à prestashop dans la mesure où c'est un de leur module officiel. Allez un coup de main svp

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Toujours pas, je ne sais pas où ça bloque, j'envisage de mettre à jour mon PS à la dernière version stable, pour voir si cela change quelques choses.

Je précise que j'ai activé le mode debug et pas d'erreur donc mystère!

Rencontrez vous le même problème?

• 10 months later...
  • 4 months later...

Bonsoir,

MAJ effectuée vers la 1.6.1.7 et le problème persiste, je ne vois que les clients enregistrés mais si un visiteur lambda saisi son mail, niet, pas de mails de retour et pas listé. 

Bref un module qui ne sert à rien car le problème à l'air général et malheureusement la dernière MAJ ne le corrige pas...

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème concernant le principe d'inscription via le block newsletter sur une installation sous prestashop 1.6.1.6.
En regardant le script php du block, je me suis aperçu que c'est la méthode d'affichage lié au hookDisplayColumn qui déclenche l'inscription en Base de données.
Comme le formulaire, par défaut, renvoie sur la page d'accueil, si le bloc newsletter n'est pas présent sur cette page d'accueil, alors il n'y a pas d'inscription.

Une solution basique pourrait être de faire une accroche dans le footer, et soit de styler le rendu, soit tout simplement de masquer le block.

Une question qui reste en suspend, c'est pourquoi l'enregistrement est dépendant de l'affichage, alors qu'il aurait put être attaché au constructeur ...