LemilieL Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 (edited) Bonjour,Certains modules sont bien installés et activés depuis la création du site. Mais depuis quelques semaines, ils sont notés non installé alors qu'ils fonctionnent. De ce fait, je n'ai plus les différentes options et notamment le bouton "Configurer"... je ne peux donc plus paramétrer ces modules!Et lorsque je clique sur "installer", j'ai un message d'erreur : Module déjà installé.Je ne sais pas à quoi c'est du.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?Merci.Emilie Leroy Edited June 18, 2015 by LemilieL (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted May 19, 2015 Author Share Posted May 19, 2015 J'ai oublié de préciser qu'il n'existe plus aucun point d'accroche sur les modules installés. Par contre Live Edit fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 20, 2015 Share Posted May 20, 2015 Bonjour Précisé la version de votre prestashop, indiqué aussi l'hébergeur au cas où que ce serait un problème récurrent à un hébergement. Merci de poster dans le bon forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées. Topic déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted May 20, 2015 Author Share Posted May 20, 2015 Bonjour, Prestashop 1.5.6.1 Hébergeur OVH Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted May 21, 2015 Author Share Posted May 21, 2015 Bonjour, Pas encore de réponse! Quelqu'un a -t-il déjà eu le cas : Certains modules sont bien installés et activés depuis la création du site. Mais depuis quelques semaines, ils sont notés non installé alors qu'ils fonctionnent. De ce fait, je n'ai plus les différentes options et notamment le bouton "Configurer"... je ne peux donc plus paramétrer ces modules!Et lorsque je clique sur "installer", j'ai un message d'erreur : Module déjà installé. J'ai essayer de réinstaller certains modules sans succès. Le problème persiste. Version prestashop 1.5.6.1. Hébergeur : OVH Merci pour vos réponses. Emilie Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted May 22, 2015 Author Share Posted May 22, 2015 Pour tenter de trouver le bug, j'ai modifié le fichier config/defines.inc.php en remplacant define('_PS_MODE_DEV_',false); par define('_PS_MODE_DEV_',true); Mais lorsque je raffraichie la page du site, il fonctionne normalement et aucun message d'erreur ne s'affiche! Que faire? Je suis bien sur un forum de la communauté d'aide de prestashop!!! Personne ne répond! S'il n'y a pas de solution, merci de me le dire.Plus d'info sur Afficher les messages d'erreurs dans Prestashop - PrestatoolBox par www.prestatoolbox.fr Plus d'info sur Afficher les messages d'erreurs dans Prestashop - PrestatoolBox par www.prestatoolbox.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted May 29, 2015 Author Share Posted May 29, 2015 Trop nul le forum d'aide prestashop! Ya personne qui aide personne!!! Je suis très décue et vais surement ouvrir un sujet à ce sujet car on doit être très nombreux dans ce cas je suppose et il vaut mieux que les gens soient au courant avant de choisir prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atmosphere Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 j'ai un souci je ces pas lequel je modifie comme site sa m'ennuie vous pourrer m'aider j'essaye de faire un site de vente en ligne mais j'arrive a modifier rien du tout voila le site j'ai changer le theme mais dans le site y s'affiche pas http://atmosphere-developpement.com/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 j'ai un souci je ces pas lequel je modifie comme site sa m'ennuie vous pourrer m'aider j'essaye de faire un site de vente en ligne mais j'arrive a modifier rien du tout voila le site j'ai changer le theme mais dans le site y s'affiche pas http://atmosphere-developpement.com/index.php Il serait bon de créer un post vous concernant, votre sujet (bien que j'ai eu du mal à le comprendre) n'a rien à voir. Il faudrait également construire vos phrases dans un français compréhensible. Quand je vois votre post et que je regarde votre logo, ça fait peur: 'La maitrise de la technologie tout simplement' et pas arriver à configurer un Prestashop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 j'ai un souci je ces pas lequel je modifie comme site sa m'ennuie vous pourrer m'aider j'essaye de faire un site de vente en ligne mais j'arrive a modifier rien du tout voila le site j'ai changer le theme mais dans le site y s'affiche pas http://atmosphere-developpement.com/index.php Bonjour, merci d'ouvrir un topic spécifique pour votre soucis et merci aussi de l'écrire en français car là c'est incompréhensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Trop nul le forum d'aide prestashop! Ya personne qui aide personne!!! Je suis très décue et vais surement ouvrir un sujet à ce sujet car on doit être très nombreux dans ce cas je suppose et il vaut mieux que les gens soient au courant avant de choisir prestashop. Bonjour, votre soucis peut venir de beaucoup de choses et il est très difficile de trouver sans passer du temps sur votre site. L'entraide se fait lorsque l'on connait la réponse et là, certainement que personne n'a de réponse à vous apporter, tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atmosphere Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 désolé je n'arrive pas a créer de topics pouvez vous m'aidez s'il vous plaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 désolé je n'arrive pas a créer de topics pouvez vous m'aidez s'il vous plaît Rendez-vous sur la catégorie https://www.prestashop.com/forums/forum/223-difficult%C3%A9s-pannes-ou-erreurs-rencontr%C3%A9es/ et cliquez sur le bouton Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis donc bloquée. Avez-vous des pistes à me donner pour tenter de résoudre ce problème? Peut être basculer vers la version 1,6. Qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Bonjour, Avez vous tenté avec un autre navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 J'ai essayé avec firefox, internet explorer et google chrome, j'ai toujurs le même soucis je ne peux plus configurer les modules et il n'y a plus aucun point d'accroche. Par contre le site fonctionne correctement pour tous le reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Bon, alors on reprend du début: Version Prestashop ? Multiboutique ? Hébergeur ? Url du site ? y a t-il eu un événement particulier qui a causé le problème ? (Mise à jour de modules, ajout de module, changement de thème) Avez-vous activé l'affichage des erreurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Version Prestashop ? 1.5.6.1 Multiboutique ? Non Hébergeur ? OVH Url du site ? http://catalogue-bijoux-piercing.com/ y a t-il eu un événement particulier qui a causé le problème ? (Mise à jour de modules, ajout de module, changement de thème) : Le seul module mis à jour est Paypal. J'ai donc via le FTP remis le module Paypal avant la mise à jour, mais cela ne résoud pas le problème. J'ai donc remis le module Paypal à jour. Avez-vous activé l'affichage des erreurs ? Oui, mais aucune erreur ne s'affiche. Juste le site normal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Ok, merci. Pas d'erreur javascript en console navigateur (F12) sur la page Modules du BO ? Je suppose que la réinitialisation des modules est également impossible ? Pouvez-vous regarder si la table ps_hook_module est bien remplie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Une question bête, mais bon là il faut passer par ce type de question. Votre profil employé est bien superadmin ou admin ? Administration > Employés Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Vous pouvez aussi renommer les dossiers des nouveaux module installés et par la suite, si cela ne fonctionne pas, aussi remettre le thème par défaut. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Ok, merci. Pas d'erreur javascript en console navigateur (F12) sur la page Modules du BO ? Je suppose que la réinitialisation des modules est également impossible ? Pouvez-vous regarder si la table ps_hook_module est bien remplie ? Avec Firebug, onglet console JS est vide. Après je ne suis pas une experte et ne sais pas repérer s'il y existe ou non d'erreur javascript. Le bouton réinitialisation n'apparait plus lui non plus! Quand à la table ps_hook_module, je ne sais pas où la trouver et n'est malheureusement pas les compétences pour vous répondre! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Une question bête, mais bon là il faut passer par ce type de question. Votre profil employé est bien superadmin ou admin ? Administration > Employés Profil employé : admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Vous pouvez aussi renommer les dossiers des nouveaux module installés et par la suite, si cela ne fonctionne pas, aussi remettre le thème par défaut. Bon courage Ces derniers mois, je n'ai pas rajouté de nouveaux modules. De plus si je les renomme, je crains que cela crée des bugs supplémentaires. Quand au thème, j'utlise déjà celui par défaut. Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Avec Firebug, onglet console JS est vide. Après je ne suis pas une experte et ne sais pas repérer s'il y existe ou non d'erreur javascript. Le bouton réinitialisation n'apparait plus lui non plus! Quand à la table ps_hook_module, je ne sais pas où la trouver et n'est malheureusement pas les compétences pour vous répondre! Peut être pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut vérifier dans cette table et bien sur me dire où la trouver. En vous remerciant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Profil employé : admin seulement Administrateur ? donc vérifiez les permissions accordées à ce profil pour etre certain que vous avez la possibilité de configurer les modules Administration > Permissions > Editer Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 seulement Administrateur ? donc vérifiez les permissions accordées à ce profil pour etre certain que vous avez la possibilité de configurer les modules Administration > Permissions > Editer Excusez moi c'est bien en SuperAdmin. J'ai quand même vérifié Admin et c'est bien paramétré pour les permissions au niveau des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Excusez moi c'est bien en SuperAdmin. J'ai quand même vérifié Admin et c'est bien paramétré pour les permissions au niveau des modules. ok, c'était bien d'éliminer cette possibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 ok, c'était bien d'éliminer cette possibilité. Eh oui. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Bonjour, Ca va être difficile de continuer comme ça. Pouvez-vous m'envoyer un accès temporaire a votre BO et FTP par MP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 Bonjour, Ca va être difficile de continuer comme ça. Pouvez-vous m'envoyer un accès temporaire a votre BO et FTP par MP ? Oui. Donnez-moi votre MP SVP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 lol MP = Message Privé Passez votre souris sur mon pseudo/avatar et cliquez sur "Envoyer un MP" Link to comment Share on other sites More sharing options...
LemilieL Posted June 18, 2015 Author Share Posted June 18, 2015 Un grand merci à Eolia qui a trouvé la solution à mon problème. Voici ce qu'il a fait pour que les boutons configurer, réinitialisation... réapparaissent : "J'ai fait en sorte que les fichiers xml soient regénérés à chaque appel de la page modules, ce qui vous permet de les configurer/reinitialiser/installer/supprimer. Le temps de chargement de la page est légèrement augmenté du coup, mais pas grave. Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer sur votre boutique... on dirait un problème de cache qui renverrait des anciennes valeurs mais je ne vois pas d'où. Toujours est-il que vous pouvez à présent faire vos modifications :)" - Développeur indépendant - Eolia Shop "J'ai trouvé le coupable et rétabli les fichiers à l'origine. Le module SendInBlue était la cause du pb. Je ne sais pas si vous l'utilisiez mais j'ai dû le supprimer pour que tout rentre dans l'ordre." - Développeur indépendant - Eolia Shop Et effectivement tout est enfin rentré dans l'ordre. Merci encore pour votre efficacité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 Ce module a de vrai soucis car j'ai déjà dû le désinstaller plusieurs fois chez des clients. Bravo Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts