Jump to content

[Résolu] Bouton configurer n'apparait plus au niveau des modules

Recommended Posts

Bonjour,
Certains modules sont bien installés et activés depuis la création du site. Mais depuis quelques semaines, ils sont notés non installé alors qu'ils fonctionnent. De ce fait, je n'ai plus les différentes options et notamment le bouton "Configurer"... je ne peux donc plus paramétrer ces modules!
Et lorsque je clique sur "installer", j'ai un message d'erreur : Module déjà installé.
Je ne sais pas à quoi c'est du.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci.
Emilie Leroy

Edited by LemilieL (see edit history)

Bonjour

Précisé la version de votre prestashop, indiqué aussi l'hébergeur au cas où que ce serait un problème récurrent à un hébergement.

Merci de poster dans le bon forum Difficultés, pannes ou erreurs rencontrées. Topic déplacé.

Bonjour,

Pas encore de réponse!

Quelqu'un a -t-il déjà eu le cas :

Certains modules sont bien installés et activés depuis la création du site.

Mais depuis quelques semaines, ils sont notés non installé alors qu'ils fonctionnent.

De ce fait, je n'ai plus les différentes options et notamment le bouton "Configurer"...

je ne peux donc plus paramétrer ces modules!
Et lorsque je clique sur "installer", j'ai un message d'erreur : Module déjà installé.

J'ai essayer de réinstaller certains modules sans succès. Le problème persiste.

Version prestashop 1.5.6.1.

Hébergeur : OVH

Merci pour vos réponses.

Emilie

Pour tenter de trouver le bug, j'ai modifié le fichier config/defines.inc.php en remplacant define('_PS_MODE_DEV_',false); par define('_PS_MODE_DEV_',true);

Mais lorsque je raffraichie la page du site, il fonctionne normalement et aucun message d'erreur ne s'affiche!

Que faire?

Je suis bien sur un forum de la communauté d'aide de prestashop!!!

Personne ne répond!

S'il n'y a pas de solution, merci de me le dire.
Plus d'info sur Afficher les messages d'erreurs dans Prestashop - PrestatoolBox par www.prestatoolbox.fr

Plus d'info sur Afficher les messages d'erreurs dans Prestashop - PrestatoolBox par www.prestatoolbox.fr

Trop nul le forum d'aide prestashop!

Ya personne qui aide personne!!!

Je suis très décue et vais surement ouvrir un sujet à ce sujet

car on doit être très nombreux dans ce cas je suppose et

il vaut mieux que les gens soient au courant avant de choisir prestashop.

• 3 weeks later...

j'ai un souci je ces pas lequel je modifie comme site sa m'ennuie vous pourrer m'aider j'essaye de faire un site de vente en ligne mais j'arrive a modifier  rien du tout 

voila le site j'ai changer le theme mais dans le site y s'affiche pas 

http://atmosphere-developpement.com/index.php

Il serait bon de créer un post vous concernant, votre sujet (bien que j'ai eu du mal à le comprendre) n'a rien à voir.

Il faudrait également construire vos phrases dans un français compréhensible.

Quand je vois votre post et que je regarde votre logo, ça fait peur: 'La maitrise de la technologie tout simplement' et pas arriver à configurer un Prestashop...

j'ai un souci je ces pas lequel je modifie comme site sa m'ennuie vous pourrer m'aider j'essaye de faire un site de vente en ligne mais j'arrive a modifier  rien du tout 

voila le site j'ai changer le theme mais dans le site y s'affiche pas 

http://atmosphere-developpement.com/index.php

Bonjour,

merci d'ouvrir un topic spécifique pour votre soucis et merci aussi de l'écrire en français car là c'est incompréhensible.

Trop nul le forum d'aide prestashop!

Ya personne qui aide personne!!!

Je suis très décue et vais surement ouvrir un sujet à ce sujet

car on doit être très nombreux dans ce cas je suppose et

il vaut mieux que les gens soient au courant avant de choisir prestashop.

Bonjour,

votre soucis peut venir de beaucoup de choses et il est très difficile de trouver sans passer du temps sur votre site. L'entraide se fait lorsque l'on connait la réponse et là, certainement que personne n'a de réponse à vous apporter, tout simplement.

J'ai essayé avec firefox, internet explorer et google chrome, j'ai toujurs le même soucis je ne peux plus configurer les modules et il n'y a plus aucun point d'accroche. Par contre le site fonctionne correctement pour tous le reste.

Bon, alors on reprend du début:

• Version Prestashop ?
  • Multiboutique ?
  • Hébergeur ?
  • Url du site ?
  • y a t-il eu un événement particulier qui a causé le problème ? (Mise à jour de modules, ajout de module, changement de thème)
  • Avez-vous activé l'affichage des erreurs ?

• Version Prestashop ? 1.5.6.1

Multiboutique ? Non

Hébergeur ? OVH

Url du site ? http://catalogue-bijoux-piercing.com/

y a t-il eu un événement particulier qui a causé le problème ? (Mise à jour de modules, ajout de module, changement de thème) : Le seul module mis à jour est Paypal. J'ai donc via le FTP remis le module Paypal avant la mise à jour, mais cela ne résoud pas le problème. J'ai donc remis le module Paypal à jour.

Avez-vous activé l'affichage des erreurs ? Oui, mais aucune erreur ne s'affiche. Juste le site normal.

Ok, merci.

Pas d'erreur javascript en console navigateur (F12) sur la page Modules du BO ?

Je suppose que la réinitialisation des modules est également impossible ?

Pouvez-vous regarder si la table ps_hook_module est bien remplie ?

Ok, merci.

Pas d'erreur javascript en console navigateur (F12) sur la page Modules du BO ?

Je suppose que la réinitialisation des modules est également impossible ?

Pouvez-vous regarder si la table ps_hook_module est bien remplie ?

Avec Firebug, onglet console JS est vide. Après je ne suis pas une experte et ne sais pas repérer s'il y existe ou non d'erreur javascript.

Le bouton réinitialisation n'apparait plus lui non plus!

Quand à la table ps_hook_module, je ne sais pas où la trouver et n'est malheureusement pas les compétences pour vous répondre!

Vous pouvez aussi renommer les dossiers des nouveaux module installés et par la suite, si cela ne fonctionne pas, aussi remettre le thème par défaut.

Bon courage ;)

Ces derniers mois, je n'ai pas rajouté de nouveaux modules. De plus si je les renomme, je crains que cela crée des bugs supplémentaires.

Quand au thème, j'utlise déjà celui par défaut.

Cdlt

Avec Firebug, onglet console JS est vide. Après je ne suis pas une experte et ne sais pas repérer s'il y existe ou non d'erreur javascript.

Le bouton réinitialisation n'apparait plus lui non plus!

Quand à la table ps_hook_module, je ne sais pas où la trouver et n'est malheureusement pas les compétences pour vous répondre!

Peut être pouvez-vous m'indiquer ce qu'il faut vérifier dans cette table et bien sur me dire où la trouver. En vous remerciant.

seulement Administrateur ?

donc vérifiez les permissions accordées à ce profil pour etre certain que vous avez la possibilité de configurer les modules

Administration > Permissions > Editer

qfANBqE.jpg

Excusez moi c'est bien en SuperAdmin. J'ai quand même vérifié Admin et c'est bien paramétré pour les permissions au niveau des modules.

Un grand merci à Eolia qui a trouvé la solution à mon problème.

Voici ce qu'il a fait pour que les boutons configurer, réinitialisation... réapparaissent :

"J'ai fait en sorte que les fichiers xml soient regénérés à chaque appel de la page modules, ce qui vous permet de les configurer/reinitialiser/installer/supprimer. Le temps de chargement de la page est légèrement augmenté du coup, mais pas grave.

Je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer sur votre boutique... on dirait un problème de cache qui renverrait des anciennes valeurs mais je ne vois pas d'où.

Toujours est-il que vous pouvez à présent faire vos modifications :)" - Développeur indépendant - Eolia Shop

"J'ai trouvé le coupable et rétabli les fichiers à l'origine.

Le module SendInBlue était la cause du pb. Je ne sais pas si vous l'utilisiez mais j'ai dû le supprimer pour que tout rentre dans l'ordre." - Développeur indépendant - Eolia Shop

Et effectivement tout est enfin rentré dans l'ordre.

Merci encore pour votre efficacité.