Jump to content

Problème : Link to database cannot be established

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème lorsque l'on tape l'adresse de la boutique : shop.glaglashoes.com

J'ai ce message qui s'affiche :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2013] Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Est-ce un souci du côté de l'hébergeur ou cela vient de prestashop ? 

J'avoue être un peu perdu. 

Matthieu

Merci pour ta réponse. Tu n'as jamais été confronté à ce problème ? Je vais contacter OVH alors (en espérant qu'ils mettent pas 4 jours à me répondre...). Le problème viendrait d'eux alors ? 

Bonjour,

as-tu procédé à un changement d'hébergeur récemment ? Il se pourrait que tu ai à modifier les fichiers de conf pour indiquer le nouveau chemin de ta base de données.

Salut,

Non je n'ai pas changé d'hébergeur et tout fonctionnait parfaitement ce weekend encore. 

111 = connexion refusée

Si vous n'avez rien touché aux fichiers de configuration, le problème est externe à Prestashop.

Un test simple pour savoir si votre serveur sql est ok, essayez de vous connecter à phpmyadmin

Si échec, le problème vient d'ovh

Ok alors je viens de tester la connexion à phpmyadmin, voila le message d'erreur que j'obtiens :

#2002 - Le serveur ne répond pas. (ou l'interface de connexion ("socket") vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée)

J'ai fait une copie de tous mes messages d'erreur et envoyé un mail à OVH, j'espère qu'ils pourront facilement régler ça...

• 4 weeks later...

Bonjour,

hier j'ai eu ce même message, Link to database cannot be established, depuis mes différents sites ne fonctionnent pas parfaitement, Les produits se mélangent, en effet si, sur souriredessaveurs.fr , on choisi la catégorie vin, elle s'affiche, puis dans vin on choisi provence, et là, patatrac, on a les mêmes produits, on prends une autre catégorie et toujours les mêmes produits.

J'ai envoyé un message à ovh, mais,....il faut attendre.........

En back office, les produits sont bien placés dans leur catégorie respective, ce n'est qu'en front office que ça patine dans la chocroute.

Merci