Jump to content

Le fond ou la forme dans quel ordre creer sa boutique

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de creer ma boutique 100% en ligne. Je suis partis en me disant que j'allais d'abord "remplir" la boutique (produits catégorie desciption), puis une fois finis la peronaliser. Mais je doute ... si j'achete un théme est ce qu'il ne risque pas d'y avoir des problémes de compatibilité (?) avec mon contenu ?

Donc est ce qu'il ne faut pas commencer par acheter un theme ?

Plus généralement connaissez vous un tutorial qui détaille plus ou moins l'ordre dans lequel mettre en place sa boutique ?

Egalement je me demende si il est assez facile de modifier le theme de base : couleur police et taille de caractéres ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Le thème n'est pas un problème en soi vu que vous pouvez le changer à tout moment.

La première question à se poser est plutôt: 'Qu'est-ce qui va faire que les visiteurs passent (et restent) sur mon site ?'

Donc vos choix devront dépendre du type de produits, de la pertinence, du secteur concurrentiel, du référencement SEO, etc...

Ensuite, les produits ou thème c'est juste du 'remplissage'

J'ai vu trop de clients passer un temps fou à remplir leur boutique et customiser leur thème avant de se rendre compte qu'au moins une centaine de sites proposaient la même chose et depuis plus longtemps.

Ensuite ce sont les questions classiques: Pourquoi n'ai-je pas plus de visites/commandes ? Comment remonter dans le classement Google ? etc

Ces questions sont à se poser avant de se lancer.

Dans le monde de l'entreprise, on appelle ça faire une étude de marché.

La fausse idée est de croire que vendre sur le web est facile et rentable, sans investissement ni contraintes.

Une fois cette étude faite et vos choix définis, vous pourrez alors remplir votre boutique et choisir un thème approprié à votre secteur/produits. Il n'y a pas vraiment d'ordre à ce niveau.

Vos noms de catégories devront être explicites, vos fiche produits extrêmement bien construites (qualité des descriptions, mots-clé, photos) et votre page d'accueil optimisée SEO (c'est la vitrine de votre site)