Jump to content

Pb paramétrage d'une multiboutique en local

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique B2B, "maboutique", en local (sous WAMP + PS 1.6.0.14) et souhaite tester une seconde boutique en B2C.

J'ai activé le multiboutique, créé une boutique "maboutique - particuliers" avec :

• transfert de tous les éléments de la première boutique (thème, modules,..),
  • partage des clients,
  • partage des quantités.

Dans le BO mes deux boutiques apparaissent, elles sont toutes deux dans un groupe "Défault"

Le paramétrage de la première boutique (boutique de référence), à laquelle j'accéde parfaitement, est :

• Domaine : localhost
  • Domaine SSL : localhost
  • URL physique : /prestashop2/   (répertoire d'installation de PS sous wamp/www/)
  • URL virtuelle : (néant)

Pour le paramétrage de la seconde boutique, impossible de mettre en URL physique "/prestashop2/" (URL déjà attribuée) ou "/prestshop2/particuliers/" car pointe vers un répertoire vide, j'ai opté pour :

• Domaine : localhost/prestashop2
  • Domaine SSL : localhost/prestashop2
  • URL physique : /           
  • URL virtuelle : (néant)

Quand je clique sur "ma boutique", l'adresse :

http://localhost/prestashop2/index.php?live_configurator_token=5d14d57ec56fe73780b83200ea82fdd3&id_employee=1&id_shop=5

me renvoie, à priori sur la seconde boutique (je retrouve l'image du bandeau personnalisé que j'ai mis dans le thème de la seconde boutique, toutes mes catégories produits, des éléments de pied de page) mais sans le thème général (tout est aligné à gauche) et avec une erreur 404 Page introuvable.

J'ai supprimé et regéné le .htaccess sans résultat.

Quel paramétrage adopter pour accéder correctement à la seconde boutique ? Y a t'il une modif de fichier pour accéder à la base de données produits ou autre ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour,

J'arrive maintenant à avoir les photos produits et autres images sur la seconde boutique mais toujours aucune application de thème (j'utilise le thème par défaut).

j'ai essayé d'appliquer un nouveau thème, de vider le cache, sans aucun résultat probant.

Il semble que ce problème soit récurrent depuis plusieurs versions, n'y a t il pas de solution pour forcer l'application du thème sur la seconde boutique ?

Cordialement.

• 11 months later...

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution a votre problème , car j'ai le meme problème en local

Merci

L'url physique doit être la même pour toutes les boutiques. Normal, puisque c'est du multiboutique, et qu'une seule installation de PS est utilisée... donc c'est le même chemin :)

L'url logique, quand on n'utilise pas de vrais noms de domaines (ce qui est souvent le cas en local), doit être différente pour chaque boutique

Bonjour,
merci pour votre réponse

Voici la configuration de mes boutiques

Boutique 1

Domaine
localhost
Domaine SSL
localhost
URL physique 
/~dilan/

URL virtuelle

vide

Boutique 2

Domaine
localhost
Domaine SSL
localhost
URL physique 
/~dilan/

URL virtuelle

test

Quand je tape http://localhost/~dilan/index.php dans mon navigateur je retrouve bien ma boutique 1 mais quand je tape http://localhost/~dilan/test/ , je reçoit une erreur 404

Not Found

The requested URL /~dilan/test/ was not found on this server.

car le repertoire n'existe pas

que faire ? je ne trouve pas de solution.

Je vous remercie pour votre aide

EDIT : J'AI ENFIN RESOLU CE PROBLEME

J'avais bien activé et fais tout ce qui était nécessaire au niveau de la réecriture des URL ( mod_rewrite etc ) mais aucun changement , toujours la même erreur.

Du coup je suis passé sous Windows avec Wamp et tout fonctionne bien , j'ai bien mes deux boutiques avec la même config

Merci pour votre aide

ps : je travaillais sous Ubuntu 14.04

Edited by Guest (see edit history)