Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me casse la tête avec l'import de CSV.!

J'ai créé 2 catégories ( manuellement ) afin de générer un fichier d'export et le compléter sous LibreOfficeCalc, de le sauvegarder en CSV et de le reimporter...

Voici ce que j'obtiens.!

10 erreurs

1. No Name (ID: '"7"','"Carpe"','""','"1"','"1"') ne peut pas être enregistré
  2. Property Category->name is empty
  3. No Name (ID: '"8"','"Silure"','""','"2"','"1"') ne peut pas être enregistré
  4. No Name (ID: '"9"','"Mer"','""','"3"','"1"') ne peut pas être enregistré
  5. No Name (ID: '"10"','"Carnassier"','""','"4"','"1"') ne peut pas être enregistré
  6. No Name (ID: '"11"','"Truite"','""','"5"','"1"') ne peut pas être enregistré
  7. No Name (ID: '"12"','"Hameçons"','""','"6"','"1"') ne peut pas être enregistré
  8. No Name (ID: '"13"','"Nylons"','""','"7"','"1"') ne peut pas être enregistré
  9. No Name (ID: '"14"','"Présentoirs"','""','"8"','"1"') ne peut pas être enregistré
  10. No Name (ID: '"15"','"Tresses"','""','"9"','"1"') ne peut pas être enregistré

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le pourquoi de cet état.?

Merci d'avance

Bruno

Re-bonjour,

Est-ce que quelqu'un utilise les fichiers d'exemple CSV de prestashop.?

Moi, j'ai essayé, CLIENT par exemple,

J'importe le fichier, je modifie une ligne, je le reexporte > et cç ne fonctionne pas > Message: Cette colonne est requise E-mail *

> je ne comprend pas ce qui se passe car juste en dessous de ce message s'affiche...

'ID' 'Active (0/1)' 'Titles ID (Mr = 1, Ms = 2, else 0)' 'E-mail *' 'Password *' 'Birthday (yyyy-mm-dd)' 'Last Name *' 'First Name *' 'Newsletter (0/1)' 'Opt-in (0/1)' 'Groups (x,y,z...)' 'Default gro 1 1 1 '[email protected]' 123456789 1987-04-02 'Pan' 'Peter' 1 0 'Customer' 'Customer' 2 1 2 '[email protected]' 123456789 1989-11-12 'Darling' 'Wendy Moira' 1 0 'Customer' 'Customer' 3 1 2 '[email protected]' 123456789 1982-02-28 'Lily' 'Tiger' 1 0 'Customer' 'Customer'

et là on voit bien que les e-mail y sont.????? Que faire.? Pouvez-vous m'aider.?

Merci.

Bonjour Bruno,

Je pense que lorsque vous avez modifié le fichier et l'avez sauvegardé, vous (votre éditeur de fichiers CSV) avez modifié les paramètres de formatage CSV.

En particulier le séparateur de champs qui semble être espace ou tab ou largeur fixe au moment du réimport. PS ne reconnaît donc plus la structure de votre fichier. Avant de déclencher l'import, vous pouvez certes déclarer dans le BO quel est le séparateur de champ, mais pas parmi les options ci-dessus. Je vous conseillerais de toute manière de respecter la configuration par défaut c'est-à-dire d'utiliser le point-virgule. Vous devriez pouvoir forcer votre éditeur dans ce sens.

En outre, tous vos champs semblent être encadrés par des simples quotes. Ceci pose aussi des problèmes à PS. Préférez donc les doubles quotes.

En résumé, faites en sorte que votre fichier contienne des lignes du genre

"value1";"value2";"value3";"value4"

et l'import (du moins l'analyse des données à importer) devrait bien se passer.

Cordialement

--

Eric

PS: Si l'une des valeur doit contenir elle-même une ", celle-ci doit être doublée (par ex. "value""5"), mais l'éditeur devrait s'en charger seul...

Bonjour Eric,

Je vienns de faire un test en suivant vos conseils.
Naturellement, le fait de garder les paramètres d'origine fonctionne beaucoup mieux.!

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

Je suppose que cette démarche est la même pour tous le types de fichiers, client, catégorie....

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à ma demande.

Bruno

Vous avez la possibilité de faire des exports directement depuis quasiment toutes les pages BO qui présentent des listes (Produits, Clients, Commandes etc...). En général en haut à droite de ces listes vous avez 4 boutons: "Exporter (sous entendu en CSV)", "Rafraîchir la liste", "Voir la requête SQL" et "Exporter vers le gestionnaire SQL".

Le Gestionnaire SQL (BO > Paramètres avancés) est justement la seconde possibilité, mais vous oblige à connaître au moins quelques rudiments de SQL (langage de base de données). Les 2 derniers boutons ci-dessus permettent de n'avoir qu'à faire quelques adaptations si l'export que vous souhaitez est proche d'un export "standard".

Et enfin, il doit exister des modules dédiés à cela, gratuits ou payants, mais je n'en connais pas.

Codialement

--

Eric