Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis avec la version 1.6

J'ai des articles avec une écotaxe et des déclinaisons (couleur) de ces articles.

Je rencontre un problème à la création des déclinaisons: le montant de l'écotaxe (indiqué dans l'onglet "prix") de l'article ne se répercute pas automatiquement dans chaque déclinaison.

Je dois donc aller dans chaque déclinaison pour remettre de montant de l'écotaxe (qui est identique au montant de l'onglet "Prix")...un travail de titan car j'ai plus de 1000 produits déclinés!!!

Est-ce normal?

Quelqu'un a t-il trouvé une solution pour pallier à ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.

Patricia

Bonjour,

Avez-vous vérifié l'affichage des fiches produit sur votre FO? Normalement, si vous laissez l'écotaxe à 0 pour une déclinaison, c'est celle du produit qui s'appliquera. Pas besoin donc de toutes les re-saisir, mais seulement celles qui diffèrent.

Cordialement

• Like 1

Bonjour,

Avez-vous vérifié l'affichage des fiches produit sur votre FO? Normalement, si vous laissez l'écotaxe à 0 pour une déclinaison, c'est celle du produit qui s'appliquera. Pas besoin donc de toutes les re-saisir, mais seulement celles qui diffèrent.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse tout à fait exacte.

Mais lors de l'importation de mes produits (de la version 1.4 à la version 1.6) des montants erronés d'écotaxe se sont "glissés" dans mes produits déclinés.

Quelqu'un aurait-il un solution pour remettre rapidement à 0 toutes les écotaxes des produits déclinés (afin que l'écotaxe des déclinaisons soient identiques à l'écotaxe du produi initial)?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cdt.

Patricia

dans phpmyadmin

UPDATE ps_product_attribute SET `ecotax`=0;

et

UPDATE ps_product_attribute_shop SET `ecotax`=0;

Bonjour,

Cette procédure mettrait toutes les écotaxes à 0, y compris celle du produit initial; et ce n'est pas le but que je recherche.

Ce que je souhaite c'est que les écotaxes des déclinaisons soient mises à 0€ mais que les écotaxes du produit initiale ne soient pas modifiées si elles indiquent une somme (ex: 1€, 2.5e...)

Cdt.

Patricia

Bonjour,

Cette procédure mettrait toutes les écotaxes à 0, y compris celle du produit initial; et ce n'est pas le but que je recherche.

Ce que je souhaite c'est que les écotaxes des déclinaisons soient mises à 0€ mais que les écotaxes du produit initiale ne soient pas modifiées si elles indiquent une somme (ex: 1€, 2.5e...)

Cdt.

Patricia

Ben non :)

Les eco-taxes initiales sont dans ps_product et ps_product_shop, rien à voir.

Ca peut m'arriver, mais je n'ai pas pour habitude de donner de mauvaises indications.

@Patricia, je ne peux que confirmer les dires d'Eolia (si toutefois vous aviez besoin de deux avis concourants avant de lancer la manip). Vous pouvez (devez) largement lui faire confiance!

Ca peut m'arriver, mais je n'ai pas pour habitude de donner de mauvaises indications.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je vous précise que je ne fais que relayer les dire de mon webmaster...pour moi tout ça c'est du chinois... je ne suis que l'exploitante du site internet en question.

J'ai donc fais parvenir vos réponses à ce dernier...qui va les tester sans plus attendre.

Encore merci...ca va m'enlever une belle épine du pied.

Cdt.

Patricia

dans phpmyadmin

UPDATE ps_product_attribute SET `ecotax`=0;

et

UPDATE ps_product_attribute_shop SET `ecotax`=0;

Bonjour,

Cela fonctionne très bien.

Merci beaucoup pour votre réponse...et encore mille excuses pour avoir mis en doute la validité de votre solution :(

Cdt