Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines presque :) que je cherche à insérer un nouveau thème que j'ai acheté. En vin, je ne trouve pas le moyen de le faire dans les règles de l' art. Ceci à cause de bugs ou je ne sais quoi.

Je cherche un peu d'aide afin d'y remédier, merci d'avance. 

Aussi, quels sont exactement les messages qui apparaissent quand tu importes ton fichier zip ? ( les "bugs ou je ne sais quoi" )

Prestashop Cloud ou version téléchargée ? Si téléchargée, quelle numéro de version ?

Non aucunes autres installations réalisées. En termes de messages j en ai pas :)

C'est la version téléchargée 1.6

Quand j'ai acheté le thème, le premier bug était que je n'ai pu le charger depuis le menu principal. J'ai du appeler le service client pour trouver la solution. Et ils m ont envoyé un lien par mail ou je pouvais le télécharger.

Effectivement, j'arrive pas à importer depuis l'ordinateur dans l'importateur de thèmes.

Du coup voilà ce que je te conseille : copie ton theme.zip dans le dossier "themes" de ton dossier prestashop, et rafraîchis ta page d'ajout de thèmes, ensuite normalement dans le menu déroulant de "importer depuis le ftp" t'as ton theme.zip, sélectionne le et enregistre. Pour moi ça a marché.

Ah, bizarre o( Moyen d'avoir un screen de ton importateur de thèmes ? Le mien ressemble à ça et est normal pour te donner une idée. 1430915528-importateurthemes.jpg

Sinon, c'est effectivement un bug que importer à partir de l'ordi ne fasse strictement rien, faudra le signaler ^^

T'es sur Prestashop Cloud en fait ^^ T'as pas téléchargé un dossier d'installation de prestashop non ?

Du coup c'est plus compliqué je crois. Essaie déjà de télécharger le module installeur de thèmes et d'importer ton thème avec, et si ça marche pas avec on verra.

Je comprends pas comment t'es pas sur Prestashop Cloud Oo 

Pour accéder à ton back office, tu vas sur le site de presta, et tu fais "gérer ma boutique" ?

Oui y a un module gratuit développé par Prestashop "installeur de thèmes" ou "importer/exporter un thème". Cherche "thème" dans la recherche et t'as que 2 modules apparaissant de toute façon :)

Bonjour,

As-tu essayé ce que te disais le message tout en haut, à savoir te connecter sur ton compte addons, pour que ton thème se télécharge tout seul ?

Sinon, effectivement, on dirait que tu es sur le cloud, c'est franchement bizarre d'avoir un importateur de thème comme ça o:

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

Lactor

Parce que ton interface, l'url que tu utilises pour te connecter, le fait que tu sembles pas pouvoir installer un thème, me font très fortement penser que t'es sur Prestashop Cloud, la solution en ligne quoi, pas celle ou tu dois installer toi même sur ton propre serveur la version de prestashop téléchargée par tes soins.

Pour accéder à ton back office, tu vas sur le site de presta, et tu fais "gérer ma boutique" ? Si oui, c'est que c'est prestashop Cloud.

ou la la..... je comprends plus rien la..... car effectivement pour accéder a mon back office, je dois appuyer sur le bouton gerer ma boutique.... Et pourtant je n'ai jamais cliqué sur le choix de CLOUD !!! J en suis sur à 10'000%

Que faire maintenant ? 

En plus je dois pouvoir réaliser trois sites au final et j'ai déja créé un autre compte en choisissant également la version telechargeable...

Bah, pour savoir si tu es en cloud ou pas : as-tu un hébergeur ? As-tu téléchargé un .zip d'une version de prestashop et dézippé ce dossier, puis installé le dossier décompressé sur le serveur distant via un FTP ? Si tu n'as fait aucune de ces manipulations, effectivement, tu es sur le cloud...

Et puis, si tu accèdes à ton BO via le site de prestashop...

Bon, si tu veux avoir une version téléchargeable, c'est par ici --> https://www.prestashop.com/en/developers-versions#previous-version  (et tu prends la plus en haut pour la dernière)

Et suis les manipulations d'installation décrites ici : http://doc.prestashop.com/display/PS16/Installer+PrestaShop

( :

En espérant t'avoir aidé,

Bonne journée,

Cordialement,

Lactor

Effectivement, oui j'ai suivi les manipulations suivantes c'est à dire : avoir un hebergeur, téléchargé le logiciel prestashop 1.6, installé celui ci via FTP etc etc.... donc je trouve tout cela trés bizarre maintenant...

Du coup je dois télécharger à nouveau ? ça me coute quoi ? dans le sens, est ce que je perds tous se que j'ai fais jusqu a maintenant ? 

As tu accès à ton dossier principal ? ( celui contenant plusieurs dossiers comme themes, css, modules... )

Edit : il est possible que tu aies effectivement un site hébergé, mais que tu aies néanmoins ( sans le vouloir, vu que c'est assez rapide à faire ) créé une boutique Cloud ^^ D'après ton hébergeur, quelle est l'adresse de ton site ?

Edited by Xuân (see edit history)

Depuis ou quoi ? L'accès à tes fichiers ? Via un cPanel, ou sur ton ordinateur. 

Ça dépend de l'hébergeur je crois, mais t'as plus ou moins 2 écoles : tu te connectes à un cPanel, et t'as les fichiers modifiables, ou alors tu chopes les fichiers sur ton PC via un FTP, tu joues avec, et tu les envoies par FTP pour voir les modifs.

A confirmer vu que personnellement je développe en local pour l'instant. Lactor en sait peut être plus.

Comme ça, je sais pas trop te dire.... Je suis actuellement cher OVH en tant qu'hebergeur et je sais que j 'ai la main sur plusieurs éléments mais après je ne connais pas tout les termes que tu cites désolé :(

Un logiciel FTP j'en dispose un oui, et de la il faut donc envoyer ou supprimer les fichiers c est juste ?

Je peux pas te dire, j'ai jamais eu à faire à un hébergeur. Hésite pas à les contacter, ils semblent répondre assez vite en général. 

Il est possible que tu aies un panneau de gestion web ( ce que j'appelle cPanel ) qui te permet de te passer de FTP.

Sinon, tu sembles vraiment être sur une boutique qui n'est pas actuellement celle hébergée par OVH. Normalement, tu devrais t'y connecter avec une url plus proche de " www.maboutique.com/admin" Reste à savoir quelle URL tu as défini pour ta boutique. Tu as un mail récapitulatif d'OVH j'imagine ? Il ne te fournissent pas un lien direct vers un cPanel par exemple ?

Transférer ta boutique Cloud vers ta boutique logicielle ? C'est impossible de le faire à 100% je crois.

Tu as accès à certains fichiers de ta boutique Cloud via FTP ( http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149102 ) que tu pourras récupérer pour les mettre dans ta boutique logicielle.

Je crois que tu peux aussi créer une sauvegarde de BDD puis l'importer ( paramètres avancés -> Sauvegarde BDD ). 

Sinon pour accéder à ta boutique logicielle déjà créée, ben je t'ai dit, normalement t'as une URL pour y accéder, vois avec ton hébergeur si tu la retrouves pas parmi tes mails.

C'est Ok j'ai trouvé le bon fichier ZIP cela fonctionne mais encore un problème.... Pourquoi l'affichage n'est pas pareil que celui de la demo... dans le sens ou les catégories sont mal placées et les infos ainsi que la banniere sur la page d'accueil...

Pourriez vous m aider svp ?

post-984760-0-22684200-1431098898_thumb.png

Edited by memphis bleek (see edit history)

Mmmh, essaie déjà de vérifier que les modules sont accrochés au bon endroit.

Sinon vois avec F12 si c'est un problème de dimensions. Fais clic droit sur une des images, inspecter l'élément, et amuse toi à survoler tout pour voir les dimensions. Peut être que les deux "boites" contenant tes sections ne peuvent pas être côte à côte avec leurs dimensions actuelles. On peut avoir un lien de ton site ? Ce sera plus simple ^^

Hello,

Tu parles de modules, mais au moment justement j'ai installé le thème, le systeme a dit qu il y avait deja des modules pour la premiere interface et que je pouvais installé d'autres pour le nouveau...

Je sais pas si il y a eu un mélange ou pas et que ça fait comme ça ?

C'est un peu compliqué tout se que tu me dis la hahahahahah

Oui voici le lien http://soundmonsters.ch/index.php

Ah oui, c'est un module qui bug en fait, j'avais pas vu ça comme ça ^^ 

C'est un module basique donc normalement il est compatible sur tous les thèmes jpense. T'as essayé de le réinstaller ?

Oui j'ai essayé mais rien de bien beau... j ai suivi le mode d'emploi, il y a eu des rectification mais pas toutes.... J y suis presque grrrrrrrrrrrr :)

Comment résoudre ? tu as une bonne idée ? Tu as vu la différence entre l'original ?

Je devrais faire quoi normalement ? Desactiver des modules ?

Ben, j'ai l'impression que c'est le bloc menu haut horizontal, et qu'on peut pas le greffer au point d'accroche displayNav ( ou display Header, je suis pas sur d'ou tu l'as mis ), et que c'est ce que t'as fait ^^

Moi, je pense qu'il est pas au bon endroit oui.

Pour réinitialiser, tu vas dans le menu modules, et y a une flèche tout à droite des modules, quand tu cliques dessus t'as plusieurs options, dont réinitialiser.

Pour le thème de base, c'est pas parce que tu l'as supprimé de tes fichiers tout simplement ?

Alors j'ai fait reinitialiser uniquement les parametres du modules et le reste.... effectivement se que j'avais avant est parti mais la j ai qu'un petit pointeur quand je passe le curseur dessus, une fenetres apparait avec les categories.... mais c'est pas encore comme cela à 100%.... c'est pas loin je te mets l image... le dernier c'est comme il doit etre...

T'en penses quoi ?

Pour le thème de base je n'ai rien fait a part de le changer avec celui ci lol.... je sais pas :(

post-984760-0-26632100-1431342301_thumb.png

post-984760-0-43164000-1431342315_thumb.png

post-984760-0-31225800-1431342377_thumb.png

Dans ton fichier theme1158/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css t'as un vilain "margin-top: -38px;" enlève le moins pour que ça devienne "margin-top: 38px;" ;) Tu peux jouer avec la valeur, tu peux la mettre à 0 par exemple. Mais la mettre en négatif ça rogne ton affichage, ça décale pas la barre à côté de connexion si c'est ça que tu voulais faire ^^

Edited by Xuân (see edit history)

Dans ton fichier theme1158/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css t'as un vilain "margin-top: -38px;" enlève le moins pour que ça devienne "margin-top: 38px;" ;) Tu peux jouer avec la valeur, tu peux la mettre à 0 par exemple. Mais la mettre en négatif ça rogne ton affichage, ça décale pas la barre à côté de connexion si c'est ça que tu voulais faire ^^

Bonjour,

Le problème ne vient pas du forcement du topmenu mais plutôt du logo qui du coup empiète sur le menu

le margin-top:-38px n'est pas si vilain que cela  :)

tu peut aussi mettre un margin-bottom sur la <div id="header_logo"> avec la valeur que tu veut

Je viens aux nouvelles....

Je crois que c'est ok tout est rentré dans l'ordre cette fois ci. Je tenais à vous remercier infiniment de votre patience et aide, surtout Xuan, cela ma permit de trouver les solutions quand on ne connait pas le fonctionnement.

Je pense que c'est bon, à moi de trouver se que je veux en terme de catégorie, et si problème je reposterai :)