meyer2005 Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 (edited) Bonjour, J'ai essayé toutes les Solutions fournies ici. Malheureusement j'arrive pas a résoudre ce Probleme de telechargement d Image. je suis en prestashop 1.6.0.14 ca se passe bien quand j'importe mon catalogue produits, sauf que a la fin de l'import je recois le message "Erreur lors de la copie de l'image....". Au niveau du Back-Office je peux telecharger l'image pour un produit manuellement sans probleme et elle s'affiche sur la fiche produit au Front-Office. Dans le csv je saisie le URL absolu http://xxxxx de l'image. Sous Préférence->Images la Taille max pour l'image est de 8388608. Largeur/hauter Image produit: 900/900px. les droits données au fichier /img est de 777, je l'ai appliqué sur tout les Sous-dossiers. en tappant le URL de l'image www.xxxxxx.de/img/p/test.jpg elle s'affiche! Je m'en sors pas malheureusement:-( . J espere quelqu un peut m'aider svp. Meyer Edited May 6, 2015 by meyer2005 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aminepara Posted August 17, 2015 Share Posted August 17, 2015 (edited) Bonjour, J'ai exactement le meme probleme, meme version et memes etapes faites mais je n'arrive pas à importer les images. Je ne sais pas si tu as trouvé une solution depuis mai? Help plz je deviens dingue. je suis entrain d'explorer la maniere sql mais je prefere eviter. Sinon, à part ça, autre pb, à l'import des produits, je ne peux pas affecter plusieurs fournisseurs à un produit. Dans le csv supplier-> je mets four1,four2,four3 et du coup il va me creer un fournisseur four1,four2,four3 et le mettre par default alors que je cherche a mettre four1 par default et le reste comme fournisseur possible (but = gestion de stck avancé). et en fait, j'utilise les id au lieu de four1.... En tout cas si tu peux m'aider pour l'image ça serait super. pour la deuxieme, je pense modifier table sql car il y a pas pbcp de liaison comme avec import produits. Edited August 17, 2015 by aminepara (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sinkhole Posted November 17, 2015 Share Posted November 17, 2015 Bonsoir, Nous rencontrons le même problème lors de l'import d'un fichier CSV Produit. Toutes les données sont bien en places, sauf l'image du produit qui génère l'erreur : Erreur lors de la copie de l'image : http://www.lerepairedudragon.fr/upload/images/YDOCS-FR000.jpg". Nous sommes sur un serveur dédié, est-ce un problème de droit (droit d'accès du répertoire 604 ainsi que pour les fichiers). Nous avons plusieurs centaines de produits à mettre en oeuvre !!! Si vous avez une solution, nous sommes preneur, merci d'avance, Marc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cecil_ Posted January 25, 2017 Share Posted January 25, 2017 Bonjour, Nous ne sommes peut être pas tous dans la même situation mais j'avais le même problème ! Erreur lors de l'enregistrement des images : (...),(...) Après avoir testé toute les solutions proposées sans succès, il s'avère que soucis venait du fait que j'avais bien mis en séparateur de champs "," mais j'avais laissé ";" en séparateur de champs à valeurs multiples (donc pour mes URL) lors de l'import. Comme mes urls étaient séparées par des virgules, Prestashop considérait donc les 3 ou 4 urls de chaque produit comme une seule URL, forcément fausse. C'était tout bête comme erreur mais il y a surement d'autres têtes en l'air qui se promènent ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts