Jump to content

[Résolu] Images générés chmod 644


Recommended Posts

Bonjour,

dans le BO que je fais des ajouts d'images tout fonctionne bien la création des fichiers resizé mais mon problème c'est qu'il me faut obligatoirement des images en chmod 644 et le logiciel me les fait en 600

Comment faire pour avoir automatiquement des images en chmod 644 à la place de 600 ?

Merci c'est hyper urgent !

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
J'ai le même soucis.
Je n'ai pas encore de solution.
Mais j'ai vu qu'il existait en php, la commande : chmod ("/somedir/somefile", 644);
Est-il possible de la placer dans le code, après la commande de création de l'image ?
Par contre, je suis perdu dans tous les fichiers de PS...
Quelqu'un peut-il me dire où la mettre ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Mon hébergeur a trouvé la solution !
Une petite modif dans le fichier config.inc.php;
Voici leur réponse :

Sur le point du chmod, la configuration en place est unique pour toute la plateforme. Nous ne pouvons nous permettre de la modifier, cela pouvant impacter nombre de clients. Pour circonvenir à ce problème, nous avons rajouté dans votre fichier pub/www/prestashop/config/config.inc.php la ligne suivante:
umask(022);
Cette ligne permet de créer des fichier avec le mode 644.

Et pour moi, çà marche !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Mon hébergeur a trouvé la solution !

Une petite modif dans le fichier config.inc.php;

Voici leur réponse :

 

Sur le point du chmod, la configuration en place est unique pour toute la plateforme. Nous ne pouvons nous permettre de la modifier, cela pouvant impacter nombre de clients. Pour circonvenir à ce problème, nous avons rajouté dans votre fichier pub/www/prestashop/config/config.inc.php la ligne suivante:

umask(022);

Cette ligne permet de créer des fichier avec le mode 644.

 

Et pour moi, çà marche !

 

Merci pour cette solution ! J'ai ajouté cette ligne " umask(022); " dans mon fichier config.inc.php et tout refonctionne parfaitement ! J'ai galéré pendant des mois...

 

Merci lutinfute d'avoir posté ta solution !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...