Jump to content

Problème pour accéder aux modules du back-office


BUGDEFOU

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème pour accéder aux modules de mon back-office. Dès que je clique sur module, une page blanche s'affiche avec ceci d'écrit:

 

Fatal error: Cannot access protected property NetReviews::$context in /home/monnomd'utilisateurftpclient/www/modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php on line 168

[PrestaShop] Fatal error in module upgrade-7.1.3:
Cannot access protected property NetReviews::$context

 

Que faut-il que je fasse pour régler le problème?

 

​Pourquoi cela arrive t-il maintenant alors que je n'ai rien fait de spécial?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même souci de mon côté, après avoir cliqué sur mettre les modules à jour, il n'y avait que NETREVIEW, j'ai obtenu :

Fatal error: Cannot access protected property NetReviews::$context in /homepages/10/d552759255/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce2/modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php on line 168
[PrestaShop] Fatal error in module upgrade-7.1.3:
Cannot access protected property NetReviews::$context

 

Et impossible d'accéder aux modules. Cela a également créé, enfin je crois que c'est lié un problème avec l'identification de mes clients sur le site.

 

J'ai écrit au développeur, j'espère une réponse très rapide que je partagerais ici.

 

D'avance merci si quelqu'un peut noux expliquer ce qu'il se passe.

 

Linda.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En attendant une réaction des développeurs, je pense que vous pouvez retirez provisoirement le module "Avis Vérifiés", en renommant son dossier "modules/netreviews", afin d'accéder de nouveau à vos modules.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Même souci de mon côté, après avoir cliqué sur mettre les modules à jour, il n'y avait que NETREVIEW, j'ai obtenu :

Fatal error: Cannot access protected property NetReviews::$context in /homepages/10/d552759255/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce2/modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php on line 168

[PrestaShop] Fatal error in module upgrade-7.1.3:

Cannot access protected property NetReviews::$context

 

Et impossible d'accéder aux modules. Cela a également créé, enfin je crois que c'est lié un problème avec l'identification de mes clients sur le site.

 

J'ai écrit au développeur, j'espère une réponse très rapide que je partagerais ici.

 

D'avance merci si quelqu'un peut noux expliquer ce qu'il se passe.

 

Linda.

J'espère aussi que tu auras une réponse rapide.

 

Merci pour ton partage.

Link to comment
Share on other sites

j'ai la même merde Fatal error: Cannot access protected property NetReviews::$context in /homepages/32/d543014908/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce/modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php on line 168

[PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/32/d543014908/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce/modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php:
Cannot access protected property NetReviews::$context

 

plus rien ne fonctionne !!

 

aidé moi svp :wacko: 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

En fait j'ai simplement supprimé le fichier upgrade 7.1.3 directement sur le serveur et tout refonctionne.

Chemin sur le serveur: modules--->netreviews--->upgrade---> si il y a un fichier upgrade le supprimer.

Cette solution permet d'enlever l'erreur sur l'amdin (donc le principal..)

par contre, les avis ne sont plus accessibles => le module ne fonctionne plus

Link to comment
Share on other sites

cela bloque tout chez moi j'ai du mettre ma boutique en maintenance car j'ai même perdu des images plus rien ne fonctionne je n'ai même plus les adresses des client pour envoyer leur commande 

 

c'est la cata 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que je n'ai toujours aucune nouvelle du développeur (même pas un mail disant que le problème est connu et en cours de solution bref ... voici le lien permettant de lui écrire : http://addons.prestashop.com/contact-community.php?id_product=17497 l'union faisant la force plus nous serons nombreux à lui écrire, mieux ce sera) sinon j'aurais mis la solution qu'il proposerait en ligne.

Je vais peut-être essayer de suivre la solution d'Ocartophile (merci à lui) mais je n'ai jamais touché aux fichiers du serveur par peur de tout bousiller et trouve donc insensé de me retrouver à être obligée de le faire. D'autant que cette procédure ne règle pas le souci, elle l'écarte !

 

Bon courage à tous/toutes ceux/celles qui se disent la même chose !

 

Linda.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

même problème que vous se matin  mise a jour (Avis Vérifiés)

 

Fatal error: Cannot access protected property NetReviews::$context in /home/*******/www/modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php on line 168
[PrestaShop] Fatal error in module upgrade-7.1.3:
Cannot access protected property NetReviews::$context

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai aussi écrit au développeur "d'avis vérifié" hier, ça fera au moins 2 mails qu'ils recevront pour le même problème. Plutôt que d'attendre une réponse sur le forum, qui ne viendra peut-être pas, ça serait bien que tous ceux qui ont ce soucis en face de-même, pour que le développeur se bouge un peu plus vite. 

 

C'est vraiment un BUG-DE-FOU :lol:

 

Moi je ne supprime aucun fichier pour le moment...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà la réponse que j'ai eu:

 

for this i recommend assistance from our technical support department. do you have a plan with us already? 

14:43
we offer great technical support plans starting at just $399 per year. for more information and to sign up right away please email me at [email protected]
 
Une honte!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis ce jour avec le fatal error suite à une manipulation qui visait à mettre tous les modules à jour.

J'ai donc suivi la manip de aucartophile, et magnifique tout remarche ! Je t'en remercie !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu une réponse d'un développeur d'avis vérifiés la voici donc :

 

nous nous sommes rendu compte de ce problème et avons déjà envoyé le correctif a l’équipe de Prestashop, qui devrait être valide très bientôt. Pendant ce temps vous pouvez aller sur votre serveur FTP et supprimer le dossier /modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php  et puis dans la liste de vos modules Prestashop, cliquez sur Réinitialiser sur notre module.

 

Voilà vous pouvez supprimer le dossier sans soucis par la suite à priori.

Link to comment
Share on other sites

 J'ai eu une réponse 

 

nous nous sommes rendu compte de ce problème et avons déjà envoyé le correctif a l'équipe de Prestashop, qui devrait être valide très bientôt.

 


  • Pendant ce temps vous pouvez aller sur votre serveur FTP et supprimer le dossier /modules/netreviews/upgrade/upgrade-7.1.3.php  et puis dans la liste de vos modules Prestashop, cliquez sur Réinitialiser sur notre module.
  •  
  • ou si vous pouvez nous passer les accès FTP et backoffice , nous ferons ça pour vous.
  •  
  • ou soit on fait une session TeamViewer , et fait l'intervention ensemble.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis avec "le fatal error" depuis 05 mai aussi, j'ai envoyer  un message au support-service mais aucune réponse, après je cherché et je trouver ici  votre poste, je essayer votre proposition, mais la problème ce que je ne pas réussir supprimer ou changer rien sur FTP.

 

​Il y a une procédure pour ça?

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour à tous,
 
J'ai le même soucis avec "le fatal error" depuis 05 mai aussi, j'ai envoyer  un message au support-service mais aucune réponse, après je cherché et je trouver ici  votre poste, je essayer votre proposition, mais la problème ce que je ne pas réussir supprimer ou changer rien sur FTP.
 
​Il y a une procédure pour ça?
 
Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas trop envie daller farfouiller dans mes fichiersmais je me suis lancée et youhou je peux à nouveau accéder à mes modules ! Parfait, néanmoins je note que la réponse a tardée (à mon goût en tout cas) et qu'il est vraiment dommage de se retrouver coincée à cause d'une simple mise à jour proposée par le back office.

 

Cela m'a appris que l'on pouvait aller dans les fichiers sans tout dézinguer, une nouvelle expérience, pourquoi pas, juste un peu flippant.

 

Bon courage à toutes celles et ceux qui comme n'osent pas aller sur leur serveur FTP via leur hébergeur ou filezilla, allez courage ! Encore à nos trouveurs de solutions du forum : YXs et aucarotphile.

 

Kisses,

Linda.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis Rémi, Lead Developer chez Avis Vérifiés. Je viens de prendre connaissance de ce topic, sachez que nous sommes désolé de la gêne occasionnée, le bug a été résolu rapidement par notre équipe mais la propagation de la mise à jour par Prestashop a pris un peu de temps, de plus il fallait intervenir au niveau du FTP pour le résoudre. Merci aux contributeurs qui ont renseigné les autres utilisateurs rapidement.

 

Pour ceux qui serait confronté à ce problème, voici comment y remédier :

 

  • Rendez vous sur votre FTP /modules/netreviews et supprimer le dossier upgrade (ou le fichier upgrade-7.1.3.php à l'intérieur)
  • Vous pouvez maintenant accéder à vos modules
  • Trouvez le module Avis Vérifiés (netreviews) et cliquez sur Réinitialiser. Le module actuel sera mis à jour avec la dernière version 7.1.31 qui ne contient plus cette erreur 

Nous pouvons faire cette intervention avec vous ou pour vous si besoin, n'hésitez pas à nous contacter au 04 13 25 81 71.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis Rémi, Lead Developer chez Avis Vérifiés. Je viens de prendre connaissance de ce topic, sachez que nous sommes désolé de la gêne occasionnée, le bug a été résolu rapidement par notre équipe mais la propagation de la mise à jour par Prestashop a pris un peu de temps, de plus il fallait intervenir au niveau du FTP pour le résoudre. Merci aux contributeurs qui ont renseigné les autres utilisateurs rapidement.

 

Pour ceux qui serait confronté à ce problème, voici comment y remédier :

 

  • Rendez vous sur votre FTP /modules/netreviews et supprimer le dossier upgrade (ou le fichier upgrade-7.1.3.php à l'intérieur)
  • Vous pouvez maintenant accéder à vos modules
  • Trouvez le module Avis Vérifiés (netreviews) et cliquez sur Réinitialiser. Le module actuel sera mis à jour avec la dernière version 7.1.31 qui ne contient plus cette erreur 

Nous pouvons faire cette intervention avec vous ou pour vous si besoin, n'hésitez pas à nous contacter au 04 13 25 81 71.

 

Bonne journée

Bonjour Rémi,

 

Je viens de mettre à jour le module la mise à jour a été effectuée mais voici un message du BO :

SQL ERROR : ALTER TABLE z154q4ptxnav_orders `id_shop` INT( 2 ) NULL DEFAULT 0; | Query can't be executed. Maybe, check SQL user permissions.

 

EDIT : AUTANT POUR MOI JE N'AURAIS PAS DÛ FAIRE DE MISE A JOUR MAIS JUSTE RE INITIALISER LE MODULE. C'EST FAIT CA FONCTIONNE NICKEL. LINDA QUI LIT TROP VITE ET QUI SE TROMPE ;o)

 

Si vous pouvez indiquer ici pour les débutants, ce qu'il faut faire ce serait bien histoire que nous ayons tous la solution, je ne suis peut-être pas la seule à avoir ce message. J'imagine qu'il faut aller dans les fichiers (ce que vous l'aurez compris je n'aime pas faire ...), j'irais si vous nous donner la marche à suivre.

 

D'avance merci,

Linda.

Edited by Linda CLARINI (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Grace à Linda et aucartophile et aussi à l'autres internaute pour leur postes je résolu mon souci avec l'erreur dans la même façon sur FTP

 

Bonne journée a tous

Bonjour,

 

As-tu fait la mise à jour du module ? Si non, ne l'a fait pas, réinitialise simplement le module comme indiqué par Rémi dans son post.

 

Linda.

Edited by Linda CLARINI (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

oui Linda, j'ai juste réinitialisée le module est maintenant ça fonctionne très bien

sur FTP je n'ai plus le fichier "upgrade-7.1.3.php" après la suppression et la réinitialisation il a été remplacer par version 7.1.31.php

 

bonne fin journée

Bogdan

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous !

 

Merci d'avance pour vos réponse,

 

Je vous explique le souci, voici mon site : http://as-df.fr/

 

Mon site cherche quelque chose dans le vent, d'apres mozzilla, c'est Avis Vérifiés qu'il cherche et leur site est shutdown ... Depuis mai, c'est la cata et ça me déglingue mon site alors que tout allait bien et que je n'ai jamais eu de crash ... Je n'arrive pas à fixer ce souci, est ce que quelqu'un arriverait à me dépanner ? M'orienter ou quelque chose ?

 

Edit : Leur site remarche et ... Ca remarche ...

Edited by tom ned (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tom Ned,

 

je prends note du soucis rencontré. Sachez que nous avons observé des ralentissements Vendredi qui ont pu impacté certains de nos clients mais le soucis a été réglé rapidement.

 

Pour ce type de problème, n'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous constations et résolvions le soucis rapidement.

 

Veuillez nous excuser pour cette gêne tout à fait exceptionnel.

 

Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...