luigi1912 Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Bonjour, Je suis avec un site transféré de prestashop 1.4 vers prestashop 1.6. J'ai mis en place l'url canonique avec redirection 301 (dans le back office par Preferences, SEO et URL) Cela fonctionne correctement sur mes produits : la redirection se fait très bien. cela ne fonctionne pas pour les catégories. Il manque le /fr ou /en. Quelqu'un a une idée, une piste à explorer ? Merci d'avance, Luigi Link to comment Share on other sites More sharing options...
luigi1912 Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 Suite du post précédent. Je vous explique en quelques mots : un site sous prestashop 1.4 qui marchait bien, bien référencé par google. On passe en 1.6, il y a des modifs, des urls changent (des trucs liés au catégories accueil etc..). J'ai aujourd'hui le choix entre deux solutions : soit j'utilise l'option redirection 301 dans prestashop : super tous mes liens sur mes produits sont réécrits avec la nouvelle url. Pb ca ne marche pas sur les catégories : un lien google vers une catégorie de mon site me dirige maintenant sur une page blanche ! Soit je n'utilise pas cette option et alors : les liens vers les catégories sont corrects, mais il existe plusieurs url pour mes produits, j'ai peur du duplicate content surtout que mon référencement se dégrade en ce moment ! Quelqu'un a t'il une idée pour sortir de cette impasse et d'avoir les 2 solutions : liens vers mescatégories ok + lien vers mes produits re-écrits! J'ai essayé un module SEO canonical url mais je ne vois pas son intérêt ! Merci pour vos réponses, Luigi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts