desgnl Posted April 20, 2015 Share Posted April 20, 2015 (edited) Bonjour, avec une installation utilisant le thème par défault et le module Paypal, lorsque l'utilisateur utilise PayPal Express, puis, à la fin d'une commande, il accède à la page de récapitulatif: le montant du "Total de la transaction (TTC)" qui s'affiche est faux. (Il s'agit de la variable $price, ligne 46 de modules/paypal/views/templates/fornt/order-confirmation.tpl) Paypal est configuré avec les options suivantes: • Choisissez PayPal Option + • Utilisez PayPal Express: oui • Utilisez la Fonction PayPal Login: non • Utilisez la Sandbox : mode test • Type de paiement : direct sales PS 1.6.0.14 paypal 3.8.2 Edited April 21, 2015 by desgnl (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
desgnl Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 j'ai le même problème en utilisant paypal normalement en 5è étape du tunnel d'achat (sans utiliser paypal express). le prix affiché dans Total de la transaction (TTC) ne correspond pas au prix de la commande. Pourtant dans le récapitulatif des commandes, dans les factures, et dans les autres documents le prix affiché est correct. Il n'y a que sur la page de récapitulatif après le paiement que le prix est erroné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Le prix est erroné à quel niveaux ? En termes de centièmes ou vraiment un prix complètement ahurissant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
desgnl Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 prix complètement délirant. on dirait qu'il ne lit pas la bonne ligne dans la bdd… mais je n'ai pas identifié de ligne correspondante… Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Tu peux éventuellement voir les options définies dans le Back Office: Préférences > Paramètres généraux voir si les options d'arrondis (règles et type) sont bonnes pour toi. Sinon, c'est à investiguer différemment, si le prix semble complètement absurde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
desgnl Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 Le problème vient du fait que le module "nettoyage" ne nettoie pas les éléments relatif à Paypal dans la base de donnée… du coup après avoir utilisé ce module pour nettoyer les commandes, les valeurs des anciennes commandes utilisant Paypal sont affichés sur les nouvelles commandes. La solution: nettoyer à la main les tables - ps_paypal_order - ps_paypal_customers - ps_paypal_login_user à chaque fois que l'on utilise le module "nettoyage" sur les commandes. Merci à J. Danse d'avoir trouvé la solution ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPF83 Posted April 21, 2015 Share Posted April 21, 2015 Le problème vient du fait que le module "nettoyage" ne nettoie pas les éléments relatif à Paypal dans la base de donnée… du coup après avoir utilisé ce module pour nettoyer les commandes, les valeurs des anciennes commandes utilisant Paypal sont affichés sur les nouvelles commandes. La solution: nettoyer à la main les tables - ps_paypal_order - ps_paypal_customers - ps_paypal_login_user à chaque fois que l'on utilise le module "nettoyage" sur les commandes. Merci à J. Danse d'avoir trouvé la solution ! Bonjour et merci pour ce partage. J'ai rencontré le même problème mais pour moi, il persiste même après avoir vidé les trois tables en question. Vous n'avez rien fait d'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
desgnl Posted April 21, 2015 Author Share Posted April 21, 2015 vider les trois tables au même moment que l'on "nettoie" les commandes et clients… rien d'autre. peut-être vider un cache s'il est activé, ce qui n'est pas le cas chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPF83 Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 Merci du coup de main. Cependant, je n'ai pas règle le problème. Si vous (ou d'autres) avez d'autres idées ? Mes montants sont les suivants : 115 PayPal => Total de la transaction (TTC): 101,05 123 PayPal => Total de la transaction (TTC) : 108,07 Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PPF83 Posted April 22, 2015 Share Posted April 22, 2015 Je viens de trouver : C'est le taux de change qui est appliqué sur ce montant affiché. Je ne travaille qu'en euro, le dollar est désactivé mais j'avais gardé un taux de change à 0.8786. (Ce qui explique les 12.13% de différence entre PayPal et la confirmation boutique) Passer mon taux à 1 à réglé le problème. Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dmouradov Posted May 19, 2015 Share Posted May 19, 2015 Je ne peux pas utiliser nettoyage parce qu'il ya beaucoup de commandes (l'historique des commandes va disparaître) Y at-il une autre méthode pour résoudre le problème? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts