Jump to content

Récupérer l'ID de commande avant la validation

Recommended Posts

Bonjour,

J'essaie d'intégrer un outil de tracking avant et après la validation de paiement.

J'ai besoin de récupérer l'order_id dans "order-payment.tpl", mais je crois qu'il n'est pas encore créé.

Visiblement il est créé ici "order-confirmation.tpl" donc trop part pour moi.

Visiblement il y a deux solutions:

- Je pourrais d'après ce que j'ai lu, récupérer l'card_id car il serait égale à order_id, mais je ne vois pas comment faire... {$cardt_id} n'existe visiblement pas dans "order-payment.tpl".

- Je pourrais faire un script mysql avec last_insert_id dans la table order, mais je ne sais pas où ni comment intégrer ce script.

Le plus simple serait que je puisse intégrer du code php dans mon tpl mais c'est déconseillé. Je ne connais pas trop smarty. J'ai compris que le fichier controllers/front/OrderController.php ligne 194 affichait  "order-payment.tpl". Puis-je intégrer ici mon last_insert_id ? et comment affecter le résultat pour y avoir accès dans mon tpl ?

Merci de votre aide.

Merci !

Mais aïe... si l'id_cart et l'id_order ne  sont pas identique il me faudrait l'id_order...  comment je peux faire ?

Car le solution de tracking externe a besoin d'avoir une référence identique avant et après le paiement... sinon ça sert à rien.

Et de plus je m'aperçois que id_cart n'est pas chronologique, j'imagine qu'il est incrémenté à chaque panier même s'il n'y a pas d'achat.

Je crois qu'il n'y a donc plus que le last_insert_id qui pourrait me convenir... un idée svp ?

Oui, mais le problème demeure entier... à quel endroit puis-je intégrer mon scripts PHP / Mysql ?

est-ce bien controllers/front/OrderController.php?

Et comment puis-je faire passer la variable obtenu au .tpl ?

Merci par avance pour votre aide.

Merci.

Dans un premier temps j'ai travaillé sur le OrderController.php et j'ai passé la variable via

$this->context->smarty->assign(array('variable' => $variable[truc],));

Ca ira le temps que je m'occupe du module le WE prochain.