dgweb92 Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Bonjour, Après farfouillage dans le ftp, dans google webmaster tools, l'administration du site, le forum, je laisse un message car je ne suis pas sûre de moi et des actions à mener. Depuis la migration de la boutique de 1.3 à 1.6 Presta, les images si bien référencées dans google ont disparu. Il en indexe toujours mais très peu et très mal positionnées. Dans Préférences>>>Images, je me rend compte qu'il y a deux niveaux de formats pour chaque type d'image. Je me retrouve avec l'id 1 pour small et id 12 small_default. Cela ne me parait pas logique, serait ce possible que la base 1.3 soit toujours affiché et je ne devrai avoir que les images_default. ( Pièce jointe ) De plus, tout en haut du module, ,j'ai un message presta : Des images en double ont été trouvées lors du déplacement des images du produit. C'est sans doute dû à des images de démonstration. Veuillez vous assurer que le dossier /home/ohpacha/www/img/p/duplicates/ ne contient que des images des démonstration, puis effacez-le. Donc je conclus que l'on a un problème quelque part et que les images sont en double, à confirmer. Je vois dans la suite du module qu'il est possible d'utiliser l'ancien système de stockage mais j'ai un peu peur de faire une boulette en sélectionnant oui... OPTIONS Utiliser l'ancien système de stockage d'images OUINON Dans le FTP d'ohpacha.com, via /www/img/p j'ai un dossier duplicate plein avec uniquement des styles images 235-1301-small. Il n'y a pas de default et je n'en ai que 290, il manque énormément d'images en somme, je ne sais pas si elles se trouvent dans un autre répertoire. J'ai également un duplicate2 avec quelques fichiers ( moins de 5). Quelqu'un saurait me dire dans quel répertoire je pourrai retrouver mes petits ? J'ai l'impression qu'il y a conflit entre ce qui se trouve dans mon ftp et ce qui est demandé sur l'admin presta. Enfin et c'est ma dernière question pour le moment, le format d'image est par défaut sur Utiliser le PNG uniquement si l'image de base est au format PNG.. Que pensez-vous si je le passe en jpg? Merci pour vos retours !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts