Jump to content

Automatiser les "accessoires"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur prestashop. En fait j'aide ma femme à ouvrir sa boutique en ligne, ce qui me pousse ici.

Je suis en train de configurer les "accessoires" à ajouter à chaque articles.

Longue et fastidieuse étape ...

Et justement, je me disais qu'il serait génial qu'un module qui créé des liens entre accessoires puisse exister. 

Je m'explique: Je viens d'ajouter 5 accessoires à un produit. Ne serait-il pas extra que sur la fiche produit de chacun de ces 5 accessoires apparaissent exactement les mêmes accessoires automatiquement ? Ce serait tellement logique ...

Exemple: sur le produit 1 apparaît en accessoire produit 2, produit 3, produit 4, et produit 5.

Je vais ensuite sur la fiche du produit 4, et là miracle, est apparu automatiquement en accessoire produit 1, produit 2, produit 3 et produit 5

Dites moi que ça existe, s'il vous plait !!

Merci à vous !

C'est quand même très étonnant que rien n'existe pour ça !

Merci pour la réponse en tout cas. Vous dites que ça peut être fait dans la base SQL simplement ... pourriez vous du coup m'expliquer comment, et où ?

Merci à vous !

EN SQL, ca ressemble à ca :

INSERT INTO ps_accessory VALUES (produit1, produit2), (produit1, produit3), (produit1, produit4), (produit1, produit5);

remplacer produit1 pas l'id du premier produit et les autres produits x par les id des accessoires

Cdt