Jump to content

Connection distante à une base de donnée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

dans le cadre d'un nouveau module que je suis en train de créer, j'ai besoin de faire une requêtes Mysql sur une base de données différente de celle de mon Prestashop. Il s'agit du même hébergement mais d'une base dont les tables concernent un autre site, sous Wordpress.

Quand j'essaie de faire :

$connection = mysqli_connect("*********","*********","********")  or die(mysql_error());
)mysqli_select_db($connection,"********") or die(mysql_error());

$query = " SELECT * FROM pqlldk47d5_postmeta WHERE meta_value = '".$reference_produit."'  AND meta_key = 'produit_b2c_1' ORDER BY meta_id ASC  '";

$result = mysqli_query($connection,$query) or die(mysqli_error());

while($row = mysqli_fetch_array($result))
{ 
$test = $row['meta_value'];
}

global $smarty;
$smarty->assign('my_variable', $test );

return $this->display(__FILE__, 'monfichertpl.tpl');

.. mais je tombe sur une erreur "Warning: mysqli_error() expects exactly 1 parameter, 0 given" qui me fait planter la page. L'erreur en question pointe la ligne commençant par "$result = mysqli_query."

Quand j'essaie de requêter "plus proprement" ça ne marche pas, car le script ne comprend bien évidemment pas qu'il faut aller chercher la table sur une autre base et me renvoie l'erreur suivante :

Table 'hd_b2c.pqlldk47d5_postmeta' doesn't exist

.. normal car HD_B2C est la base de donnée de mon prestashop et non celle à laquelle j'essaie de me connecter. Je suppose donc que soit je m'y prends mal et je passe à côté de quelque chose, soit il n'est pas possible d’établir des connections distantes dans le code d'un module Prestashop.

Une idée ? Un grand merci d'avance.

Edited by Antoniolav (see edit history)