pibrom Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Bonjour, J'utilise PS 1.6.0.9 Dans ma boutique, j'ai des produits à prix public (par exemple 100 € HT). La quasi totalité de mes clients possèdent des tarifs spécifiques, créés automatiquement via un script externe. Donc le produit à prix public 100 € HT est affiché par exemple 50 € HT pour un de mes clients. Je souhaiterais mettre en place une promotion de 75% sur ce produit, quel que soit le prix affecté au client. Le client 'public' aura donc un prix à 100 € HT * 75% remise = 25 € HT Le client 'spécifique' devrait avoir un prix à 50 € HT * 75% de remise = 12.50 € HT Et je souhaiterais que, dans les 2 cas, il soit possible d'afficher le prix barré (100 € HT pour le prix public, 50 € HT dans le cas du prix spécifique), le montant de la remise et le prix final. Or, dans le cas du prix spécifique, il n'y a que ce prix spécifique qui est affiché, sans pris en compte de la remise... En faisant des tests, j'ai réussi à créer une remise pour une déclinaison particulière de ce produit (c'est un vêtement, donc disons par exemple la taille XXL), de 75%. Celle-ci prend alors la priorité sur le prix spécifique, mais la remise de 75% est alors calculée sur le prix public et pas sur le prix spécifique, si bien que le client a alors un prix remise à 25 € et pas son prix remisé à 12.50 €. Question : Comment faire pour que les remises et promotions soient calculées sur le prix spécifique du client quand celui-ci est en place ? Peut-on envisager un cumul des prix spécifiques avec des calculs 'en cascade' : 1. prix public (100 €) 2. Contrôle de la présence d'un prix spécifique pour ce client : on applique ce prix (50 €) 3. Contrôle de la présence d'une remise pour ce produit => à appliquer sur le prix spécifique (50% * 75% remise = 12.50 €) Merci par avance pour vos réponses. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts