abusanae Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 Bonjour, Je me rends compte que j'ai installé mon site sur le répertoire root/www/PrestaShop et non root/www ! Je voudrais maintenant voir mon site s'afficher dans la barre d'adresse comme suit : Monsite.com et non Monsite.com/PrestaShop ! Dois-je migrer ou copier tous mes fichiers contenus dans le dossier PrestaShop vers la racine du site ? Dois-je prévoir une redirection permanente et créer un nouveau fichier index.php à la racine ? Quelqu'un pour m'aider car en voulant déplacer mon .htaccess et en essayant de modifier le Chemin de base dans le Back Office je me suis retrouvé avec un internal Server Error 500 ! Merci pour tout conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 12, 2015 Share Posted April 12, 2015 (edited) Bonjour, Je me rends compte que j'ai installé mon site sur le répertoire root/www/PrestaShop et non root/www ! Je voudrais maintenant voir mon site s'afficher dans la barre d'adresse comme suit : Monsite.com et non Monsite.com/PrestaShop ! Dois-je migrer ou copier tous mes fichiers contenus dans le dossier PrestaShop vers la racine du site ? Dois-je prévoir une redirection permanente et créer un nouveau fichier index.php à la racine ? Quelqu'un pour m'aider car en voulant déplacer mon .htaccess et en essayant de modifier le Chemin de base dans le Back Office je me suis retrouvé avec un internal Server Error 500 ! Merci pour tout conseil Si ok met Résolu ! Edited April 13, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 J'ai eu aucune proposition pour régler le problème NOK Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Bonjour, Dans Préférences, SEO et URL, mettre /PrestaShop dans chemin de base ;-) Edited April 13, 2015 by P i l o u (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 Bonjour, Dans Préférences, SEO et URL, mettre /PrestaShop dans chemin de base ;-) C'est justement le chemin de base de mon site : monsite.com/PrestaShop et je voudrai maintenant monsite.com/index.php ! Mais comme tout est installé sur le dossier PrestaShop et que si je migre tout vers la racine www le site bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 C'est justement le chemin de base de mon site : monsite.com/PrestaShop et je voudrai maintenant monsite.com/index.php ! Mais comme tout est installé sur le dossier PrestaShop et que si je migre tout vers la racine www le site bug Bonjour, Va sur ton ftp dans www tu mes ton site, renomme ton dossier Prestashop, fait un test, si ok supprime le dossier Prestashop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 13, 2015 Author Share Posted April 13, 2015 (edited) Bonjour, Va sur ton ftp dans www tu mes ton site, renomme ton dossier Prestashop, fait un test, si ok supprime le dossier Prestashop ! Bonjour, sans modifier quoi que ce soit même pas le htaccess ?! Je viens de tester ce que tu as suggéré et je n'ai ni accès à mon BO Presta ni à mon site initial Edited April 13, 2015 by abusanae (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 (edited) Bonjour, sans modifier quoi que ce soit même pas le htaccess ?! Je viens de tester ce que tu as suggéré et je n'ai ni accès à mon BO Presta ni à mon site initial c'est normal que ton site initial ne fonctionne pas tu as renomme dossier Prestashop Edited April 13, 2015 by Soyons Solidaires (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 13, 2015 Share Posted April 13, 2015 car en voulant déplacer mon .htaccess et en essayant de modifier le Chemin de base dans le Back Office je me suis retrouvé avec un internal Server Error 500 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 Voilà finalement j'ai pu résoudre une partie du problème : donc l'URL ne pointe plus sur monsite.com/PrestaShop grâce au BO (modification du chemin de base) et vidage des caches Smarty et cache Safari ! Seulement 2 nouveaux problèmes apparaissent : 1. l'URL pointe (normalement) vers monsite.com/index.php et si je tape monsite.com, il me met une page de site en construction OVH 2. Si je désactive l'URL simplifié via le BO, mon BO plante et je dois revirer mes caches pour y avoir accès de nouveau Ma question maintenant comment faire pour ne plus devoir taper dans l'URL : index.php ? Ou comment faire en sorte de ne devoir taper que monsite.com ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Tu n'as pas un fichier index.html qui traine dans le dossier www ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 Tu n'as pas un fichier index.html qui traine dans le dossier www ? non j'en vois pas dans mon dossier www Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Tu peux faire une copie écran de ton ftp dossier www ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 (edited) Tu peux faire une copie écran de ton ftp dossier www ? Comme tu peux le voir il y a effectivement une index.html mais en lien symbolique Edited April 14, 2015 by abusanae (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Et si tu le supprimes (après l'avoir copié) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abusanae Posted April 16, 2015 Author Share Posted April 16, 2015 Et si tu le supprimes (après l'avoir copié) ? Génial il fallait bien le supprimer pour récupérer ma page principale !! Aussi penser à régénérer un fichier .htaccess et vider caches Safari et Smarty. En tout cas un grand merci à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts