Jump to content

Génération d'une template admin depuis un module

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un module pour personnaliser les fonctions de Prestashop pour une association.

J'ai besoin d'afficher des informations spécifiques aux adhérents sur la page Clients > Afficher, j'ai bien enregistré le hook displayAdminCustomers et la fonction liée dans mon module est correctement appelée lors de l'affichage.

Mon problème est le suivant : j'ai besoin d'afficher une de mes vues contenant ces infos additionnelles dans ce hook. Pour l'instant j'ai essayé 

Module::getTemplatePath('admin/member/info.tpl')

(avec $this, s'entend) mais cette fonction ne consulte que les répertoires templates/views/front et hook du module, du thème, ou des overrides de modules dans le thème. Mon appel renvoie un bien beau NULL avec lequel je ne peux rien faire.

Y-a-t'il une façon générale de charger une des templates de mon module ? Ou suis-je obligé de générer le chemin d'accès à la main — comme tout développeur Prestashop qui se respecte :-S (mais respect est un bien grand mot dans ce cas précis).

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Voici un exemple illustré contenu dans un de mes modules:

public function hookDisplayAdminCustomersForm()
{
	return $this->display(__FILE__, 'views/templates/hook/displayAdminCustomersForm.tpl');
}

Vous pouvez sinon, en effet utiliser $this->_path ou encore utiliser $this->getPathUri() (qui vous retourne la même chose).

Merci pour vos réponses. En attendant j'avais simplement déplacé mes templates de hook dans 'view/templates/hook' because Logique™ ce qui satisfait getTemplatePath.

J'aime beaucoup $this->display (à part la présence de __FILE__ mais bon), et ça a l'air de marcher avec ma "rustine" précédente — j'ai donc un très satisfaisant 

$this->display(__FILE__, 'displayAdminCustomers.tpl');

Par contre je suis surpris de ne pas pouvoir passer de variables à display(), et pour l'instant je bazarde mes variables via $this->smarty->assign (ce qui nuit à ma satisfaction précédente). Fait-je bien ?

Edited by tiennou7 (see edit history)