Jump to content

Help, comment mettre colissimo et non So colissimo

Recommended Posts

Bonjour, 

Nous sommes sur le point de mettre notre boutique en ligne mais nous ne souhaitons pas passer par un contrat de So colissimo proposé par prestashop.
Comment faire pour pour mettre uniquement l'envoi des colis simple soit en colissimo.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Voici la solution..! Youpi

J ai utilisé cela sur une 1.6 sans probleme, ca elimine pas mal de travail de tout rentrer a la main.

http://www.johanncorbel.fr/configurer-les-tarifs-colissimo-2014-boutique-prestashop-1-6/

tu peux telecharger la requete SQL depuis cette page, faire une sauvegarde avant toutes manip SQL, c'est plus prudent, mais chez moi ca a marché du premier coup.

Bon courage.
Brice

• Like 1

• 2 weeks later...

Bonsoir Brice Van Zeg,

Je suis tombé hier soir avec enthousiasme sur ton post. Malheureusement pour moi, je n'arrive pas à faire marcher ce truc ...

Je me connecte bien à phpmyadmin depuis l'administration de mon hébergeur.

Et une fois dans phpmyadmin, dans l'onglet "structure", j'ai absolument rien, pas de tables de créées (pourtant, la boutique semble bien fonctionner ...).

Et quand je clique en haut à gauche sur "fenetre de requete" pour coller le script, après execution, j'ai une erreur, comme quoi la base n'a pas été selectionnée ...

Requête SQL :

TRUNCATE `pss_carrier`;

MySQL a répondu: 
#1146 - Table 'malumbicgfmod1.pss_carrier' doesn't exist 

J'avoue que je ne maîtrise pas du tout ces histoire de SQL, de requêtes, etc ...

Verrais-tu quelque chose ?

Merci à toi !

Bonsoir,

Oui, c'est normal, si tu n as pas sélectionner une base de données une fois que tu te trouve dans phpmyadmin, tu dois avoir une colonne a gauche, avec ta base de donnée, ou un menu déroulant, tu sélectionnes celle ou se trouve ta boutique, et là, tu verras, tes tables ainsi que les valeurs de chacune d elles.

Apres fais tres attention si tu ne connais pas du tout.!  une boulette dans phpmyadmin et ta boutique est OUT.! page blanche assurée.!
Mais normalement, avec le lien que je t ai donné, il y a bien les explications.
Si tu ne trouves pas je t expliquerais plus profondément .

Bonne chance et bon courage pour la suite.

Brice

• Like 1

Merci Brice,

En fait, le problème vient bien du fait que je ne vois déjà de base aucune table dans phpmyadmin ... même en développant le nom de la base dans la colonne de gauche ...

39849342pb.jpg

Pourtant, la boutique fonctionne sans problème ... (pour le moment en mode maintenance tant que nous ne l'avons pas lancée)

Quelque chose m’échapperait-il ?

Merci à toi en tout cas !

C'est pas tres normal, si ta boutique est installé, il y a forcement une base qq part.!
est ce que tu click bien sur la ligne de ta base (colonne gauche) attendre qq secondes.... puis sur "SQL" pour executer la requete que tu as mis dedans (avec le tuto que j ai donné plus haut) .....

Sinon, c'est pas le bon phpmyadmin, si tu as plusieurs site, ou plusieurs base disponibles !!

Tu es chez qui comme hebergeur ?

Bon courage

Brice

Effectivement, j'ai appellé ovh, et la base à laquelle j'ai accès dans mon espace client n'est pas celle où est installée prestashop ...

Du coup, j'ai pû avoir les bons identifiants de connexion à phpmyadmin, et j'ai pû exécuter correctement la requête, tout marche impeccable !

Merci à toi, et désolé pour le dérangement !

Je me permet de te poser une ou deux petites questions de plus.

Est-ce que s'il y a une mise à jour 2015 du script, après exécution de la nouvelle requête dans la BDD, il faudra encore reconfigurer pour chaque produit les moyens de livraisons ?

Car je suis en train de le faire, c'est très long !! N'y a-t-il pas moyen de faire ces configs en lot ? Pour 10 ou 20 produits en même temps ?

Merci !